Une belle deuxième place

Une belle deuxième place

Pour sa deuxième course de la saison au volant de la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau s’est offert une nouvelle deuxième place après un week-end mayennais particulièrement difficile à appréhender en raison des conditions météorologiques changeantes.

Une question de choix

Quelques ajustements ci et là, Julien Fébreau n’a pas traîné à retrouver toutes ses sensations au volant de la 208 WRX #16 qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium à Châteauroux en juin dernier. Très vite dans le coup avec un 2e temps aux essais chronométrés, la « voix de la Formule 1 » sur Canal+ est montée en puissance pour terminer la première journée à la première place. Dimanche, sur une piste en constante évolution avec le passage de la pluie, Julien a profité de tout le savoir-faire du DA Racing pour disposer d’une 208 WRX redoutable et efficace. Qualifié sur la première ligne de la finale, Julien prenait une nouvelle fois un excellent départ pour sortir en tête au premier virage. Après une belle bagarre pendant 7 tours et une bonne stratégie « joker », le pilote du DA Racing coupe la ligne d’arrivée en deuxième position. Julien va arriver à Dreux en totale confiance à Dreux les 11 et 12 octobre pour la finale du Championnat de France de Rallycross.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « A l’image de ce que les pilotes ont pu connaître à Lohéac, cette escale de Mayenne était délicate et complexe avec un circuit en constante évolution. La voiture était efficace d’entrée de jeu, il fallait ajuster quelques petits réglages en début de week-end. Mais très vite, j’ai eu une voiture parfaitement équilibrée et j’ai pu me lâcher derrière le volant. L’adhérence de la piste était différente manche après manche, tour après tour. Nous avons alterné entre le sec, le mouillé, le gras ou des portions séchantes… Il a fallu affiner en permanence les régalages de la 208 WRX, quitte à valider nos décisions dans les derniers instants. Je félicite sincèrement Marc Laboulle, Rémi Verlaque, Léo Chabot et tout le staff technique du DA Racing pour l’expertise qu’ils ont eue tout le week-end. Ils ont toujours fait les bons choix, que ce soit en termes de set-up, de pneumatiques, de procédure de départ. C’était des décisions difficiles à prendre et je suis fier d’eux pour les choix pris et assumés, 90% du résultat leur revient. Bien sûr, j’aurais préféré monter sur la plus haute marche du podium, mais cette deuxième place est un bon résultat. Je suis resté plutôt prudent en finale après m’être élancé du couloir extérieur. Nous étions en gommes « slick » et il fallait éviter de se faire piéger sur certaines portions encore délicates. Je tiens à féliciter Damien Meunier pour sa victoire méritée et Davy Jeanney pour son troisième titre de Champion de France en Supercar. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 13 septembre                     
Essais libres 1 : 3e  
Essais libres 2 : 3e  
Essais qualificatifs : 2e  
Q1 : 2e
Q2 : 1er   
Classement Jour 1 : 1er 

Dimanche 14 septembre
Q3 : 2e
Q4 : 7e
Classement intermédiaire : 2e
Demi-finale B : 2e
Finale : 2e
Classement final : 2e

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

credits photos ©️DAR/Damien Saulnier 

Comments are closed.