Contrats remplis
Contrats remplis
Arrivé en toute humilité pour découvrir une nouvelle équipe, le DA Racing et une nouvelle Supercar, la 208 WRX, Olivier Spampinato a marqué les esprits à Kerlabo. Troisième de la finale, Olivier a confirmé sa pointe de vitesse et le niveau de performance d’une des voitures les plus rapides du plateau.
L’envie de revenir
Confiant après la séance d’essais effectuée quelques jours avant la course à Faleyras, Olivier Spampinato savait qu’il allait se retrouver sur un circuit qui lui avait déjà joué des tours par le passé. Et pourtant, le Varois a parfaitement mis en application les conseils des ingénieurs du DA Racing lors des essais libres avant de signer le 5e temps des essais chronométrés. Les sensations et la pointe de vitesse étaient bien là avec notamment de très bons départs. Le pilote de la 208 WRX #80 le confirmait en étant le plus rapide de la Q2. Visiblement Olivier s’est vite senti à l’aise au volant de la Supercar développée par le DA Racing. Quatrième avant les phases éliminatoires, le pilote-instructeur sur le circuit Paul Ricard s’élançait de la deuxième ligne de la finale. Auteur, une fois de plus d’un très bon départ, Olivier défendait parfaitement sa troisième place durant les sept tours de la finale. Première course avec la 208 WRX et premier podium avec la lionne, le contrat est rempli ! Olivier pense déjà à l’avenir… avec le DA Racing.


Ce qu’il en pense
Olivier Spampinato : « Je suis très heureux de ce week-end. J’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour cette première apparition de la saison. Opter pour le DA Racing et la 208 WRX a clairement été le meilleur choix que je pouvais faire. C’est une véritable équipe professionnelle que ce soit au niveau du staff technique, de la performance de la voiture et de l’encadrement global. Que ce soit les ingénieurs, les mécaniciens et Andréa Dubourg mon spotter, tous étaient à mon écoute pour me mettre dans les meilleures conditions. Toute l’équipe avait parfaitement préparé ce rendez-vous, je n’avais plus qu’à m’installer dans le baquet et faire mes preuves au volant d’une voiture particulièrement redoutable et efficace. C’était vraiment une très belle expérience et j’avais vraiment à cœur d’aller chercher ce podium. C’était pour moi la meilleure manière de remercier le travail de toute l’équipe. Vu le niveau de performance de la 208 WRX, je sais que je peux encore gagner de précieux dixièmes, c’est à moi de travailler. Je vais maintenant tout mettre en œuvre pour faire en sorte que ce ne soit pas ma seule apparition avec le DA Racing. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 26 juillet Dimanche 27 juillet
Essais libres 1 : 7e Q3 : 3e
Essais libres 2 : 5e Q4 : 15e
Essais qualificatifs : 5e Classement intermédiaire : 4e
Q1 : 4e Demi-finale B : 2e
Q2 : 1er Finale : 3e
Classement Jour 1 : 1er Classement final : 3e
C’est l’un des rendez-vous que Laurent Le Manac’h ne voulait pas manquer ! Chez lui, au Rallycross de Kerlabo, le pilote de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing a signé l’une de ses meilleures performances de la saison. De quoi mettre en confiance avant le grand rendez-vous de l’année : le Rallycross de Lohéac.
Une course déclic
Laurent Le Manac’h ne voulait pas manquer la cinquième manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Kerlabo. Une épreuve qui lui tient particulièrement à cœur. Au milieu d’un peloton de Supercar de très haut niveau, Laurent a confirmé sa montée en puissance en exploitant parfaitement tout le potentiel de sa DS 3 RX exploitée par le DA Racing. Dans le tempo des plus rapides dès les premiers tours de roue, le pilote breton a su allier vitesse et régularité. Que ce soit sous la pluie en début de qualifications ou sur le sec, le pilote de la DS 3 RX était au contact des hommes forts du Championnat de France. Le quatrième temps réalisé en Q4 démontre clairement le niveau de performance de Laurent. Qualifié en finale pour la troisième fois de suite cette saison, le pilote aux couleurs du Réseau Le Saint a pris un départ parfait pour gagner des places. Après un bon passage dans le Tour Joker, Laurent a conservé un bon niveau d’attaque pour couper la ligne d’arrivée en cinquième position. Tous les voyants sont au vert avant de prendre le départ du Rallycross de Lohéac.


Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « En Rallycross vous devez être dans le rythme dès les essais libres. Avec le DA Racing nous avons donc établi un plan de marche et tout s’est parfaitement déroulé. Je pense avoir réellement franchi un palier encore ce week-end. Il y a eu un déclic sur le plan mental, j’ai réussi à libérer cette pression négative. Lorsque vous arrivez sur la grille de départ dans cet esprit, la performance est au rendez-vous. Nous avons pu constater que dans l’exercice des départs arrêtés nous étions très efficaces. Mais, tout cela est impossible si vous n’avez pas à vos côtés une équipe compétitive, efficace et professionnelle. Je tiens une nouvelle fois à remercier tout le staff du DA Racing. Mon Top 5 et le très beau podium d’Olivier Spampinato récompensent le travail de toute l’équipe. Le bilan de ce week-end est ultrapositif ! Je suis d’ores et déjà impatient de me retrouver à Lohéac fin août. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 26 juillet Dimanche 27 juillet
Essais libres 1 : 8e Q3 : 7e
Essais libres 2 : 6e Q4 : 4e
Essais qualificatifs : 6e Classement intermédiaire : 7e
Q1 : 7e Demi-finale A : 4e
Q2 : 5e Finale : 5e
Classement Jour 1 : 7e Classement final : 5e
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
credits photos ©️DAR/Damien Saulnier

Comments are closed.