Deux pilotes impatients
Deux pilotes impatients
C’est l’un des rendez-vous que Laurent Le Manac’h attend avec le plus d’impatience ! Le Rallycross de Kerlabo est la course qui lui tient à cœur puisqu’il va évoluer sur ses terres devant ses amis et ses partenaires. Le pilote de la DS3 RX exploitée par le DA Racing a bien l’intention de défendre ses chances jusqu’au bout !
Continuer la série
Laurent Le Manac’h fait partie de ces « gentleman driver » qui affichent une courbe de progression constante. Le pilote du DA Racing continue de surprendre et affiche une belle pointe de vitesse à l’image des ses temps en qualification à Faleyras ou à Pont-de-Ruan. Appliqué et à l’écoute des conseils des ingénieurs du DA Racing, Laurent sait qu’il a franchi un cap dans son pilotage. Toujours qualifié en finale lors de ses deux dernières apparitions au volant de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing, Laurent est déterminé à continuer cette belle série sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.


Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Je ne vous cache pas que j’attends le Rallycross de Kerlabo avec impatience, c’est toujours un week-end très spécial pour moi. C’est ici que tout a commencé. A la base je devais participer à une course, une pige comme on dit ! Finalement j’ai été piqué au vif et maintenant je suis au volant de ma DS 3 RX dans l’une des meilleures équipes de la discipline. Rouler devant mes partenaires et toute ma famille me réjouit d’avance. L’engouement autour de ma passion prend de plus en plus d’ampleur et je suis très fier de rassembler autant de personnes à mes côtés. Naturellement, l’ambition de réaliser un beau week-end me tient à cœur, je sais que je peux compter sur toute l’équipe du DA Racing pour me permettre d’atteindre mes objectifs. Je ne veux pas me mettre la pression, mais j’ai envie de donner un maximum de plaisir à tous mes supporters. Je sais que le niveau va être une fois de plus très relevé, Kerlabo est une course très prisée ! Je me sens de plus en plus à l’aise au volant de la DS 3 RX et le travail réalisé avec le staff technique du DA Racing me permet d’exploiter de plus en plus tout le potentiel de cette Supercar. »
Cela fait presque cinq mois qu’Olivier Spampinato l’attend ! Ce week-end, le pilote aux multiples expériences en sport automobile va enfin retrouver le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de l’une des meilleures voitures, la 208 WRX du DA Racing victorieuse à Faleyras aux mains de Jean-Baptiste Dubourg.
Une course, une opportunité
Lorsque vous avez opéré dans les forces spéciales de la Police Nationale, vous savez gérer la pression ! Olivier Spampinato est prêt à retrouver le paddock du Championnat de France de Rallycross. Lauréat de la Coupe de France Twingo RX, Olivier s’est également distingué avec une deuxième place à Mayenne en 2022, dans la catégorie reine de la discipline. Aujourd’hui pilote instructeur sur le circuit Paul Ricard, Olivier Spampinato n’a pas résisté aux sensations de se retrouver derrière le volant d’une Supercar. Pour sa seule course de l’année, il a décidé de prendre le volant de la 208 WRX du DA Racing. Après une séance d’essais concluante, Olivier s’apprête à prendre le départ de la cinquième manche de la saison avec un seul objectif en tête : tout donner.


Ce qu’il en pense
Olivier Spampinato : « J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la 208 RX du DA Racing en début de semaine. J’ai découvert une équipe très professionnelle, cette journée s’est parfaitement déroulée. Je suis maintenant impatient et excité d’arriver dans le paddock de Kerlabo ! Mon objectif est simple : être à la hauteur de la confiance que le DA Racing, notamment Dominique Dubourg et Marc Laboulle m’allouent. Cette équipe a largement démontré son niveau de performance en France et à l’international. Je vais tout donner pour mettre en application les conseils de l’équipe et exploiter comme il le faut le potentiel de cette 208 WRX terriblement efficace. Le Rallycross est une discipline imprévisible et établir un pronostic est presque impossible ! Le circuit de Kerlabo m’a déjà joué des tours, mais c’est la seule piste du Championnat où il est difficile de faire des essais. Cela permet à tous de partir sur un pied d’égalité. C’est un tracé qui vous procure des sensations uniques, notamment le freinage avant le deuxième virage, vous êtes en total déséquilibre. Le Tout Joker est également unique. Autour du circuit, l’atmosphère est unique avec un public breton incroyable ! Dans tous les cas, je vais tout mettre en œuvre pour permettre à cette 208 au bleu inimitable cher à « JB » Dubourg d’être au plus haut possible dimanche soir ! »
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 26 juillet
Essais libres : à partir de 8h30
Essais chronométrés : à partir de 11h
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 27 juillet
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Phases finales : à partir de 13h45
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
crédits photos ©️DAR – Damien Saulnier – DAR – Sébastien Duvergé

Comments are closed.