Un duo inédit
Un duo inédit
Derek Tohill (208 WRX) n’a pas hésité très longtemps pour retrouver l’ambiance hexagonale. L’Irlandais sera au départ ce week-end du Rallycross de Châteauroux. Après une dernière apparition en octobre dernier, Julien Fébreau retrouve le Championnat de France de Rallycross avec la 208 WRX du DA Racing. La « voix de la Formule 1 » sur Canal+ sait qu’il va retrouver la compétition dans de très bonnes conditions.
Après une première découverte du Championnat de France de Rallycross Supercar à Faleyras, Derek Tohill n’a pas hésité très longtemps pour retrouver l’ambiance hexagonale. L’Irlandais sera au départ ce week-end du Rallycross de Châteauroux.
Continuer la découverte
Suivi par le DA Racing, Derek Tohill était présent à Faleyras pour continuer sa prise en main de la 208 WRX. Convaincu par l’ambiance et le niveau de performance du Championnat de France de Rallycross Supercar, l’Irlandais a décidé de renouveler l’expérience. L’actuel leader du Championnat Britannique 5 Nations veut profiter de son passage à Châteauroux pour se rapprocher des tricolores les plus rapides. En confiance au volant de sa 208 RX, Derek veut profiter de l’expérience du staff technique du DA Racing pour confirmer tout le potentiel de sa nouvelle Supercar. Bien évidemment, Derek a bien l’intention de faire partie des huit pilotes retenus pour la finale dimanche après-midi.


Ce qu’il en pense
Derek Tohill : « Je suis très impatient de retrouver le Championnat de France de Rallycross et de découvrir un nouveau tracé. Je garde de très bons souvenirs de ma venue à Faleyras. Les courses étaient intenses et très disputées. Le Championnat de France est très bien organisé, c’est un plaisir de participer à ces courses avec un public de passionnés. Nous savons que les 208 du DA Racing sont performantes, cela me permet d’avoir des ambitions. J’espère que cela ne sera pas dernière course en France. »
Après une dernière apparition en octobre dernier, Julien Fébreau retrouve le Championnat de France de Rallycross avec la 208 WRX du DA Racing. La « voix de la Formule 1 » sur Canal+ sait qu’il va retrouver la compétition dans de très bonnes conditions.
D’entrée de jeu dans un niveau européen
Après deux podiums en Championnat de France en autant de participations, Julien Fébreau retrouve sa discipline de cœur. Soutenu cette année par Sadev, le pensionnaire du DA Racing rentre logiquement dans la liste des candidats au podium. Julien connaît bien le circuit de Châteauroux et il veut profiter de cette première course de la saison pour reprendre rapidement ses marques au volant d’une 208 RX évoluée. Toujours à l’écoute des conseils du staff technique du DA Racing, Julien sait qu’il dispose de l’une des meilleures voitures du Championnat de France. Mais, le plateau Supercar pour cette troisième manche de la saison est très prometteur avec des pilotes de niveau européen bien décidé à truster les premières places. Julien est prêt et sait qu’il devra rapidement rentrer dans le rythme pour confirmer les podiums glanés ces dernières saisons.


Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver le Championnat de France ce week-end à Châteauroux et de poursuivre avec le DA Racing. C’est ma deuxième saison avec le moteur custom et l’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour apporter des évolutions à la 208 RX. Elle a franchi un cap dans de nombreux domaines et la version 2025 de la 208 WRX est vraiment très performante. A moi maintenant de parfaitement l’exploiter. Le DA Racing propose à ses pilotes des voitures pour jouer les premiers rôles, il faut maintenant concrétiser sur la piste. Je sais que le niveau va être très relevé ce week-end, les premières courses l’ont confirmé. Il va y avoir un niveau européen et il n’y aura pas de place pour tout le monde pour faire partie des finalistes. Je suis très heureux de compter sur le soutien de Sadev pour ce nouveau programme en Rallycross cette année. »
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 21 juin
Essais libres : à partir de 8h30
Essais chronométrés : à partir de 11h
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 22 juin
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Phases finales : à partir de 13h45
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
crédits photos ©️DAR-Sébastien Duvergé – Damien Saulnier

Comments are closed.