Un line up inédit pour la reprise

Un line up inédit pour la reprise

Avec Julien Fébreau (208 WRX), Laurent Bouliou (208 WRX) et Laurent Le Manac’h (DS 3 RX) le DA Racing arrive sur la première manche du Championnat de France de Rallycross avec un trio inédit. Les trois pilotes de l’équipe girondine se présentent avec des objectifs bien précis.

Après un hiver dans la catégorie reine du e-Trophée Andros, Julien Fébreau retrouve la 208 WRX du DA Racing. La « Voix de la Formule 1 » sur Canal+ va disputer des manches du Championnat de France et du Championnat d’Europe. La première course de ce programme varié est prévue ce week-end sur le circuit de Lessay dans la Manche.

Une reprise studieuse

Comme ces dernières années, Julien Fébreau va prendre le volant de la 208 WRX du DA Racing. Considéré par les « bookmakers » comme un candidat au podium ou à la victoire lorsqu’il figure sur la liste des engagés, Julien sait qu’il aura fort à faire. En effet, le plateau de ce premier rendez-vous de la saison est très relevé avec des pilotes de niveau international qui ont bien l’intention de jouer les premiers rôles. C’est un vrai défi sportif. Pour cette première course de la saison, Julien va découvrir une 208 Supercar évoluée qui va demander quelques adaptations dans l’approche du pilotage. Le pilote du DA Racing peut s’appuyer sur l’expérience de son équipe pour rapidement jouer le haut de la feuille de temps.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver les rangs du Championnat de France de Rallycross pour une 17e année consécutive ! Mais avec 24 Grands Prix de Formule 1 au programme cette saison pour Canal+, je ne pourrai être présent que sur deux épreuves en France. Pour autant, je suis très impatient de retrouver le volant de la 208 WRX du DA Racing. La voiture a beaucoup évolué cet hiver dans différents domaines techniques, à commencer par le moteur. C’est un très gros cap de performance franchi par le DA Racing et il va falloir rapidement m’adapter à ces nouveautés. Cela constituera ma mission principale ce week-end à Lessay. Je vais découvrir cette nouvelle manière d’exploiter la voiture, ce qui représente un challenge très intéressant à mes yeux. La liste des engagés ce week-end démontre également la très bonne santé du Championnat de France de Rallycross et cela promet une course magnifique. J’ai hâte de retrouver tous ces pilotes. Il va être impératif de me concentrer sur ma performance pour essayer ensuite de me mesurer à une concurrence très relevée. C’est donc un gros week-end de reprise, mais sur un circuit dont je garde de très bons souvenirs, alors vivement que l’on se retrouve au 1er virage ! »

Animateur du Championnat de France de Rallycross Supercar depuis de nombreuses années, Laurent Bouliou a rejoint le DA Racing durant le mercato hivernal. Troisième du Championnat de France en 2021, le pilote de la 208 WRX de l’équipe girondine a bien l’intention de faire partie des hommes de cette saison 2024.

Profiter de l’expérience

Laurent Bouliou a su gravir les échelons du Rallycross pour devenir l’un des acteurs du Championnat de France Supercar. Habitué à se qualifier régulièrement pour les finales lors de chaque apparition, Laurent est monté sur le podium à plusieurs reprises. Cette année, le pilote breton a décidé de rejoindre le DA Racing avec des objectifs bien précis. Engagé au volant de la 208 WRX, Laurent sait qu’il dispose d’une voiture aboutie équipée de nombreuses évolutions. Le nouveau pensionnaire du DA Racing s’est vite senti à l’aise lors de la séance d’essais réalisée pour préparer la première manche du Championnat de France. Engagé dans un programme complet, Laurent sait que la régularité et la performance font partie des clés de la réussite. Entouré par un staff technique expérimenté, le pilote de la 208 WRX #95 sera à suivre de près ce week-end sur le circuit de Lessay.

Ce qu’il en pense

Laurent Bouliou : « Le DA Racing est une véritable équipe professionnelle avec une très grande expérience en Rallycross, que ce soit en Championnat de France, d’Europe ou du monde. Dominique Dubourg, le team manager, est passionné et met tout en œuvre pour que les pilotes de son équipe évoluent dans les meilleures conditions. A l’issue de la saison 2023, piloter dans cette équipe m’est apparu comme une évidence. Le Championnat de France Supercar est très relevé, vous ne pouvez négliger aucun détail à ce niveau de compétition. J’ai pu me rendre compte du niveau de performance de la 208 RX lors de la séance d’essai. C’est une voiture efficace qui met rapidement le pilote en confiance. De nombreux pilotes sont en mesure de se battre pour le podium voire la victoire, dans ces conditions il va être très important de partir sur un bon rythme pour faire partie des pilotes retenus pour la finale de
dimanche après-midi. »

Nouveau pilote au sein du DA Racing, Laurent Le Manac’h va profiter de la saison 2024 pour découvrir le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la DS 3 RX. Le Breton sera au départ de quatre courses cette année avec l’objectif de progresser à chaque apparition.

Une phase d’apprentissage

Passionné de sport automobile, Laurent Le Manac’h n’a pas résisté à l’appel de piloter les puissantes Supercar du Rallycross. Après une présentation inédite au bord d’un terrain de football durant lors du match de Ligue 1 Stade Brestois-LOSC le 17 mars dernier, Laurent s’apprête à se retrouver sur la grille de départ de la première manche du Championnat de France. Véritable « rookie » cette saison, le pilote de la DS 3 RX ne veut pas se précipiter et souhaite profiter de son programme 2024 pour préparer l’avenir sereinement. Confiant après une première séance de tests effectuée il y a deux semaines, le pilote du DA Racing connaît l’exigence du Supercar. Cette première course sera donc l’occasion de construire des bases solides pour l’avenir.

Ce qu’il en pense

Laurent Le Manac’h : « Le maître-mot du week-end sera de prendre un maximum de plaisir au volant de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing. Pour cette première course avec la voiture, l’objectif sera de mettre en application les conseils du staff technique de l’équipe pour apprendre et progresser. J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la DS 3 RX lors d’une séance de travail et cela m’a permis de me mettre en confiance. La voiture dispose d’un très bon niveau de performance, je dispose de tous les éléments pour atteindre mes objectifs. Avec un plateau très relevé en Supercar, j’ai bien l’intention de défendre mes chances jusqu’au bout. Pour y parvenir, il faudra être très concentré et très précis dès les premiers essais samedi matin pour aborder sereinement les manches qualificatives. Quatre courses sont au programme cette année, Lessay, Kerlabo, Lohéac et Essay. C’est une saison d’apprentissage pour mes débuts dans la catégorie reine de la discipline. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 27 avril
Essais libres : à partir de 8h00
Q1 et Q2 : à partir de 14h00
Q3 de nuit : à partir de 21h30

Dimanche 28 avril
Warm up : à partir de 8h30
Q4 : à partir de 10h
Finales : à partir de 14h00

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

Comments are closed.