Le DA Racing veut marquer l’histoire

Le DA Racing veut marquer l’histoire

Considéré comme l’une des équipes les plus expérimentées du Trophée Andros avec des victoires et des titres avec des voitures thermiques et électriques, le DA Racing aligne six pilotes bien décidés à jouer les premiers rôles pour cette dernière saison du e-Trophée Andros.

Avec 28 victoires et six titres à son actif, Jean-Baptiste Dubourg est l’homme à battre pour cette 35e et dernière édition du e-Trophée Andros. Troisième du classement final l’hiver dernier, « JB » n’a qu’une idée en tête, décrocher un septième titre sur la glace au volant de la Zoe Glace #3 aux couleurs de Dubourg Automobiles. La pointe de vitesse du pilote du DA Racing est un véritable atout au volant d’une voiture qu’il connaît parfaitement.


Olivier Pernaut retrouve l’équipe du DA Racing dans la catégorie reine de la discipline. Déjà auteur d’un podium l’an passé, le pilote de la Zoe Glace DAR #4 a bien l’intention de se battre régulièrement pour une place dans le Top 3. Olivier arrive en confiance pour exploiter pleinement le potentiel de la Zoe Glace du DA Racing.


Tenant du titre dans la catégorie Elite, Julien Fébreau a été promu en Elite Pro. « La voix de la Formule 1 » sur Canal+ va se confronter aux meilleurs pilotes de la discipline. En confiance dans une équipe qu’il côtoie été comme hiver, le pilote de la DAR GDM #87 arrive dans le peloton des pilotes professionnels avec humilité. Néanmoins, Julien a déjà démontré dans de nombreuses disciplines qu’il était en mesure de se battre au milieu des plus rapides.


Gérald Fontanel prendra le départ de son 20e Trophée Andros cet hiver, un bel anniversaire ! Engagé, une nouvelle fois dans la catégorie Elite, au volant de la Zoe Glace #3, Gérald sait parfaitement associer le plaisir de piloter avec la notion de performance, à l’image de ses deux victoires consécutives à Isola 2000 en janvier 2023. Gérald ne cache pas ses ambitions pour ce dernier hiver du Trophée Andros.

Après une saison complète dans le Championnat de France de Rallycross Supercar avec le DA Racing, Emmanuel Moinel retrouve le volant de la Zoe Glace #4 en Elite. Régulier l’hiver dernier « Manu » s’est battu toute la saison pour monter sur le podium final Elite. Cet hiver, le pilote aux couleurs d’Aerokart a des objectifs précis et veut profiter de sa saison complète en rallycross pour confirmer d’entrée de jeu ses ambitions.

Anthony Pelfrene avait marqué les esprits pour ses débuts sur la glace en Elite Pro l’hiver dernier. Le pilote du DA Racing restait sur sa lancée en montant sur le podium final du Championnat de France de Rallycross Supercar pour sa première saison dans la catégorie reine. Engagé cet hiver en Elite au volant de la DAR GDM #87, Anthony sera à surveiller de près. En effet, le pilote aux couleurs de Granulé du Limousin veut mettre à profit son hiver 2023 pour venir perturber la hiérarchie de la catégorie Elite.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #3 – Elite Pro :
« Rendez-vous pour une dernière danse ! En effet, Max Mamers, l’organisateur du Trophée Andros a annoncé que nous prenions le départ de la dernière édition de ce célèbre Trophée. C’est une page du sport automobile qui se tourne. Cette année, c’est ma 20e saison sur la glace (toutes catégories confondues) et je ne vous cache pas une certaine excitation à l’idée de me retrouver sur la grille de départ samedi matin. Après une saison marquée par une seule course sur le circuit de Faleyras, je suis impatient de renouer la compétition et plus particulièrement le Trophée Andros. Quel plaisir de retrouver mon circuit fétiche et je compte bien me distinguer pour ce rendez-vous particulier. L’équipe technique a beaucoup travaillé pour apporter de précieuses évolutions sur la Zoe Glace et j’espère que nous pourrons parfaitement les appréhender pour ce premier rendez-vous de l’hiver. Une chose est sûre, je suis déterminé et impatient de connaître le verdict du chronomètre dès les premiers tours de roues. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Elite Pro
« Je suis ravi de prendre le départ de cette ultime saison du e-Trophée Andros avec le DA Racing. Nous pouvons dire que « la boucle est bouclée », car j’ai commencé à rouler sur le Trophée au cours de l’hiver 2005/2006 au volant d’un Sprint Car du DA Racing avec mon père. J’ai eu la chance de remporter le Trophée dans les catégories Promotion et Indépendants avant de rouler en Elite Pro. C’est une page qui se tourne ! L’objectif pour ce dernier Trophée sera de faire partie, le plus souvent possible, des pilotes qualifiés en Super Pole et de monter sur le podium. Nous sommes tous prêts et impatients. »

Julien Fébreau – Pilote DAR GDM #87 – Elite Pro
« Je suis très heureux de retrouver le circuit du Trophée Andros avec le DA Racing, c’est une compétition à laquelle je suis attaché depuis de nombreuses années. L’année dernière et pour la première fois dans ma carrière de « gentleman driver » j’ai pu participer à l’intégralité d’une saison et cela c’est conclu de la plus belle des manières avec le titre dans la catégorie Elite. Je n’ai pas le choix, je dois maintenant concourir dans la catégorie Elite Pro, c’est un bon problème à avoir. Nous avons échangé nos positions avec Anthony dans la DAR GDM #87. Je vais me battre contre la crème des pilotes du Trophée, c’est une très belle occasion. Je vais aborder cette nouvelle saison de manière détendue. Je n’ai aucune prétention de résultat face à des pilotes de très haut niveau, il faut savoir être réaliste. Je vais pouvoir rouler l’esprit libéré et performer au mieux en me concentrant sur mon pilotage. C’est finalement une confrontation contre moi-même en étant un peu moins stratégique que l’année dernière. La constance sera la priorité cette saison. Avec tout le staff du DA Racing, je suis très motivé. Je remercie les Granulés du Limousin, mon fidèle partenaire et je suis très fier également de porter les couleurs de Oddo BHF Banque Privée qui me suit dorénavant dans cette nouvelle aventure. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #3 – Elite
« A l’image du célèbre adage « on a toujours 20 ans », je participe cette année, comme « JB » à mon 20e Trophée Andros et je peux vous dire que je suis parfaitement prêt pour cette nouvelle reprise ! Nous avons la chance d’avoir un très beau plateau avec de nombreux prétendants à la victoire, dans les deux catégories. Les courses promettent de belles batailles, cette dernière édition s’annonce historique à tous les niveaux. J’en profite pour remercier Max Mamers et Frédéric Gervoson qui ont créé une compétition qui restera unique ! Je suis très heureux de retrouver mon cocon familial avec le DA Racing, l’ambiance est merveilleuse dans cette équipe et nous disposons de tous les atouts pour signer de très bons résultats. Le plaisir sera bien évidemment le maître mot, mais nous avons tous une âme de compétiteur. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Elite
« C’est la dernière ! L’objectif est clair : prendre un maximum de plaisir au volant de la Zoe Glace. Je vais profiter de chaque instant en piste et m’appliquer dans mon pilotage pour atteindre mes ambitions. Le pilotage sur glace est tout simplement génial, il faut en profiter. Le podium, voire sa plus haute marche, est clairement mon ambition pour ce tout dernier Trophée Andros. Nous sommes nombreux à avoir les mêmes ambitions, il faudra être très efficace dès les premiers essais ! »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR GDM #87 – Elite
« Je vais mettre à profit mon expérience de l’année dernière. Je pense que la catégorie Elite sera plus adaptée à mon expérience sur le Trophée. Nous allons tout mettre en place pour signer de belles performances et monter, le plus souvent possible, sur le podium. J’arrive sur le e-Trophée Andros avec beaucoup de passion et une grosse motivation. Mon objectif idéal serait de succéder à Julien Fébreau, mon équipier sur la DAR GDM #87, au palmarès Elite, mais il y a de très bons pilotes dans cette catégorie et il ne faudra rien lâcher. »

STREAMING – TV

LIVE : Retrouvez les courses du Trophée Andros en direct vidéo
 http://www.tropheeandros.com/index.php/live-streaming.html
CANAL+ Sport360 : Dimanche 10 décembre À PARTIR DE 21H00.

Programme

Val-Thorens 1re étape du e-Trophée Andros 2024 – 2 Courses

Samedi 9 décembre – Course 1                                    Dimanche 1° décembre – Course 2
Essais chronométrés: 9h-10h25
Q1 : 10h30                                                                Q1 : 8h30
Q2 et Super Pole : 14h00                                           Q2 et Super Pole : 10h25 
Finales/Super-Finales : 16h30                                      Finales/Super-Finales : 13h05

Comments are closed.