Un trio ambitieux pour ce dernier rendez-vous

Un trio ambitieux pour ce dernier rendez-vous

Le circuit Philippe Chanoine de Dreux accueille ce week-end la dernière manche du Championnat de France de Rallycross. Auteur d’une première saison de haut niveau pour ses débuts dans la catégorie reine de la discipline, Anthony Pelfrene vise la plus haute marche du podium pour ce rendez-vous international.

Auteur d’une première qualification en finale sur le circuit de Mayenne, Emmanuel Moinel a bien l’intention de confirmer ces bons résultats lors de la dernière manche du Championnat de France de Rallycross à Dreux.

Deuxième du Rallycross de Châteauroux pour sa seule apparition au volant de la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau retrouve la catégorie reine de la discipline lors du Rallycross de Dreux.

 

Des airs de Championnat d’Europe

Avec presque trente Supercar au départ et des pilotes anglais, nordiques, belges ou suisses, le Rallycross de Dreux promet de belles passes d’armes pour cette ultime confrontation de la saison. Toujours présent sur le podium provisoire du Championnat de France depuis les premières courses, Anthony Pelfrene est monté en puissance course après course au volant de la 208 WRX #8 du DA Racing. Face à une concurrence très relevée et habituée aux joutes européennes, le pilote DLA Dépannage a bien l’intention de mettre en application tous ses acquis pour accrocher la première place dimanche après-midi lors de la Finale.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene :« Nous arrivons déjà sur la dernière course de la saison et avec un tel plateau avec 29 Supercar, le plaisir sera le maître mot de ce week-end. La bataille sera intense, aucune erreur ne sera permise lors des qualifications. Nous allons tout donner pour aller chercher la victoire pour n’avoir aucun regret sur cette très belle première saison dans la catégorie reine du Rallycross. »

Auteur d’une première qualification en finale sur le circuit de Mayenne, Emmanuel Moinel a bien l’intention de confirmer ces bons résultats lors de la dernière manche du Championnat de France de Rallycross à Dreux.

Profiter de l’expérience

Il y a un an, Emmanuel Moinel découvrait l’intensité des courses du Championnat de France de Rallycross Supercar. Douze mois plus tard, il retrouver le circuit Philippe Chanoine de Dreux avec une première saison complète qui lui a permis de progresser dans la catégorie reine de la discipline. De plus en plus efficace en piste avec, en plus de très bons départs, le pilote du DA Racing a démontré qu’il pouvait se qualifier pour la finale. Engagé ce week-end au volant de la DS 3 RX conçue et développée par le DA Racing, le pilote Aérokart, sait qu’il peut signer une nouvelle bonne performance, notamment grâce à toute l’expérience acquise cette saison.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « Je garde un très bon souvenir de ma course l’an passé, malgré deux mauvaises qualifications. Après ma finale de Mayenne, j’aborde ce rendez-vous sereinement pour ma deuxième apparition sur cette piste. Je vais arriver sans pression et continuer de progresser en essayant notamment de renouveler mes performances de Mayenne. Nous allons aborder cette course manche après manche. Je connais cette piste en configuration course et c’est très plaisant de rouler sur ce tracé. Ce week-end, je serai au volant de la DS 3 RX qui dispose également d’un très bon niveau de performance. Tous les éléments sont réunis pour terminer la saison de la meilleure des manières. »

Deuxième du Rallycross de Châteauroux pour sa seule apparition au volant de la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau retrouve la catégorie reine de la discipline lors du Rallycross de Dreux.

Bien se jauger

Après une course dans l’Indre marquée par une deuxième place en juin dernier, Julien Fébreau va reprendre le volant de la 208 RX du DA Racing sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux. Deuxième sur ce même tracé l’an passé, la « Voix de la Formule 1 » sur Canal + reconnaissait néanmoins avoir eu quelques difficultés à trouver le bon feeling sur une piste exigeante. Cette année, Julien retrouve une voiture muée de nombreuses évolutions et dispose d’une meilleure expérience en Supercar. Déterminé à jouer les premiers rôles, le pilote de la 208 WRX #16 s’attend à une course âprement disputée avec la venue de nombreux pilotes européens de référence. Ce dernier rendez-vous du Championnat de France est le rendez-vous idéal pour juger son niveau de performance face à des pilotes reconnus pour leur sens de l’attaque.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver le Championnat de France de Rallycross avec la 208 WRX du DA Racing. J’ai eu l’occasion d’effectuer une séance d’essais il y a une dizaine de jours. Ces roulages ont confirmé que je disposerai d’une voiture performante à Dreux. L’an dernier, je m’étais qualifié en pole position de la finale avant de prendre la deuxième place finale, mais le feeling n’était pas idéal. Les évolutions apportées sur la 208 WRX pour 2023 ont été bénéfiques et permettent de disposer d’une voiture adaptée à cette piste. Ces avancées, cumulées à mon expérience sur ce tracé sont des atouts majeurs pour arriver confiant sur cette course prisée par de nombreux pilotes. Je sais que le plaisir sera au rendez-vous et quel bonheur de pouvoir se confronter à des pilotes internationaux de premier ordre. Cela va être très difficile de les battre, mais cela sera une bonne manière de me situer face à ces pilotes qui ont déjà joué les premiers rôles sur la scène européenne et mondiale. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 14 octobre
Essais libres : à partir de 8h30
Q1 et Q2 : à partir de 13h30


Dimanche 15 octobre
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France 

Crédit photos adecom

Comments are closed.