Le sprint final

Le sprint final

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross, Anthony Pelfrene sait que l’étape de Mayenne, avant-dernier rendez-vous de la saison, va être décisive. Le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions.

« Chahuté » lors du Rallycross de Lohéac avec des accrochages qui ne lui permettaient pas de confirmer ses bonnes sensations et sa montée en puissance au volant de la 208 WRX du DA Racing, Emmanuel Moinel a bien l’intention de signer un bon résultat.

Retrouver le podium

Deux semaines après un Rallycross de Lohéac qui lui a permis de jauger sa pointe de vitesse face à des références internationales comme Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, Anthony Pelfrene sait qu’il dispose d’un bon niveau de performance. Ce week-end, sur le circuit Maurice Forget de Mayenne, le pilote de la 208 WRX #8 du DA Racing va retrouver ses adversaires du Championnat de France avec notamment une lutte intense pour le podium final. Dans ces conditions, Anthony sait que tous les détails auront leur importance, d’autant que la météo pourrait venir perturber le week-end. Après deux résultats « hors du podium » à Kerlabo puis à Loéhac, Anthony retrouve un circuit qui lui a particulièrement réussi puisqu’il s’est imposé en 2022 en Coupe de France Division 3. Le pilote du DA Racing se verrait bien retrouver la plus haute marche du podium, mais cette fois-ci dans la catégorie reine de la discipline.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene :« Nous rentrons dans le « money time » du Championnat de France puisque Mayenne est l’avant-dernier rendez-vous de la saison et tous les pilotes ont l’intention de marquer de gros points pour confirmer leur position ou remonter dans la hiérarchie du classement provisoire. J’apprécie particulièrement le circuit de Mayenne avec ses portions techniques et rapides. Vous devez être polyvalents sur cette piste ! Il faudra avoir le bon set-up afin d’utiliser pleinement tout le potentiel de la 208 WRX du DA Racing. Je me suis imposé ici en 2022 et je ne vous cache pas que j’aimerai bien retrouver le podium de la meilleure des manières. »

« Chahuté » lors du Rallycross de Lohéac avec des accrochages qui ne lui permettaient pas de confirmer ses bonnes sensations et sa montée en puissance au volant de la 208 WRX du DA Racing, Emmanuel Moinel a bien l’intention de signer un bon résultat.

Profiter des repères

Auteur de très bons départs avec de très bons chronos en piste, Emmanuel Moinel s’est vite familiarisé à l’environnement de la 208 RX du DA Racing. Las, « Manu » faisait les frais à Lohéac d’un peloton un peu trop « viril » par moments. Ce week-end, le pilote aux couleurs d’Aerokart va retrouver un circuit qu’il a découvert en séance d’essais, de quoi permettre au pilote de la 208 WRX #11 d’aborder en confiance ce septième rendez-vous de la saison. Régulièrement qualifié pour la première partie des phases éliminatoires depuis le début de la saison, Emmanuel va mettre à profit sa connaissance du tracé mayennais pour faire partie des huit pilotes présents sur la grille de départ de la finale Supercar dimanche après-midi.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « Le circuit de Mayenne est très technique ! Nous avons beaucoup travaillé lors de la séance d’essais que nous avions effectuée sur cette piste. Je suis impatient de la découvrir en course. C’est très plaisant de rouler sur ce circuit et je pense qu’il y a la possibilité de réaliser un bon résultat. A Lohéac, les velléités de certains ne m’ont pas permis de confirmer les bons départs réalisés, j’espère que cela ne sera pas le cas ce week-end. Je connais l’expérience du DA Racing et je sais que je vais disposer d’une 208 RX parfaitement réglée pour me focaliser sur mon pilotage et la performance. La météo pourrait rebattre les cartes lors de la deuxième journée, mais il faut d’abord se concentrer sur la première partie du week-end. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 1er septembre

Parade des pilotes dans Lohéac : 15h00

Samedi 16 septembre
Essais libres : à partir de 8h30
Q1 et Q2 : à partir de 13h30


Dimanche 17 septembre
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

Crédit photos adecom

Comments are closed.