En route vers Lohéac

En route vers Lohéac

Toujours classé parmi les plus rapides sur un circuit de Kerlabo en constante évolution avec le passage d’averses, Anthony Pelfrene était en lutte pour une nouvelle place sur le podium avant de se faire piéger en demi-finale.

Emmanuel Moinel se lançait dans la grande inconnue en arrivant ce week-end sur le circuit de Kerlabo. Au volant de la 208 WRX #11, « Manu » a découvert une piste devenue délicate avec l’arrivée des pluies éparses, tout en continuant sa progression au volant de la Supercar du DA Racing.

Toujours classé parmi les plus rapides sur un circuit de Kerlabo en constante évolution avec le passage d’averses, Anthony Pelfrene était en lutte pour une nouvelle place sur le podium avant de se faire piéger en demi-finale.

La dure loi des phases éliminatoires

Les averses ponctuelles présentes sur le circuit de Kerlabo obligeaient les pilotes et leur équipe à démontrer toutes leurs facultés d’adaptation sur une piste où l’adhérence évoluait tour après tour. Toujours rapide, Anthony Pelfrene profitait de l’expérience du staff technique du DA Racing pour exploiter tout le potentiel de la 208 WRX #8 et signer de très bons chronos qui lui permettaient de prendre la troisième place du classement intermédiaire à l’issue des manches qualificatives face à une concurrence particulièrement relevée avec pas moins de trois Champions de France. Positionné sur la première ligne de la grille de départ de la Demi-finale A, le pilote DLA Dépannage allait se faire piéger au départ, toujours mouvementé dans cette première partie des phases éliminatoires. Malgré une attaque de tous les instants, Anthony ne parvenait pas à remonter dans le peloton et se contentait de la 5e place de sa demi-finale et de la 9e place au classement final.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene : « Malgré des conditions météo changeantes, nous avons évolué sur une piste magnifique qui nous permettait de profiter de tout le potentiel de la 208 WRX #8 du DA Racing. Nous savons tous que cette course est prisée par de nombreux pilotes et le niveau sur la piste était particulièrement relevé. Nous nous sommes battus pour signer de très bons résultats lors des manches qualificatives et j’ai pu faire jeu égal avec les récents Champions de France Supercar. Malheureusement, nous avons vécu une demi-finale plus compliquée, cela fait partie du Rallycross. Bien sûr, je visais une meilleure performance. Il faut maintenant tourner la page et se préparer pour le Rallycross de Lohéac pour revenir encore plus fort sur la course la plus convoitée de la saison. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 29 juillet          Dimanche 30 juillet
Essais libres 1 : 7e        Q3 : 6e
Essais libres 2 : 5e       Q4 : 4e
Essais libres 3 : 4e       Classement intermédiaire : 3e
Q1 : 2e                       Demi-finale B : 5e
Q2 : 3e                     
Classement Jour 1 : 2e  Classement final : 9e 

Emmanuel Moinel se lançait dans la grande inconnue en arrivant ce week-end sur le circuit de Kerlabo. Au volant de la 208 WRX #11, « Manu » a découvert une piste devenue délicate avec l’arrivée des pluies éparses, tout en continuant sa progression au volant de la Supercar du DA Racing.

Une nouvelle demi-finale

Kerlabo fait partie des pistes les plus délicates à appréhender dans le Championnat de France de Rallycross, l’exercice se complique lorsque la pluie s’invite. C’est dans ces conditions qu’Emmanuel Moinel a dû découvrir la piste des Côtes-d’Armor. De plus en plus à l’aise au volant de la 208 WRX #11, le pilote aux couleurs d’Aerokart profitait de chaque apparition en piste pour mettre en application les conseils des ingénieurs du DA Racing. Face à des pilotes de haut niveau, habitués à la piste, « Manu » réalisait une belle prestation pour faire partie des 16 pilotes qualifiés pour les phases finales. Au-delà de sa 15e place au classement final de ce cinquième rendez-vous de la saison, le pilote du DA Racing retenait sa montée en puissance, tout en identifiant les principaux axes d’améliorations avant de s’attaquer au mythique Rallycross de Lohéac début septembre après la trêve estivale.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « J’ai eu le plaisir de découvrir une piste très technique sous une météo changeante qui compliquait ces premiers tours de roues à Kerlabo. Nous avons beaucoup travaillé avec les techniciens du DA Racing pour appréhender les évolutions de la piste et optimiser les différentes possibilités de réglages dans ces conditions. Le travail porte ses fruits et le tableau de marche fixé avec l’équipe est parfaitement respecté. J’ai vraiment pris du plaisir sur ce circuit et les prochaines courses vont me permettre de me concentrer sur les axes à améliorer. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 29 juillet          Dimanche 30 juillet
Essais libres 1 : 18e      Q3 : 16e
Essais libres 2 : 18e      Q4 : 16e
Essais libres 3 : 15e      Classement intermédiaire : 16e
Q1 : 11e                      Demi-finale B : 7e
Q2 : 17e                   
Classement Jour 1 : 13e  Classement final : 15e 

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023
1. D. Jeanney 156 pts, 2. Anthony Pelfrene 124, 3. S. Peu 116… 14. Emmanuel Moinel 27

Crédits photos  Adecom

Comments are closed.