Court mais intense

Court mais intense

A l’issue d’un week-end écourté sur décision de la direction de course lors de la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar sur le circuit de Pont-de-Ruan, Anthony Pelfrene signait un nouveau podium avec les points de la deuxième place à l’issue du classement intermédiaire.

De retour au volant de la 208 WRX #11 du DA RacingEmmanuel Moinel a profité de la courte escale sur le circuit de Pont-de-Ruan pour confirmer sa montée en puissance dans un Championnat de France Supercar particulièrement relevé.

A l’issue d’un week-end écourté sur décision de la direction de course lors de la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar sur le circuit de Pont-de-Ruan, Anthony Pelfrene signait un nouveau podium avec les points de la deuxième place à l’issue du classement intermédiaire.

Performant et régulier

Efficace dès les essais libres avec notamment le meilleur temps lors de la deuxième séance, Anthony Pelfrene affichait de réelles ambitions sur le circuit de Pont-de-Ruan. Le pilote de la 208 WRX #8 du DA Racing maintenait un gros rythme lors des deux manches qualificatives disputées samedi et dimanche. En effet, en raison d’une détérioration croissante de la piste et d’une poussière omniprésente, la direction de course prenait la décision de stopper ce quatrième rendez-vous de la saison. Deuxième de la Q1 et de la Q3, le pilote DLA Dépannage prenait la deuxième place de ce meeting écourté. Anthony continue sa série de podiums depuis le coup d’envoi de la saison.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene : « Dès les essais, nous avons remarqué avec le staff technique du DA Racing que nous avions la vitesse pour nous battre pour la victoire. Nous disposions clairement de tous les éléments pour concrétiser ces bonnes sensations. Le Rallycross est une discipline qui se dispute sur une surface mixte, terre et asphalte, avec des changements d’adhérence et des mouvements de terrain qui font que la piste varie tour après tour. La direction de course a pris la décision d’arrêter le meeting, nous devons respecter ce choix, mais je pense qu’il y avait la possibilité de disputer les phases finales. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 8 juillet           Dimanche 9 juillet
Essais libres 1 : 5e       Q3 : 5e
Essais libres 2 : 1er      Q4 : annulée 
Essais libres 3 : 7e       Classement intermédiaire : 2e
Q1 : 2er                     Demi-finale B : annulée 
Q2 : annulée               Finale : annulée 
Classement Jour 1 : 2e  Classement final : 2e 

De retour au volant de la 208 WRX #11 du DA Racing, Emmanuel Moinel a profité de la courte escale sur le circuit de Pont-de-Ruan pour confirmer sa montée en puissance dans un Championnat de France Supercar particulièrement relevé.

Un step de franchi

Plus d’un mois après sa dernière apparition en Championnat de France de Rallycross Supercar, Emmanuel Moinel profitait de son passage sur le circuit de Pont-de-Ruan pour engranger un maximum de confiance au volant de la 208 WRX #11. Après des essais libres qui permettaient de confirmer sa confiance derrière le volant, le pilote aux couleurs d’Aerokart démontrait une belle pointe de vitesse avec notamment un cinquième temps lors de la Q1 puis un Top 10 en Q3. Malheureusement, en raison d’une détérioration croissante de la piste et d’une poussière omniprésente, la direction de course prenait la décision de stopper ce quatrième rendez-vous de la saison. Cette fin prématurée ne permettait pas au pensionnaire du DA Racing de confirmer sa montée en régime au volant d’une Supercar. Néanmoins, ces bonnes performances sont de bon augure pour la suite de la saison.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « Quel plaisir de retrouver la puissance de la 208 WRX du DA Racing ! L’arrêt de la course a créé de nombreux débats, je préfère me concentrer sur l’aspect sportif de cette course écourtée. Je suis très content de ce week-end avec de bons résultats lors des deux qualifications. La performance et l’efficacité arrivent, je suis de plus en plus à l’aise dans la voiture. Je suis parvenu à me reconcentrer après une troisième séance d’essais libres décevante pour ma part. Mes départs sont également de bons motifs de satisfaction, avec de très bonnes impulsions, j’ai vraiment le sentiment d’avoir franchi un step et il faut conserver cette dynamique pour la prochaine manche à Kerlabo. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 24 juin           Dimanche 25 juin
Essais libres 1 : 8e      Q3 : 9e
Essais libres 2 : 9e      Q4 : annulée
Essais libres 3 : 11e     Classement intermédiaire : 7e
Q1 : 5e                      Demi-finale B : annulée
Q2 : annulée               Finale : annulée
Classement Jour 1 : 5e  Classement final : 7e 

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023
1. D. Jeanney 118 pts, 2. Anthony Pelfrene 106, 3. S. Peu 78… 13. Emmanuel Moinel 24

Crédits photos  Adecom

Comments are closed.