Face aux références européennes

Face aux références européennes

Deuxième du Championnat de France de Rallycross pour sa première saison complète en Supercar, Anthony Pelfrene se lance un nouveau défi avec la 208 WRX du DA Racing en participant à la deuxième manche du Championnat d’Europe FIA RX1 sur le circuit de Montalegre au Portugal.

L’adversité pour progresser

Le « Rookie » du Supercar tricolore a décidé de franchir un cap dans sa découverte du RX1. En effet, pour sa troisième course dans la catégorie reine de la discipline, le pilote de la 208 WRX du DA Racing se lance dans le grand bain des courses internationales reconnues par la FIA. Lancé dans une belle courbe de progression sur les circuits français, Anthony veut profiter de cette montée en puissance pour se confronter aux meilleurs pilotes, dont le Champion d’Europe en titre. Le pilote aux couleurs DLA veut profiter de l’expérience du DA Racing pour se familiariser rapidement aux exigences des courses européennes face à des pilotes aguerris. Si le pilote de la 208 WRX #88 aborde ce premier rendez-vous international avec beaucoup d’humilité, un Top 12 synonyme de qualification pour les phases finales serait une très belle performance.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene : « Quelle chance d’avoir l’opportunité de participer à une manche du Championnat d’Europe de Rallycross ! Je remercie sincèrement le DA Racing et son staff technique d’avoir mis tous les moyens en œuvre pour me permettre d’être au départ de ce rendez-vous qui me tient particulièrement à cœur. Montalegre est une piste exigeante avec des pointes de vitesses impressionnantes, des portions très techniques et des vibreurs qui peuvent devenir de véritables pièges si vous n’avez pas la bonne trajectoire ! Je vais me retrouver face à des pilotes qui sont reconnus comme les meilleurs au volant d’une Supercar « thermique »
avec des voitures à la pointe de la technologie. Ce rendez-vous européen est la meilleure occasion pour parfaire ma courbe de progression face à des pilotes qui savent imposer un rythme très soutenu dès les premiers mètres. A ce niveau, il n’y a pas de round d’observation, vous devez juste être efficace pour exploiter parfaitement le potentiel de la 208 WRX du DA Racing. Je ne sais pas où me situer face à ces pilotes, mais une place parmi les demi-finalistes serait déjà une bonne performance pour ma première course internationale. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 3 juin
Essais libres : à partir de 9h00
Q1 : à partir de 12h30
Q2 : à partir de 14h30
Q3 : à partir de 15h55


Dimanche 4 juin
Warm-up : à partir de 8h00
Q4 : à partir de 9h30
Demi-finales : à partir de 12h00
Finale : à partir de 14h00

LIVE TV
Vous pouvez voir et revoir toutes les manches qualificatives et les phases finales sur le live streaming avec un abonnement spécifique : https://www.fiaworldrallycross.com/world-rx/rx-plus/all-live/

Crédits photos Sébastien Duvergé-DAR

Comments are closed.