Le DA Racing vainqueur à Mayenne

Le DA Racing vainqueur à Mayenne

De retour en Championnat de France de Rallycross après deux apparitions en début de saison, Julien Fébreau a remporté le Rallycross de Mayenne avec la 208 WRX du DA Racing. A la lutte pour le podium du Championnat de France, Romuald Delaunay (DS 3 Supercar) a profité de la finale pour marquer de précieux points.

Après deux courses qui lui permettaient de confirmer sa pointe de vitesse au volant de la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau a remporté le Rallycross de Mayenne après avoir réalisé un week-end de premier ordre.

Des idées pour Dreux

Engagé pour un programme de quatre courses avec le DA Racing, Julien Fébreau jouait les premiers rôles à Lessay (2e) puis à Châteauroux. Régulièrement classé parmi les plus rapides, le pilote de la 208 #16 ne parvenait pas à confirmer ces performances en montant sur la plus haute marche du podium. Bien décidé à inverser la tendance, la « voix de la F1 » sur Canal+ travaillait sans relâche avec le staff technique du DA Racing et exploitait parfaitement tout le potentiel de sa Supercar. Leader du classement intermédiaire, Julien Fébreau se montrait intraitable lors des phases éliminatoires pour décrocher sa première victoire de la saison. Un succès qui lui permet d’être ambitieux pour l’ultime rendez-vous de la saison à Dreux en octobre prochain.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je suis extrêmement heureux de réussir à décrocher cette victoire à Mayenne. Avec Lohéac et Faleyras ce sont les trois circuits sur lesquels je rêvais de m’imposer. Parvenir à monter sur la plus haute marche du podium de la Finale Supercar de Mayenne est un moment formidable. Je dois maintenant accrocher Faleyras à mon tableau de chasse. Nous avons travaillé sans relâche pendant les deux jours de courses, nous sommes restés solides pour construire ce week-end totalement aboutit. Il a fallu avoir une concentration intense pour résister à la pression et aux assauts de Samuel Peu, auteur de chronos impressionnants. Avec Marc Laboulle, Rémi Verlaque et Léo Chabot nous avons analysé tous les détails pour aller chercher les centièmes ou les millièmes qui nous permettraient de faire la différence. Cette victoire est le fruit d’un travail intense, je suis avant tout très heureux pour l’équipe et mes partenaires sur un circuit particulièrement technique qui requiert une voiture parfaitement réglée et un pilotage précis. Nous courrions après cette victoire depuis quelque temps et il est enfin agréable de pouvoir gravir la plus haute marche du podium. J’ai hâte de retrouver toute l’équipe à Dreux pour la dernière manche du Championnat de France. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 17 septembre           Dimanche 18 septembre
Essais libres 1 : 3e               Warm-up : 2e
Essais libres 2 : 2e               Q3 : 1er
Essais libres 3 : 2e               Q4 : 1e
Q1 : 1er                              Classement intermédiaire : 1er
Q2 : 2e                              Demi-finale A : 1er
                                         Finale : 1er
                                         Classement final : 1er

Septième de la finale après s’être battu pour le podium tout le week-end au volant de la DS 3 Supercar du DA Racing, Romuald Delaunay a marqué de précieux points qui lui permettent de rester en lice pour le podium final du Championnat de France Supercar.

Finir sur une bonne note

Après avoir profité des séances d’essais libres pour valider les derniers réglages de sa DS 3 Supercar, Romuald Delaunay montrait d’entrée de jeu ses ambitions. Aux portes du podium au soir de la première journée, le pilote du DA Racing partait sur le même rythme avant de concéder de précieuses secondes dans la Q4 en restant bloqué derrière un concurrent. Septième du classement intermédiaire, « Romu » affichait un rythme soutenu en demi-finale pour décrocher son ticket pour l’ultime confrontation. Pris au piège d’un départ viril dans les deux premiers virages, le pilote du DA Racing ne lâchait rien avant de marquer les points de la septième place.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Le Rallycross de Mayenne est souvent considéré comme l’un des tournants de la saison. En effet, son circuit technique est souvent le théâtre de nombreux rebondissements. Pour ne rien vous cacher, j’avais à cœur de réaliser une belle performance après le Rallycross de Lohéac. Nous avons construit une bonne stratégie avec le staff technique du DA Racing. Les performances de la première journée nous permettaient d’être optimistes pour les phases finales. Malheureusement, tout peut aller très vite dans un sens, comme dans l’autre en Rallycross. Si la première parie des phases finales s’est bien passée, le départ de l’ultime confrontation était un peu plus chaud et je me suis retrouvé face au rail à l’amorce du premier virage ! J’ai pu repartir pour essayer de marquer de précieux points. Tout est encore possible pour le Top 3 du Championnat de France et je vais défendre mes chances jusqu’au bout. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 17 septembre           Dimanche 18 septembre
Essais libres 1 : 8e             Warm-up : 7e
Essais libres 2 : 14e             Q3 : 4e
Essais libres 3 : 10e             Q4 : 8e
Q1 : 4e                              Classement intermédiaire : 7e
Q2 : 5e                              Demi-finale A : 3e
Classement Jour 1 : 4e          Finale : 7e

                                         CLASSEMENT FINAL : 7e

Championnat de France de Rallycross Supercar RX1
1. S. Peu 206 pts, 2. D. Meunier 183, 3. Romuald Delaunay 169, 4. D. Vincent 166, 5. J. Fébreau 108…

Crédit photos ADECOM

Comments are closed.