Le DA Racing vise la victoire

Le DA Racing vise la victoire

Romuald Delaunay (DS 3 Supercar), en lutte pour le titre de Champion de France et Julien Fébreau, de retour au volant de la 208 WRX du DA Racing arrivent sur le circuit Maurice Forget avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

Quelques jours après avoir pris le volant de l’Alpine F1 A521 sur le circuit de Monza, Julien Fébreau retrouve la 208 WRX du DA Racing pour la 7e manche du Championnat de France de Rallycross sur le Circuit Maurice Forget de Mayenne.

Des sensations à confirmer

Qualifié à deux reprises en pôle position lors de ces dernières apparitions, avec notamment une deuxième place à Lessay en Finale, Julien Fébreau fait partie des éléments perturbateurs du Championnat de France de Rallycross Supercar. La « voix de la F1 » sur Canal+ connaît bien le circuit Maurice Forget de Mayenne pour y avoir effectué différentes séances d’essais en Supercar. Déjà vainqueur sur cette piste au volant d’une Super1600, Julien se verrait bien transformer l’essai au volant de la 208 WRX du DA Racing. En confiance avec le staff technique du DA Racing, Rémi Verlaque, Léo Chabot et Marc Laboulle, le pilote de la 208 #16 sait qu’il aura l’opportunité de terminer sa saison de la meilleure des manières ce week-end à Mayenne, puis à Dreux dans un mois.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Après une journée inoubliable au volant de l’Alpine F1 A521, j’ai hâte de retrouver toute l’équipe du DA Racing et l’habitacle de la 208 WRX. Mayenne est un circuit que j’affectionne particulièrement, même si je n’ai jamais participé à une course sur cette piste au volant d’une Supercar. J’en garde de très bons souvenirs avec notamment ma victoire en Super1600 en 2012. Lors des premières courses cette saison, nous avons démontré que nous avions le niveau pour jouer aux avant-postes. Je dois maintenant apprendre à concrétiser le travail, je vais m’y employer et aller ainsi au bout de mes objectifs. J’ai encore des rêves de F1 plein la tête, mais je suis vraiment impatient de retrouver l’ambiance du Rallycross. »

Troisième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay sait qu’il doit impérativement marquer de gros points sur le circuit de Mayenne, pénultième rendez-vous de la saison.

Ne rien lâcher

Rookie de la catégorie Supercar en 2021, Romuald Delaunay a rapidement bousculé la hiérarchie en faisant jeu égal avec les hommes forts de la discipline. Régulièrement classé parmi les plus rapides, le pilote de la DS 3 Supercar du DA Racing laissait filer quelques points lors de la précédente course à Lohéac. Efficace sur les départs et rapide lors des qualifications et des phases finales, le pilote Normand a bien l’intention de mettre en avant toutes ses qualités pour jouer les premières places, du Classement Intermédiaire au Classement Final. Plus long circuit de la saison, le tracé de Mayenne fait la part belle aux stratégies offensives et aux pilotes audacieux.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Le passage par Lohéac ne s’est pas déroulé comme nous pouvions l’imaginer, cela fait partie des sports mécaniques. Nous étions particulièrement performants à Mayenne l’an passé avant d’être victimes d’un accrochage en finale. Le staff technique du DA Racing connaît bien ce circuit avec des solutions adaptées aux exigences des gommes Cooper utilisées en Championnat de France. L’objectif est simple, marquer le maximum de points pour réduire l’écart sur les leaders afin de conserver mes chances de titre sur le circuit Dreux en octobre prochain pour le dernier rendez-vous de la saison. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 17 septembre
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 18 septembre
Warm-up : à partir de 8h.
Q3 et Q4 : à partir de 9h.
Phases finales : à partir de 13h45.

Championnat de France de Rallycross Supercar RX1
1. S. Peu 181 pts, 2. D. Meunier 151, 3. Romuald Delaunay 147, 4. D. Vincent 136, 5. P. Maloigne 93…

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédit photos ADECOM – DAR-Sébastien Duvergé

Comments are closed.