Le DA Racing au complet

Le DA Racing au complet

Considérée comme l’une des plus grandes courses de la discipline au monde, le Rallycross de Lohéac fait son grand retour en Championnat de France cette saison. Pour ce rendez-vous unique dans le calendrier hexagonal, le DA Racing arrive en Bretagne avec ses trois Supercar.

Vice-champion d’Europe 2019, « JB » Dubourg fera sa dernière apparition cette saison au volant de la 208 WRX, Romuald Delaunay va défendre ses chances de remporter le titre de Champion de France avec la DS 3 Supercar et Anthony Pelfrene, homme fort de la Division 3, va découvrir la 208 WRX du DA Racing.

De retour en Championnat de France, le Rallycross de Lohéac est incontestablement l’épreuve la plus convoitée de la saison. Vainqueur à Faleyras puis deuxième en Suède dans le cadre du Championnat d’Europe, Jean-Baptiste Dubourg a bien l’intention d’inscrire son nom au
palmarès du Rallycross de Lohéac.

Un plateau international

Avec 33 Supercar au départ, le Rallycross de Lohéac promet d’ores et déjà des luttes intenses d’autant que parmi les pilotes, on retrouve : Andreas Bakkerud, Champion d’Europe en titre, Fabien Pailler Vice champion d’Europe et Yuri Belveskiy, Champion d’Europe Super1600. Vice champion d’Europe Supercar en 2019, Jean-Baptiste Dubourg retrouve donc des adversaires qu’il connaît bien pour l’une de ses dernières apparitions cette saison. Le pilote de la 208 du DA Racing vise bien évidemment la plus haute marche du podium, un an après sa violente sortie de piste sur le même circuit. Si « JB » sait que la gestion des pneus sera importante, le Girondin sait que sa pointe de vitesse et le potentiel de sa 208 sont de véritables atouts pour atteindre son objectif.

Ce qu’il en pense

Jean-Baptiste Dubourg : « Comme à Faleyras, je vais arriver sans pression avec simplement l’envie monter sur la plus haute marche du podium. Lohéac est vraiment une course à part dans le calendrier avec la venue de nombreux pilotes. Je suis très content de retrouver Andreas Bakkerud, il y aura un air Championnat d’Europe. Yuri Belevskiy est également présent. C’est une très bonne nouvelle pour Lohéac, mais plus globalement pour le Championnat de France qui démontre qu’il est le meilleur championnat national au monde avec également le meilleur public. La liste des vainqueurs potentiels est conséquente avec Fabien Pailler et les habitués du Championnat de France qui auront leur mot à dire. Je suis plus que motivé pour tenter de décrocher la victoire afin de prendre ma revanche après mon accident de l’an passé. Cette épreuve sera ma dernière course de Rallycross pour cette saison et je rêve de m’imposer sur l’un des circuits les plus mythiques de la discipline. J’ai vécu à Lohéac le plus grand moment sportif de ma carrière avec cette 3e place en World RX, en 2015, derrière Timmy Hansen et Petter Solberg. »

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay veut profiter du Rallycross de Lohéac pour réduire l’écart sur le leader. Toujours rapide au volant de la DS 3 Supercar du DA Racing, « Romu » vise le meilleur résultat.

Le titre en ligne de mire

Auteur de deux podiums cette saison, Romuald Delaunay fait partie des hommes forts du Championnat 2022. Le pilote de la DS 3 Supercar du DA Racing est impatient de retrouver le circuit de Lohéac. Et pour cause, le Normand avait marqué les esprits lors de sa première venue en Bretagne l’an passé dans le cadre du Championnat d’Europe. Ce week-end, le niveau de la compétition sera particulièrement relevé avec l’engagement de pilotes internationaux. « Romu » a bien l’intention de mettre à profit son expérience européenne pour tenir tête à toutes ces références et conserver ainsi toutes ses chances de remporter le titre de Champion de France.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Au regard de la liste des engagés, le Rallycross de Lohéac est la course de l’année, les meilleurs pilotes français et européens se sont donné rendez-vous en Bretagne. Avec plus de trente Supercar présentes sur la grille de départ pour seulement huit places en Finale, aucune erreur ne sera permise. Le DA Racing dispose maintenant d’un recul sur les nouvelles gommes utilisées cette saison en Championnat de France et nous connaissons parfaitement le potentiel de la DS 3 Supercar, notamment sur les départs. La météo pourrait avoir un rôle à jouer avec de la pluie prévue dimanche. Toute l’équipe est prête pour ce rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà comme le tournant de la saison. »

Troisième de la Coupe de France Division 3 en 2021 et deuxième du classement provisoire de la Coupe de France D3 cette saison, avec notamment trois podiums, dont une victoire, Anthony Pelfrene a décidé de participer au Rallycross de Lohéac avec la 208 WRX du DA Racing.

La course idéale

Engagé en Rallycross, dans la Coupe de France Division 3, depuis début 2021, Anthony Pelfrene s’est rapidement distingué par de très bons résultats au volant d’une quatre roues motrices. Avec pas moins de 11 podiums en 12 courses, Anthony s’est vite senti à l’aise sur les pistes de Rallycross. Déjà présent en Supercar à Lohéac en Euro RX1 l’an passé, le Francilien a décidé de renouveler l’expérience en s’installant dans le baquet de la 208 Supercar du DA Racing. Outre l’envie d’oublier sa déconvenue de 2021, Anthony veut profiter de rendez-vous d’envergure pour se situer dans la hiérarchie du Supercar face aux meilleurs de la discipline.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene : « Pour ne rien vous cacher, je suis resté sur ma faim après mon tonneau lors du Rallycross de Lohéac l’an dernier et j’avais clairement l’intention d’avoir cette fausse note à l’esprit. Cette course était également l’occasion idéale de découvrir un nouvel univers avec le DA Racing et des voitures qui se sont récemment illustrées en Championnat du monde. Je vais donc bénéficier de tout l’encadrement du DA Racing pour disputer cette course face aux meilleurs pilotes européens avec la venue d’Andreas Bakkerud, de Yuri Belveskiy, de Fabien Pailler et de « JB » Dubourg, mon équipier ce week-end. Je suis dans l’environnement idéal pour progresser rapidement. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 2 septembre
Parade des Pilotes : 15h dans le village de Lohéac

Samedi 3 septembre
Essais libres : à partir de 8h30
Q1 et Q2 : à partir de 11h00
Fin de la 1re journée : 19h

Dimanche 4 septembre
Warm-up : à partir de 8h
Q3 et Q4 : à partir de 9h
Finales : à partir de 14h00
FIN DE LA 2E JOURN ÉE : 17H

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédit photos Irafoss – ADECOM

Comments are closed.