Romuald Delaunay et Julien Fébreau se retrouvent à Châteauroux

Romuald Delaunay et Julien Fébreau se retrouvent à Châteauroux

Leader du Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay (DS 3 RX1) et Julien Fébreau (208 RX1), deuxième du Rallycross de Lessay rentrent dans la liste des favoris pour le Rallycross de Châteauroux.

Deuxième du Rallycross de Lessay, première manche du Championnat de France 2022, Julien Fébreau retrouve la 208 WRX du DA Racing à l’occasion du Rallycross de Châteauroux. La « Voix de la F1 » sur Canal+ rentre dans la liste des candidats à la victoire.

Confirmer les sensations de Lessay

Engagé cette saison dans un programme de quatre courses avec la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau fait partie des 27 pilotes présents ce week-end sur la grille de départ du Circuit des Tourneix. En confiance au volant de la 208 RX1, lauréate à Faleyras en mai dernier, le pensionnaire du DA Racing peut également compter sur toute l’expertise des techniciens du DA Racing. Intraitable lors des qualifications de Lessay, Julien a bien l’intention de confirmer ses performances et de concrétiser en montant sur la plus haute marche du podium.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Après un premier week-end prometteur à Lessay, je suis impatient de retrouver la 208 WRX du DA Racing à Châteauroux. Piloter sur le circuit des Tournis est toujours un moment particulier, car c’est ici que j’ai pris le départ de ma première course en Coupe de France de Rallycross en 2008. Les conditions météorologiques risquent d’être capricieuses et nous allons travailler pour appréhender parfaitement tous ces paramètres. Je vais également avoir un regard très attentif sur la catégorie Super1600 avec les débuts d’Alexandre, mon petit frère, au volant d’une Fabia RX3. Je vais consacrer une partie de mon temps à lui apporter quelques conseils avant de me focaliser sur le pilotage de la 208 WRX. »

Auteur d’un podium à Faleyras, deuxième rendez-vous de la saison 2022, avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay en profitait pour s’installer en tête du Championnat de France. Déjà vainqueur sur le circuit des Tourneix à Châteauroux en 2021, le pilote Normand se verrait bien renouveler sa performance.

Conserver les commandes

Toujours qualifié en finale depuis le début du Championnat de France 2022, Romuald Delaunay est monté sur le podium du Rallycross de Faleyras avant de prendre les commandes du Championnat. Le pilote normand a profité du break de trois semaines pour travailler sur son pilotage et sur les différentes stratégies afin de préparer son week-end castelroussin dans les meilleures conditions. Avec un plateau de 27 Supercar, les pilotes n’auront pas le droit à l’erreur. Dans ces conditions, « Romu » a bien l’intention d’exploiter tout le potentiel de la DS 3 RX1 du DA Racing pour conserver son statut de leader du Championnat de France et creuser ainsi l’écart sur ses poursuivants.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Mon objectif principal est de remporter le titre de Champion de France et je ne dois pas me disperser. Les deux premières courses de la saison ont montré que le niveau était très relevé avec de faibles écarts entre les pilotes. Dans ces conditions, il va être très important d’avoir une bonne stratégie avec les réglages adaptés aux variations météorologiques attendues avec de la pluie samedi, puis un temps sec le lendemain. La gestion des nouvelles gommes Cooper sera très importante, notamment lorsque la piste sera humide. Au-delà de la victoire, il va être très important de se focaliser sur le championnat pour marquer de gros points dès les qualifications. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 25 juin
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 26 juin
Warm-up : à partir de 8h.
Q3 et Q4 : à partir de 9h.
Phases finales : à partir de 13h45.

Championnat de France de Rallycross Supercar RX1
1. Romuald Delaunay 60 pts, 2. D. Vincent 59, 3. S. Peu 59, 4. L. Bouliou 43, 5. J.-B. Dubourg 39…

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédit photos ADECOM – Rallycross France – DAR-Sébastien Duvergé

Comments are closed.