Le DA Racing sur ses terres

Le DA Racing sur ses terres

Jean-Baptiste Dubourg (208 WRX) et Romuald Delaunay (DS 3 RX1) seront au départ ce week-end du Rallycross de Faleyras, un rendez-vous à part pour l’équipe girondine qui évolue à domicile.

Finaliste de la première manche du Championnat de France de Rallycross à Lessay avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay sera ce week-end à Faleyras, les terres de son équipe pour le deuxième rendez-vous de l’année. Candidat au titre cette saison, le pilote Normand a bien l’intention de renouer avec le podium.

Des ambitions affirmées

Pensionnaire du DA Racing à temps complet depuis 2020, Romuald Delaunay créait la sensation l’an dernier en se battant pour le titre jusqu’à la dernière course pour son premier programme complet en Championnat de France de Rallycross Supercar. Si le résultat de la première épreuve de la saison 2022 (8e) ne correspondait à ses attentes après s’être fait piéger au départ de la Finale, le pilote Normand avait affiché une solide pointe de vitesse tout le long du week-end qui lui permettait de prendre la troisième place provisoire du Championnat de France. Sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, « Romu » sait qu’il a les atouts pour jouer les premières places. En confiance au volant de la DS 3 RX1, le pilote du DA Racing se verrait bien signer une performance de premier ordre et confirmer ainsi ses ambitions.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Faleyras fait incontestablement partie des grands rendez-vous de la saison et personnellement, j’ai toujours apprécié rouler sur cette piste, que ce soit en Rallycross ou en Autocross. C’est le circuit idéal pour exploiter toute la puissance de la DS 3 RX 1. Sportivement, je suis dans une position favorable au classement du Championnat de France et un bon résultat me permettrait de réaliser une bonne opération. Je peux dire que je suis presque à domicile puisque Faleyras est le berceau du DA Racing, c’est une source de motivation supplémentaire pour aller marquer des très gros points. »

Après une première épreuve européenne disputée sur le circuit de Nyirad en Hongrie, Jean-Baptiste Dubourg sera présent ce week-end au Rallycross de Faleyras avec la 208 WRX. Une épreuve à domicile que le Girondin n’a pas disputé depuis 2017.

Mettre à profit l’expérience

Présent ponctuellement sur les manches du Championnat Euro RX1 et du Rallycross France avec la 208 WRX du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg a évidemment sélectionné le Rallycross de Faleyras dans son programme 2022. Le sextuple vainqueur et tenant du titre sur le Trophée Andros retrouve son circuit de cœur après une longue attente. Vainqueur lors de sa dernière apparition en 2017, le pilote de la 208 WRX #87 n’a qu’une idée en tête : renouveler cette performance. Avec 22 RX1 au départ, « JB » sait qu’il devra rapidement se positionner en haut de la feuille de temps pour atteindre son objectif. Sur un circuit qu’il connaît parfaitement, Jean-Baptiste va pouvoir exploiter tout le potentiel d’une 208 WRX muée des dernières évolutions apportées par le staff technique du DA Racing.

Ce qu’il en pense

Jean-Baptiste Dubourg : « Disputer une course à domicile est toujours un moment particulier ! C’est l’occasion unique d’évoluer devant tous nos proches et d’accueillir nos partenaires dans les meilleures conditions. Je n’ai pas roulé sur le circuit de Faleyras depuis ma victoire de 2017, je commençais à trouver le temps long. Bien sûr, nous pouvons parler de « course plaisir », mais je vais me battre pour gagner. La première manche de l’Euro RX1 à Nyirad le week-end dernier m’a permis de reprendre le rythme de la compétition et de valider les dernières évolutions sur la 208 WRX. Avec 22 voitures au départ sur le circuit de Faleyras, nous retrouvons une grosse partie des meilleurs pilotes français de la discipline, il faudra avoir une approche très professionnelle pour atteindre l’objectif fixé et prendre le relais de mon frère Andréa au palmarès de l’épreuve. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 28 mai
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 29 mai
Warm-up : à partir de 8h.
Q3 et Q4 : à partir de 9h.
Phases finales : à partir de 13h45.

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédits photos: Rallycross France – Pierre Simenel  –  Rallycross France – David Reygondeau  –  Jan Kare Rafoss  –  DA Racing – Sébastien Duvergé

Comments are closed.