Romuald Delaunay et Julien Fébreau à Lessay

Romuald Delaunay et Julien Fébreau à Lessay

Après un hiver sur la glace du e-Trophée Andros marqué par le sixième titre de Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing retrouve les circuits du Championnat de France de Rallycross. Romuald Delaunay (DS 3 RX1) et Julien Fébreau (208 WRX) seront au départ de la première manche du Championnat 2022.

Engagé sur le Championnat de France de Rallycross Supercar 2022 avec la 208 RX1 du DA Racing pour un programme de quatre courses, Julien Fébreau sera au départ de la première manche de la saison sur le circuit de Lessay.

 Une place en Finale

Après un hiver aux côtés du DA Racing sur le e-Trophée Andros au volant de l’AS01-GDM, marqué par cinq podiums dans la catégorie Elite, Julien Fébreau retrouve sa discipline de prédilection : le Rallycross. Fidèle au Championnat de France avec l’équipe girondine, La voix de la F1 sur Canal + retrouve la 208 WRX qui lui a permis de se qualifier en Finale lors de ses deux apparitions en 2021. Vainqueur et présent sur le podium de la catégorie reine à différentes reprises, Julien Fébreau va profiter de son programme de quatre courses avec le DA Racing pour perturber la hiérarchie. Pour la troisième saison, il sera au volant de la Peugeot 208 WRX munie de nouvelles évolutions à la veille du coup d’envoi de la saison. En confiance avec un staff technique qu’il connaît bien, le pilote du DA Racing s’attend à une compétition particulièrement relevée avec plus de 20 Supercar au départ.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Après quelques « one shot » ces dernières années, j’ai l’opportunité de disputer un programme de quatre courses au volant de la 208 WRX du DA Racing. Je suis très heureux de retrouver toute l’équipe après notre hiver sur le e-Trophée Andros. J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la 208 WRX lors d’une séance d’essai et je suis maintenant impatient de retrouver tout le staff technique avec Marc Laboulle, Rémi Verlaque, Léo Chabot et Antoine Menard. Evidemment, les bons résultats font toujours partie des objectifs. Avec ce programme de quatre courses, je vais avoir une approche globale qui va me permettre de hausser mon niveau de performance, sans me focaliser sur une adversité particulièrement relevée en Championnat de France. »

Vice-champion de France de Rallycross Supercar 2021 pour son premier programme complet dans la catégorie reine de la discipline, Romuald Delaunay a marqué les esprits en devenant la révélation de la saison. Toujours au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, le pilote Normand fait partie des grands favoris dans la course au titre.

Mettre à profit l’expérience
Auteur de trois victoires en 2021 au volant de la DS 3 RX1 et en lutte pour le titre de Champion jusqu’à la dernière course, Romuald Delaunay déjouait de nombreux pronostics. Le pilote du DA Racing profitait du savoir-faire de son équipe pour s’adapter rapidement aux exigences du pilotage d’une Supercar. Impliqué tout l’hiver dans le développement de la DS 3 RX1 aux côtés des techniciens du DA Racing, Romuald Delaunay a pris le volant de sa Supercar lors d’une séance de test. Fort des acquis de sa saison 2021 et du potentiel de la DS 3 RX1, le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions en début de saison.
Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « L’intersaison a été longue ! Je ne vous cache pas que j’ai compté les jours avant le coup d’envoi du Championnat. J’ai beaucoup appris l’an dernier avec ce programme complet. J’ai tiré de nombreux enseignements qui m’ont permis de parfaitement me préparer physiquement et mentalement. De son côté, le DA Racing et son équipe technique ont apporté de nombreuses évolutions sur la DS 3 RX1 qui devraient nous permettre d’optimiser la performance, tant sur les départs que lors des phases de course. Nous avons également profité de l’intersaison pour affiner les différentes stratégies. Je sais que je suis considéré comme l’un des candidats à la victoire, mais cela ne change pas mon approche de la course, j’ai encore de nombreux paramètres à maîtriser. Avec plus de 20 pilotes présents en Supercar ce week-end à Lessay, aucune erreur ne sera permise. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 30 avril
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 1er mai
Warm-up : à partir de 8h.
Q3 et Q4 : à partir de 9h.
Phases finales : à partir de 13h45.

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédit photos DAR-Sébastien Duvergé

Comments are closed.