Le DA Racing-Renault-Motul intraitable dans le Vercors

Le DA Racing-Renault-Motul intraitable dans le Vercors

Auteur de deux victoires incontestables à Lans-en-Vercors, Jean-Baptiste Dubourg revenait dans le match pour la course au titre à la veille de la dernière étape à Super-Besse. Nicolas Prost et Gérald Fontanel s’offraient un podium tandis qu’Emmanuel Moinel marquait de précieux points.

Piqués au vif après leur contre-performance d’Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg et le Team DA Racing-Renault-Motul ont mis à profit les 10 jours de break avant la reprise à Lans-en-Vercors pour effectuer de longues séances de travail. Le pilote de la ZOE Glace #1 se hissait en haut de la feuille de temps dès les premiers essais du week-end. Dès lors, « JB » ne lâchait plus la première position, que ce soit en qualification, en Super Pole et lors de la Super Finale Elite Pro. Jean-Baptiste signait sa troisième victoire de la saison. Malgré les 60 kilos de lest réservés au vainqueur de la veille, Jean-Baptiste rappelait qu’il était l’homme fort de ce week-end en remportant une nouvelle fois les qualifications avant de s’imposer en Super Pole. « JB » restait sur le même rythme lors de la Super Finale Elite pour réussir à remporter les deux courses d’un même week-end. Cette performance de premier ordre le relance totalement dans la quête d’une sixième étoile sur la glace.

Nicolas Prost ne cachait pas son impatience de retrouver le circuit de Lans-en-Vercors après ses deux deuxièmes places de l’an passé. En confiance au volant de la ZOE Glace #5 « revigorée » après les séances de travail réalisées par le Team DA Racing-Renault-Motul, « Nico » laissait parler sa pointe de vitesse pour monter sur la troisième marche du podium de la Course 1, son premier Top 3 de l’hiver. Clairement performant sur ce tracé naturel, « Nico » partait sur le même rythme samedi pour la Course 2, à l’image de son deuxième temps en Super Pole. Quatrième à l’issue de la Super Finale Elite Pro, « Nico » réalisait son meilleur week-end de l’hiver.

Régulier lors des qualifications, Gérald Fontanel se rapprochait des hommes forts de la catégorie Elite. Le pilote de la ZOE Glace #1 du Team DA Racing-Renault-Motul faisait parler son expérience de la course lors de la Super Finale Elite pour prendre la troisième place et rentrer ainsi dans le Top 5 de la Course 1. Décidé à renouer avec le podium, Gérald intensifiait son effort dès les premières « qualif » de la Course 2 avec un probant deuxième temps en Q1. Le pilote de la ZOE Glace #1 Elite ne commettait aucune erreur lors de la Super Finale Elite pour monter sur la troisième marche du podium.

Cinquième des essais organisés vendredi après-midi, Emmanuel Moinel confirmait ses bonnes sensations sur le tracé de Lans-en-Vercors. Las, le pilote de la ZOE Glace #5 devait composer avec les affres de la compétition pour prendre la 12e place de la Course 1. Samedi, « Manu » prenait la 9e place de la Course 2 avec avec notamment la troisième place dans la Finale Elite.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« C’était un week-end extraordinaire ! Après la contre-performance d’Isola 2000, nous avions tous à cœur de rectifier le tir et de montrer que nous ne lâcherions rien. Nous avons effectué une séance d’essais quelques jours avant l’épreuve de Lans-en-Vercors et cela nous a permis de valider certains paramètres. Je suis arrivé ici avec l’envie de signer un bon résultat. Les efforts et le travail ont été récompensés avec la victoire dans les deux courses du week-end. Toute l’équipe a été performante à l’image des podiums de Nicolas Prost et de Gérald Fontanel. Ces deux victoires me remettent dans le match pour le titre avant l’ultime rendez-vous de
Super-Besse. Je vais arriver en Auvergne dans de bonnes conditions pour cette finale à trois, face à Aurélien Panis et à Yann Ehrlacher. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« Toute l’équipe avait à cœur de retrouver les premières places. Le travail réalisé par le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul nous a permis de retrouver de la performance sur les ZOE Glace. Lans-en-Vercors est l’un des circuits les plus exigeants du e-Trophée Andros. Nous avons réalisé un week-end plein avec de gros points sur l’ensemble des deux courses. Monter sur le podium de la Course 1 confirme que nous avons la vitesse pour nous battre devant, il faut confirmer la semaine prochaine. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Entre ses deux épingles et ses enchaînements de virages, le circuit de Lans-en-Vercors demande au pilote d’avoir un rythme parfait derrière le volant. Les quelques dixièmes échappés ci et là coûtent cher à la fin d’une manche ! J’avais un bon feeling avec la ZOE Glace, je dois optimiser ma régularité. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite
« L’équipe travaille sans relâche pour nous mettre à disposition une ZOE Glace parfaitement réglée. C’est sûr nous avions tous envie d’oublier le week-end d’Isola 2000. La cinquième place de vendredi m’a mis en confiance et j’ai pu ensuite exploiter tout le potentiel de la ZOE en Course 2 pour renouer avec le podium, en prenant la troisième place, après celle décrochée en Andorre. On va conserver cette dynamique pour Super-Besse. »

Les résultats de Lans en Vercors
Course 1
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 1er – Super Pole 1er – Super Finale Elite Pro 1er – Classement final : 1er
Nicolas Prost : Qualifications 3e – Super Pole 6e – Finale Elite Pro 3e – Classement final : 3e
Emmanuel Moinel : Qualifications 12e – Finale Elite 6e – Classement final : 12e
Gérald Fontanel : Qualifications 6e – Finale Elite 3e – Classement final : 5e
Course 2
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 1er – Super Pole 1er – Super Finale Elite Pro 1er – Classement final : 1er
Nicolas Prost : Qualifications 4e – Super Pole 2e – Super Finale Elite Pro 4e – Classement final : 4e
Emmanuel Moinel : Qualifications 9e – Finale Elite 3e – Classement final : 9e
Gérald Fontanel : Qualifications 3e – Finale Elite 3e – Classement final : 3e

Classement du e-Trophée Andros 2022
Elitre pro : 1. A. Panis 414 pts – 2. Y. Ehrlacher 407 – 3. J.-B. Dubourg 3847. N. Prost 337
Elite : 1. J. Clairet 484 pts – 2. E. Benezet 470 pts – 3. N. Bihel 444… 6. G. Fontanel 401, 7. E. Moinel 382

Crédit photos DAR-Sébastien Duvergé

Comments are closed.