Un week-end délicat pour le team DA Racing-Renault-Motul

Un week-end délicat pour le team DA Racing-Renault-Motul

Trois courses étaient programmées sur le circuit d’Isola 2000 pour la reprise du e-Trophée Andros 2022. Quintuple vainqueur du Trophée, Jean-Baptiste Dubourg marquait le pas, tout comme Nicolas Prost, Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel, en difficulté dans les Alpes-Maritimes.

Leader depuis le coup d’envoi de la saison au volant de la ZOE Glace #1 du Team DA Racing-Renault-Motul, Jean-Baptiste Dubourg devait faire face aux affres de la compétition sur le circuit d’Isola 2000. Sur une piste délicate, le pilote et son staff éprouvaient quelques difficultés à optimiser les performances de la voiture tenante du titre. Las, « JB » se faisait surprendre à deux reprises au volant d’une voiture délicate à piloter. Toujours sur le podium provisoire du e-Trophée Andros, « JB » va maintenant profiter des deux derniers rendez-vous pour conserver au maximum ses chances de remporter un sixième titre.

Sur une piste en évolution permanente, Nicolas Prost signait des chronos prometteurs qui lui permettaient de se rapprocher de la Super Pole lors des trois courses programmées. Outre la victoire dans la Finale de la Course 2, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul oeuvrait également pour la stratégie d’équipe afin de sécuriser un maximum de points. Aux portes du Top 5 du classement provisoire, Nicolas sait que les dernières courses seront décisives.

Considéré comme l’un des hommes forts de la catégorie Elite, Gérald Fontanel connaît un hiver 2022 compliqué. Vainqueur de la première Finale Elite du week-end, le pilote de la ZOE Glace #1 Elite se contentait par la suite des places d’honneur en finale malgré des temps au tour prometteurs. Les trois dernières courses du e-Trophée Andros 2022 vont permettre à Gérald de remonter dans la hiérarchie Elite.

Le résultat d’Emmanuel Moinel ce week-end à Isola 2000 ne correspond pas forcément à ses attentes. Passé à deux reprises par la Super Finale Elite lors de la Course 1 et de la Course 3, le pilote Aerokart prenait la mesure d’une piste délicate avec notamment le record du tour absolu de la Course 2 samedi matin durant la Finale Elite. De quoi donner de bons espoirs pour les prochaines confrontations hivernales.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« Nous venons de vivre un week-end particulièrement difficile. Avec l’équipe technique, nous ne sommes pas parvenus à déjouer les pièges de la piste d’Isola 2000. C’est sûr, ce n’est pas le résultat que nous pouvions espérer, mais il ne faut pas se démobiliser. Nous avons montré notre force de réaction, notamment dans la Q2 de la Course 3 et cela augure de bons espoirs pour les prochaines courses. Nous disposons de 10 jours pour préparer l’étape de Lans-en-Vercors dans les meilleures conditions. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« C’est sûr, le résultat du week-end ne correspond pas à nos attentes. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul pour optimiser les set-up de la ZOE Glace. Les chronos réalisés en fin de week-end montrent que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons tous l’intention
d’inverser la tendance dès la prochaine étape à Lans-en-Vercors. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« C’était un week-end éprouvant avec une piste particulièrement délicate à appréhender. Personne n’a relâché son effort pour affiner les réglages de la ZOE Glace. Nous commencions à avoir de bonnes sensations lors de la Course 3 et cela confirme que nous avons pris la bonne direction. Il faudra confirmer ce feeling à Lans-en-Vercors. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite
« Le sport automobile est loin d’être une science exacte ! Les techniciens du Team DA Racing-Renault-Motul travaillent sans relâche pour nous permettre d’être en totale confiance au volant des ZOE Glace. Nous venons de vivre un week-end compliqué, nous avons tous hâte de nous retrouver à Lans-en-Vercors. »

Les résultats d’Isola 2000
Course 1
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 10e – Finale Elite Pro 1er – Classement final : 9e
Nicolas Prost : Qualifications 8e – Super Pole 5e – Finale Elite Pro 2e – Classement final : 8e
Emmanuel Moinel : Qualifications 6e – Super Finale Elite 7e – Classement final : 6e
Gérald Fontanel : Qualifications 9e – Finale Elite 1er – Classement final : 9e
Course 2
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 5e – Super Pole 4e – Super Finale Elite Pro 5e – Classement final : 5e
Nicolas Prost : Qualifications 8e – Super Finale Elite Pro 1er – Classement final : 7e
Emmanuel Moinel : Qualifications 8e – Finale Elite 1er – Classement final : 7e
Gérald Fontanel : Qualifications 11e – Finale Elite 4e – Classement final : 11e
Course 3
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 2e – Super Pole 5e – Super Finale Elite 7e – Classement final : 4e
Nicolas Prost : Qualifications 7e – Super Finale Elite Pro 5e – Classement final : 7e
Emmanuel Moinel : Qualifications 6e – Super Finale Elite 6e – Classement final : 6e
Gérald Fontanel : Qualifications 12e – Finale Elite 3e – Classement final : 12e

Classement du e-Trophée Andros 2022
Elitre pro : 1. A. Panis 414 pts – 2. Y. Ehrlacher 407 – 3. J.-B. Dubourg 384… 7. N. Prost 337
Elite : 1. J. Clairet 213 pts – 2. E. Benezet 362 pts – 3. E. Maloigne 359… 8. E. Moinel 304 – 9. G. Fontanel 296

Crédit photos DAR-Sébastien Duvergé

Prev Un début d’année remarqué pour le team DA Racing-GDM
Next Le team DA Racing-GDM en embuscade

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.