Un début d’année remarqué pour le team DA Racing-GDM

Un début d’année remarqué pour le team DA Racing-GDM

Après Romain Grosjean, c’était au tour de Pierre-Louis Loubet de prendre le volant de l’AS01-GDM aux couleurs de Granulés du Limousin. Pour ses premiers tours de roues sur le e-Trophée Andros, le pilote du WRC a réalisé des débuts prometteurs. Engagé en Elite, Julien Fébreau est monté à deux reprises sur le podium.

Habitué aux changements de rythme des spéciales du Championnat du monde des rallyes, Pierre-Louis Loubet découvrait ce week-end, l’exigence des circuits verglacés du e-Trophée Andros avec l’AS01-GDM alimentée par une chaîne de traction électrique. Le pilote Corse montait en puissance tout le week-end, en mettant en application les conseils de son staff technique, pour se hisser dans la Super Pole de la Course 3 avant de terminer aux portes du Top 5. Des résultats qui augurent de bons espoirs pour la prochaine étape à Lans-en-Vercors.

Auteur d’un Top 3 en Andorre pour son retour sur le e-Trophée Andros, Julien Fébreau confirmait son aisance au volant de l’AS01-GDM de Granulés du Limousin. Malgré les 20 kilos de lest, le pilote du Team DA Racing-GDM s’offrait la deuxième place de la Course 1, avant de récidiver dans la suivante avec un lest passé à 40 kilos.

Ce qu’ils en pensent

Pierre-Louis Loubet – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro :
« Je suis très heureux de ce premier week-end sur la glace du e-Trophée Andros. Après une première course de découverte et de prise en main, j’ai travaillé avec les ingénieurs du Team DA Racing-GDM pour gagner en performance et progresser au volant de l’AS01-GDM. La piste évoluait en permanence et l’équipe technique a trouvé un très bon set-up pour la Course 3 qui a bien fonctionné avec notamment le 3e temps en Q2. Il y a une belle marge d’évolution et j’espère continuer dans ce sens lors de la prochaine étape à Lans-en-Vercors. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Elite :
« Après mon podium en Andorre, je découvrais le pilotage de l’AS01-GDM #87 avec le lest embarqué, qui demande quelques adaptations. Les ingénieurs du Team DA Racing-GDM ont parfaitement réglé la voiture et j’ai pu exploiter tout son potentiel pour monter à deux reprises sur la deuxième marche du podium ! C’est top et c’est une belle récompense pour Guillaume Moreau et GDM. C’est toujours un peu frustrant de voir la victoire en qualification vous échapper pour quelques centièmes de seconde, comme ce fut le cas dans les Courses 1 et 2. Je dois encore progresser pour être plus constant, je vais bénéficier de toute l’expertise des ingénieurs du Team pour être plus efficace et essayer de me battre pour la victoire en fin de saison. J’ai pris beaucoup de plaisir derrière le volant avec notamment de belles bagarres en piste lors des finales. Je vais maintenant travailler pour conserver cette dynamique dans 10-jours à Lans-en-Vercors. »

RESULTATS D’ISOLA
Course 1
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 12e- Finale Elite Pro 4e – Classement final : 12e
Julien Fébreau : Qualifications 2e – Super Finale Elite 2e – Classement final : 2e
Course 2
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 9e – Finale Elite Pro 2e – Classement final : 9e
Julien Fébreau : Qualifications 3e – Super Finale Elite 1er – Classement final : 2e
Course 3
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 6e – Super Pole 6e – Super Finale Elite Pro 4e – Classement final : 6e
Julien Fébreau : Qualifications 5e – Super Finale Elite 5e – Classement final : 5e

CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand-Super Besse

Crédit photos DAR-Sébastien Duvergé | Bernard Bakalian

Prev Une reprise décisive pour le team DA Racing-Renault-Motul
Next Un week-end délicat pour le team DA Racing-Renault-Motul

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.