Une reprise décisive pour le team DA Racing-Renault-Motul

Une reprise décisive pour le team DA Racing-Renault-Motul

Meilleur performeur du e-Trophée Andros 2022 avec deux victoires au volant de la ZOE Glace #1 du Team DA Racing-Renault-Motul, Jean-Baptiste Dubourg veut profiter du passage par Isola 2000 pour continuer sa course en tête au classement provisoire du Trophée. Nicolas Prost, Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel ont l’ambition de marquer de gros points sur cette étape inédite composée de trois courses entre vendredi et samedi.

Vainqueur à Val-Thorens puis en Andorre, Jean-Baptiste Dubourg réalisait un très bon début de saison sur la glace du e-Trophée Andros au volant de la ZOE Glace #1. L’actuel leader du classement provisoire doit conserver la même dynamique pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Déjà présent sur la plus haute marche du podium l’an passé, le quintuple vainqueur du Trophée Andros s’attend à une lutte intense pour retrouver le chemin de la victoire.

Nicolas Prost démontrait sa pointe de vitesse lors des deux premières étapes de la saison. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul a tous les atouts pour se battre pour une place sur le podium au volant de sa ZOE Glace #5, « Nico » retrouve une piste qui lui réussit bien, à l’image de son podium de l’hiver dernier lors de la Course 1.

Gérald Fontanel sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur après une première étape difficile à Val Thorens. Le pilote de la ZOE Glace #1 Elite doit impérativement signer de bons résultats pour remonter dans la hiérarchie Elite. Souvent à l’aise sur le tourniquet d’Isola 2000, Gérald sait qu’il peut monter sur la plus haute marche du podium.

Avec trois podiums lors des quatre dernières courses disputées à Isola 2000 entre 2020 et 2021, Emmanuel Moinel est en confiance sur la piste d’Isola 2000. Le pilote Aerokart veut profiter de ce passage dans les Alpes-Maritimes pour marquer de gros points et retrouver une place qui est la sienne dans le classement provisoire Elite.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« Avec trois courses dans le week-end, l’étape d’Isola 2000 va être prépondérante pour la suite du e-Trophée Andros. Il va être très important d’avoir une voiture parfaitement réglée pour ce circuit spécifique et tenir compte de la dégradation de la piste au cours du week-end. Pour le moment, les statistiques sont en ma faveur avec une victoire lors des deux premières Course 1 de l’hiver, je voudrais bien continuer cette série, d’autant que j’ai également remporté la Course 1 d’Isola 2000 en janvier 2021. Tous les voyants sont au vert, mais je sais que je ne peux pas me permettre le moindre faux pas. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« Les premières courses de l’hiver ont été particulièrement disputées avec des faibles écarts entre les plus rapides, tous les paramètres sont à prendre en compte sur la glace du e-Trophée Andros. Nous disposons de l’un des meilleurs packages dans le Team DA Racing-Renault-Motul, le podium n’est pas loin et cela va être l’objectif du week-end. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un peu de temps pour bien appréhender le circuit spécifique d’Isola 2000 avec son long virage à droite dans le centre puis une cuvette particulièrement dure à négocier. Cette course m’a bien réussi ces dernières années avec trois podiums, je voudrais bien continuer cette série. Des bons résultats sont nécessaires pour rester dans le match au classement provisoire de la catégorie Elite. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite

« L’étape d’Andorre a confirmé que je pouvais me battre pour les premières places et il va être très important de retrouver le haut de la feuille de temps ce week-end. Isola 2000 avec son enchainement de virages au milieu du circuit demande une voiture parfaitement réglée, ce qui est la force du Team DA Racing-Renault-Motul. Nous attaquons la dernière ligne droite du e-Trophée et le rendez-vous d’Isola 2000 va être très important. »

LIVE : Retrouvez les courses du Trophée Andros en direct vidéo
http://www.tropheeandros.com/index.php/live-streaming.html
CANAL+ Sport : Dimanche 10 janvier EN CLAIR À PARTIR DE 19H42.

CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand Super Besse

Crédit photos Bernard Bakalian

Prev Un parfum de WRC pour le team DA Racing-GDM
Next Un début d’année remarqué pour le team DA Racing-GDM

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.