Un parfum de WRC pour le team DA Racing-GDM

Un parfum de WRC pour le team DA Racing-GDM

Granulés du Limousin, avec le Team DA Racing-GDM, continue de marquer de son empreinte le e- Trophée Andros 2022. Après le retour de Romain Grosjean sur la glace en décembre dernier, c’est au tour de Pierre-Louis Loubet, pilote en Championnat du monde WRC et Champion WRC2 2019 de prendre le volant de l’AS01-GDM #87 en Elite Pro. Auteur d’un podium Elite en Andorre, Julien Fébreau a bien l’intention de confirmer cette performance.

Formé à l’école du karting, Pierre-Louis Loubet s’est rapidement orienté vers le rallye au plus haut niveau avec le Championnat du monde Junior, avant de remporter en 2019 le titre WRC2, l’antichambre du WRC. Pensionnaire de l’équipe de France FFSA, Pierre-Louis pilotait cette saison une i20 Coupe WRC en Championnat du monde. Espoir du rallye tricolore, le Corse va profiter du e-Trophée Andros à Isola 2000 pour faire son retour à la compétition avec l’AS01-GDM #87. Loubet va découvrir le pilotage d’une Andros Sport quatre roues motrices et directrices, alimentée par une chaîne de traction électrique.

Julien Fébreau n’a pas manqué ses débuts sur le e-Trophée Andros 2022. Le pilote de l’AS01-GDM #87 aux couleurs de Granulés du Limousin montait sur le podium en Andorre. Rassuré et en confiance, Julien va profiter des trois courses programmées sur le circuit d’Isola 2000 pour parfaire son expérience et viser de nouvelles qualifications en Super Finale Elite et faire ainsi jeu égal avec les pilotes les plus rapides.

Ce qu’ils en pensent

Pierre-Louis Loubet – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro:
« Je ne vous cache pas que je suis impatient de retrouver l’habitacle d’une voiture de course depuis mon accident de la circulation en région parisienne à l’automne dernier. J’étais déjà venu à Isola 2000 en spectateur lorsque j’étais plus jeune et je vais maintenant découvrir la piste de l’intérieur. Avec les quatre roues motrices et directrices propulsées par une chaîne de traction électrique, je vais découvrir un nouveau style de pilotage. Trois courses sont au programme ce week-end, je peux dire que c’est l’idéal pour parfaitement appréhender ce nouvel univers et progresser rapidement au volant de l’AS01-GDM. J’en profite pour remercier Guillaume Moreau qui est à l’initiative de mon engagement sur le e-Trophée Andros. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Elite :
« C’est toujours un moment particulier de venir à Isola 2000 ! En effet, c’est sur cette piste que j’ai piloté pour la première fois une voiture du Trophée Andros fin des années 2000 avec la Clio du DA Racing. Je garde de très bons souvenirs de ce tracé très technique avec ses virages en dévers. Le rythme est soutenu, le pilote n’a pas de temps mort et doit avoir un « gros coeur » au moment d’aborder la dernière compression en virage avant l’arrivée. Après ma deuxième place en Andorre, je vais découvrir un nouveau passager avec le lest de 40 kilos. Avec trois courses en deux jours, nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Je suis très heureux de partager le volant de l’AS01-GDM avec Pierre-Louis Loubet, un pilote talentueux et très sympathique. »

LIVE : Retrouvez les courses du Trophée Andros en direct vidéo

http://www.tropheeandros.com/index.php/live-streaming.html

CANAL+ Sport : Dimanche 19 décembre EN CLAIR À PARTIR DE 19H50.

CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand Super Besse

Crédit photos Bernard Bakalian

Comments are closed.