Victoire et leadership pour le team DA Racing-Renault-Motul

Victoire et leadership pour le team DA Racing-Renault-Motul

Arrivé en Andorre en leader du e-Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg, le Team DA Racing-Renault-Motul conservait son statut après son passage dans les Pyrénées grâce à la deuxième victoire cet hiver du pilote de la ZOE Glace #1. Nicolas Prost, Gérald Fontanel, auteur d’un podium en Elite et Emmanuel Moinel capitalisaient de gros points en vue des prochains rendez-vous.

Débarrassé de tout lest handicap au départ de la Course 1, Jean-Baptiste Dubourg faisait parler sa pointe de vitesse au volant d’une ZOE Glace #1 parfaitement réglée par le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul pour remporter les qualifications. Parti en pole position de la Super Finale Elite Pro, après un quatrième temps lors de la Super Pole, « JB » dominait les débats avec le meilleur temps en bonus. Avec cette deuxième victoire de la saison, Jean-Baptiste affirmait son rôle de numéro 1. Pénalisé des 60 kilos de lest, sur une piste très rapide, le Girondin se qualifiait en Super Finale Elite Pro. Le Top 5 dans cette confrontation en peloton lui permettait de rester en tête du e-Trophée Andros avant la reprise à Isola 2000 en janvier 2022.

Nicolas Prost le sait, la régularité et la performance sont les maîtres mots sur le e-Trophée Andros. Le pilote de la ZOE Glace #5 parvenait parfaitement à trouver ce savant compromis et se qualifiait à deux reprises en Super Pole. Dans le peloton de la Super Finale Elite Pro de la Course 1 et de la Course 2, Nicolas signait néanmoins de bons chronos sur une piste délicate par endroits en raison de la formation d’ornières. Aux portes du Top 5 à deux reprises, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul restait au contact des leaders du e-Trophée Andros.

Bien décidé à oublier sa déconvenue de Val-Thorens, Gérald Fontanel retrouvait le haut du classement avec notamment un troisième temps en Q2. Au pied du podium avant la Super Finale Elite, Gérald se jouait des pièges de cette confrontation en peloton et s’offrait deux dépassements qui lui permettaient de monter sur le podium de la Course 1. Lesté de 20 kilos après sa troisième place de la veille, le pilote de la ZOE Glace #1 Elite prenait la huitième place avec la victoire dans la Finale Elite en poche.

Dans le bon rythme lors des essais, Emmanuel Moinel se faisait piéger en Q1 avant de composer, lors de la deuxième manche qualificative, avec un souci de direction qui le plongeait à la treizième place de la Course 1. Samedi, « Manu » retrouvait de bonnes sensations lors des qualifications avant de prendre la deuxième place de la Finale Elite. Les écarts sont faibles au classement provisoire Elite, les trois courses programmées en janvier pourraient bouleverser la donne.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« C’est un week-end très satisfaisant. Cette victoire dans la Course 1 était très importante dans la lutte pour le titre en fin saison. Samedi, sur une piste difficile et avec 60 kilos de lest extrêmement pénalisant, la septième place n’est pas une contre-performance au regard du niveau très relevé et des faibles écarts entre les plus rapides. Cette deuxième victoire de l’hiver nous permet de conserver la tête du e-Trophée, mais là encore il est difficile de creuser de gros écarts, chaque pilote connaît des moments délicats. Trois circuits totalement différents nous attendent au mois de janvier et nous devrons être très réactifs. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce dernier week-end de course avec Romain Grosjean qui part maintenant vers son programme en IndyCar et je tiens également à féliciter Gérald Fontanel et Julien Fébreau pour leur podium en Elite. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« Andorre a la particularité de nous proposer deux tracés différents lors des deux courses du week-end et cela vous demande d’être réactif. Rentrer en Super Pole est l’une des clés d’un bon résultat, car cela signifie que vous faites partie des plus rapides. Je suis parvenu à le faire sur les deux courses du week-end et il va être important de concrétiser dès la reprise. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Je dois avoir un chat noir qui m’attend en Andorre ces dernières années ! J’ai pourtant un bon feeling lorsque je me présente sur cette piste lors des essais, mais ensuite, le sort semble s’acharner ! Je vais parvenir à dompter ce circuit Il va être très important d’analyser ces deux premières étapes pour arriver serein
à Isola 2000 début janvier. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite
« Cela me tenait à cœur de réaliser une bonne performance en Andorre pour remercier tout le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul qui réalise un travail exceptionnel sur les ZOE. Cette troisième place était importante, nous avons remarqué que nous avions la pointe de vitesse pour jouer la victoire, c’est de bon augure pour la suite. Ensuite, avec le lest 20 kilos, sur un circuit rapide, j’ai fait le maximum pour limiter les écarts. Les sensations étaient bonnes tout le week-end. Nous disposons d’une bonne base pour les prochaines courses. »

LES RESULTATS D’ANDORRE
Course 1
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 1er – Super Pole 4e – Super Finale Elite Pro 1er – Classement final : 1er
Nicolas Prost : Qualifications 6e – Super Pole 5e – Super Finale Elite Pro 6e – Classement final : 6e
Emmanuel Moinel : Qualifications 12e – Finale Elite 7e – Classement final : 13e
Gérald Fontanel : Qualifications 4e – Super Finale Elite 2e – Classement final : 3e
Course 2
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 7e – Super Finale Elite Pro 5e – Classement final : 7e
Nicolas Prost : Qualifications 5e – Super Pole 5e – Super Finale Elite Pro 7e – Classement final : 6e
Emmanuel Moinel : Qualifications 10e – Finale Elite 2e – Classement final : 9e
Gérald Fontanel : Qualifications 9e – Finale Elite 1er – Classement final : 8e

Classement du e-Trophée Andros 2021
Elitre pro : 1. J.-B. Dubourg 234 pts – 2. A. Panis 234 – 3. Y. Ehrlacher 228… 6. N. Prost 199…
Elite : 1. E. Benezet 227 pts – 2. J. Clairet 213 – 3. C. Gazeau 197… 8. G. Fontanel 174 – 9. E. Moinel 163…

Crédit photos Bernard Bakalian

Prev Podium et ambitions pour le team DA Racing-GDM
Next Un parfum de WRC pour le team DA Racing-GDM

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.