Podium et ambitions pour le team DA Racing-GDM

Podium et ambitions pour le team DA Racing-GDM

Le Team DA Racing-GDM continue d’impressionner pour ses débuts sur le e-Trophée Andros. Romain Grosjean confirmait sa montée en puissance au volant de la GDM-AS01 en se qualifiant pour la Super Pole de la Course 2 tandis que Julien Fébreau faisait des débuts remarqués au sein du Team DA Racing-GDM avec un podium Elite lors de la Course 2.

Romain Grosjean avait bien l’intention de profiter de cette deuxième étape sur le circuit d’Andorre avant de se consacrer à la saison 2022 d’IndyCar avec l’équipe Andretti Autosport. Le pilote de la GDM-AS01 #87 se hissait dans le Top 10 de la Course 1 avec une deuxième place dans la Finale Elite Pro. Samedi, Romain signait le quatrième temps de la Q2 pour se hisser en Super Pole. Après une Super Finale Elite Pro, toujours délicate avec ses bagarres en peloton, le pilote du Team DA Racing-GDM s’offrait un Top 5 prometteur.

Fidèle à ses habitude lorsqu’il se retrouve derrière un volant, Julien Fébreau est vite monté en puissance au volant de la GDM-AS01. Dans le Top 10 de la Course 1 avec une victoire en Finale Elite en prime, le pilote du Team DA Racing-GDM mettait en application les conseils du staff technique de son équipe pour jouer les premières places dans la Course 2. Deuxième des qualifications, Julien allait chercher la victoire de la Super Finale Elite dans le dernier tour. Une performance qui lui permettait de monter sur la deuxième marche du podium, dès son premier week-end de course.

Ce qu’ils en pensent

Romain Grosjean – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro :
« Le moindre détail est important dans le pilotage et le réglage des voitures du e-Trophée Andros. Avec le staff technique du Team DA Racing-GDM nous avons beaucoup travaillé pour appréhender une piste en permanente évolution. Le nouveau tracé dessiné par les organisateurs pour la Course 2 était exigeant en termes de performance brute. Ce Top 5 avec un passage par la Super Pole est une belle récompense pour le Team, soutenu par Guillaume Moreau, qui travaille sans relâche. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Elite :
« J’étais très heureux de retrouver le Team DA Racing-GDM sur le e-Trophée Andros. J’ai profité de la première journée pour reprendre le rythme de la compétition et retrouver mes automatismes au volant de la GDM-AS01 #87 avec sa chaîne de traction électrique et son pilotage spécifique. J’ai vite pris du plaisir derrière le volant et j’ai progressivement retrouvé le mode d’emploi de la voiture. J’ai adoré le tracé technique et rapide proposé lors de la deuxième journée. Je suis parti très vite dès le warm-up et cela m’a permis d’avoir un très bon rythme tout le long de la journée et de monter sur le podium samedi soir. Je suis parvenu à remporter une manche qualificative, la Super Finale Elite avec le meilleur temps au tour à la clé, il faut continuer sur cette bonne dynamique. Je suis très content d’avoir partagé cette course avec Romain Grosjean et j’ai retrouvé tout le savoir-faire technique et professionnel du DA Racing engagé aux côtés des Granulés du Limousin. »

RESULTATS D’ANDORRE
Course 1
Romain Grosjean : Qualifications 9e- Finale Elite Pro 2e – Classement final : 9e
Julien Fébreau : Qualifications 9e – Finale Elite 1er – Classement final : 9e
Course 2
Romain Grosjean : Qualifications 4e – Super Pole 6e – Super Finale Elite Pro 6e – Classement final : 5e
Julien Fébreau : Qualifications 2e – Super Finale Elite 1er – Classement final : 2e

Crédit photos Bernard Bakalian

Prev Des ambitions dans les Pyrénées
Next Victoire et leadership pour le team DA Racing-Renault-Motul

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.