Des ambitions dans les Pyrénées

Des ambitions dans les Pyrénées

En tête du e-Trophée Andros avec la ZOE Glace #1 pilotée par Jean-Baptiste Dubourg, le Team DA Racing-Renault-Motul veut profiter de l’escale andorrane pour confirmer son leadership. Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel se verraient bien se battre pour les premières places.

De retour de convalescence après sa violente sortie de piste à Lohéac en septembre dernier, Jean- Baptiste Dubourg se rassurait sur son niveau de performance en remportant la première course de Val-Thorens. Premier leader du e-Trophée Andros, le pilote de la ZOE Glace #1 arrive en Andorre ce week-end dans les meilleures conditions. A l’aise sur la glace ou sur une piste marquée par l’apparition du bitume, « JB » va mettre à profit son expérience au volant de la ZOE pour accentuer son avance sur une concurrence particulièrement affutée.

Aux portes du Top 5 après la première étape de l’hiver, Nicolas Prost est au contact du podium provisoire. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul a la pointe de vitesse pour marquer de gros points lors de cet unique passage dans les Pyrénées. Auteur de bons chronos l’hiver dernier sur le circuit du Pas de la Case, « Nico » a de sérieux arguments à faire valoir ce week-end.

Après une étape difficile à Val-Thorens, Gérald Fontanel veut profiter du passage sur le circuit du Pas de la Case pour signer de bons résultats et oublier ainsi sa déception de la première étape. Vainqueur sur le même tracé l’an passé, le pilote de la ZOE Glace #1 Elite est à l’aise sur cette piste qui demande beaucoup d’engagement derrière le volant.

Emmanuel Moinel ne cache pas son impatience de retrouver le circuit d’Andorre. Le pilote Aerokart a bien l’intention de confirmer les bonnes sensations ressenties au volant de la ZOE Glace #5 Elite lors de la deuxième course de Val-Thorens avec un Top 5. En confiance, « Manu » sait qu’il doit maintenant remonter dans la hiérarchie du classement provisoire Elite.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« La victoire de Val-Thorens m’a totalement libéré sur mon niveau de pilotage après ces trois mois de convalescence. Prendre la tête du e-Trophée Andros dès le premier week-end est une preuve de notre niveau de performance. Maintenant, le plus dur est à venir, il faut conserver cette première place. Nous avons constaté à Val-Thorens que le moindre dixième de seconde pouvait vous éliminer de la Super Pole. Il faut impérativement profiter de l’absence de lest, comme ce sera le cas au départ de la Course 1 vendredi, pour jouer la victoire. Nous devons être très réguliers et nous fixer de gros objectifs sur toutes les courses. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« J’ai toujours apprécié le circuit du Pas de la Case. Il vous procure des sensations uniques avec sa longue ligne droite et sa parabole que vous attaquez en pleine vitesse. Le premier week-end n’était pas à la hauteur de mes attentes et il va être très important de scorer de gros points pour rester au contact des leaders. Nous disposons d’une des voitures les plus rapides avec la ZOE Glace et monter sur le podium serait l’idéal. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Terminer l’étape de Val-Thorens avec un Top 5 après un mauvais début démontre toute notre capacité à réagir. Nous avons démontré que nous pouvions nous battre aux avant-postes et il va être très important de le confirmer ce week-end pour rester dans le match pour le classement Elite en fin de saison. Il faut maintenant concrétiser toutes ces bonnes sensations. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite
« Le e-Trophée Andros 2022 commence réellement ce week-end après mes deux mauvaises courses de Val Thorens. L’objectif maintenant est d’allier régularité et performance pour marquer de gros points sur les deux courses programmées en Andorre. Je me suis imposé sur ce circuit l’hiver dernier, il faudra simplement reproduire le même pilotage ce week-end. »

CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand Super Besse

Crédit photos DA Racing – Sébastien Duvergé 

Prev Le Team DA Racing-GDM met le cap sur Andorre
Next Podium et ambitions pour le team DA Racing-GDM

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.