Le Team DA Racing-Renault-Motul déjà en tête

Le Team DA Racing-Renault-Motul déjà en tête

Le Team DA Racing-Renault-Motul ne pouvait imaginer une meilleure entrée en matière pour le coup d’envoi de la 33e édition du e-Trophée Andros. Jean-Baptiste Dubourg, le tenant du titre remportait la première course et repartait en tête du classement provisoire dimanche après-midi. Les pilotes du Team DA Racing-Renault-Motul se distinguaient par de bonnes performances.

S’il faisait office de favori pour de nombreux pronostiqueurs, Jean-Baptiste Dubourg retrouvait la compétition après trois mois de convalescence suite à sa violente sortie de piste lors du Rallycross de Lohéac et un bras gauche fracturé. Le pilote de la ZOE Glace #1 démontrait alors toute sa force et sa pointe de vitesse pour être le plus rapide dès la première « qualif » samedi matin. Installé en tête, « JB » remportait la Course 1 dès son retour à la compétition avec une émotion non dissimulée. Toujours lesté de 60 kilos le lendemain, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul se classait quatrième et repartait de Val-Thorens en tête du e-Trophée Andros 2022.

Nicolas Prost retrouvait sur le circuit de Val-Thorens l’habitacle de la ZOE Glace #5 du Team DA Racing-Renault-Motul. Le Champion en Ultimate Cup Series 2021 se hisser dans le Top 5 des qualifications de la Course 1 pour rentrer en Super Pole. « Nico » se classait cinquième de cette première confrontation après s’être offert un dépassement en Super Finale Elite Pro. Dimanche, Nicolas se qualifiait aux portes de la Super Pole et positionnait sa ZOE Glace sur la première ligne de la Finale Elite Pro. Vainqueur après une belle bagarre, le pilote du Team DA Racing-Renault- Motul marquait de précieux points.

Engagé dans la catégorie Elite, Gérald Fontanel éprouvait quelques difficultés à retrouver ses marques sur un circuit de Val-Thorens marqué par les chutes de neige et l’arrivée du bitume sur certaines portions de la piste. Dans le Top 10 lors de la Course 1, le pilote de la ZOE Glace #1 Elite marquait les points de la 13e place dimanche matin.

Candidat au podium dans la catégorie Elite Emmanuel Moinel profitait de la première course pour valider ses sensations au volant de la ZOE Glace #5. Douzième de la première course du week-end, le pilote Aerokart se montrait plus à l’aise dimanche avec notamment un 3e temps en Q1. Qualifié en Super Finale Elite Pro, « Manu » accrochait un Top 5 prometteur pour les prochaines courses.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro
« Je ne vous cache pas que je me posais beaucoup de questions quant à mon état de forme après mon
accident au Rallycross de Lohéac. Je savais que je n’étais pas encore à 100% de mes capacités, mais les doutes ont rapidement été levés. Je me suis tout de suite senti à l’aise au volant de la ZOE Glace et les chronos ont suivi. Malgré les 60 kilos de lest en Course 1, j’ai gagné la Q1 et j’ai tout de suite été dans une bonne dynamique pour gagner cette première course. Cette victoire, riche en émotions, a marqué la fin de nombreuses interrogations et c’est sans doute l’un des plus beaux succès de ma carrière. Dimanche, j’étais toujours lesté de 60 kilos et nous avons parfaitement géré la course pour marquer de gros points et démarrer le week-end d’Andorre dans dix jours sans lest dans l’habitacle de la ZOE Glace. Nous repartons de Val Thorens en tête du e-Trophée Andros, notre tableau de marche est respecté. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« Les courses du e-Trophée Andros sont particulièrement exigeantes avec une mise en action rapide sans essai préalable. Avec le Team DA-Racing-Renault-Motul nous avons montré toutes nos capacités d’adaptation en nous qualifiant en Super Pole avant de rentrer dans le Top 5 de la Course 1. Le niveau a encore franchi un cap et le moindre centième de seconde peut vous coûter cher. Dimanche, le résultat ne correspond pas à mes objectifs, mais j’ai profité de ma victoire dans la Finale Elite Pro pour préparer le prochain rendez-vous. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Il ne faut pas se le cacher, je suis totalement passé à côté de ma première journée. La douzième place ne reflète pas le niveau du Team DA Racing-Renault-Motul. Après une belle remise en question à l’issue de la Course 1, je suis parvenu à inverser la tendance dimanche matin avec un Top 5 qui laisse de bons espoirs pour les prochaines courses.»

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite
« Nous le savons tous, les sports mécaniques ne sont pas une science exacte ! Nous avons pu le constater ce week-end. Le niveau Elite est particulièrement relevé cette année. Je dispose de l’une des meilleures voitures du plateau, c’est à moi de piloter comme il faut pour aller chercher de bons résultats. Nous allons tout analyser pour repartir sur de meilleures bases dans dix jours en Andorre. »

 

LES RÉSULTATS DE VAL-THORENS

Course 1
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 1er – Super Pole 1er – Super Finale Elite Pro 1er – Classement final : 1er
Nicolas Prost : Qualifications 4e – Super Pole 5e – Super Finale Elite Pro 4e – Classement final : 5e
Emmanuel Moinel : Qualifications 11e – Finale Elite 7e – Classement final : 12e
Gérald Fontanel : Qualifications 10e – Finale Elite 2e – Classement final : 10e


Course 2
Jean-Baptiste Dubourg : Qualifications 3e – Super Pole 5e – Finale Elite Pro 4e – Classement final : 4e
Nicolas Prost : Qualifications 8e – Finale Elite Pro 1er – Classement final : 8e
Emmanuel Moinel : Qualifications 4e – Super Finale Elite 6e – Classement final : 5e
Gérald Fontanel : Qualifications 14e – Finale Elite 6e – Classement final : 13e


Classement du e-Trophée Andros 2021
Elitre pro : 1. J.-B. Dubourg 121 pts – 2. N. Berthon 119 – 3. Y. Ehrlacher 117… 6. N. Prost 99…
Elite : 1. E. Benezet 121 pts – 2. L. Rousset 115 – 3. N. Bihel 106… 9. E. Moinel 86… 13. G. Fontanel 76…

CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand Super Besse

Crédit photos DA Racing – Sébastien Duvergé / Bernard Bakalian

Prev Le Team DA Racing-GDM réussit son baptême de la glace
Next Le Team DA Racing-GDM met le cap sur Andorre

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.