Terminer en beauté

Terminer en beauté

Une course pour un titre ! 

Meilleur performeur du Championnat de France de Rallycross Supercar avec trois victoires, Romuald Delaunay va prendre le départ du Rallycross de Faleyras avec la possibilité de remporter le titre de Champion.

Terminer en beauté

Pour sa première saison Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay s’était fixé comme objectif de se battre pour le podium en course. Rapidement à l’aise au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald s’est imposé d’entrée de jeu sur les premières épreuves de la saison pour devenir naturellement l’un des candidats au titre. Malgré les affres de la compétition, Romuald est toujours resté en lice pour devenir Champion de France. En totale confiance au volant de sa Supercar, Romuald a démontré sa pointe de vitesse toute la saison. C’est à Faleyras, sur un circuit considéré comme la « base » du DA Racing, que le pilote de la DS 3 RX1 va défendre ses chances jusqu’au bout.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Il y a sept mois, lorsque j’ai commencé à me préparer pour le Championnat de France avec le DA Racing, jamais je n’aurai imaginé me battre pour le titre. Je viens de passer une saison exceptionnelle et la place de Vice-champion est d’ores et déjà un très bon résultat. Mais, il y a encore la possibilité de se battre pour le titre et je n’ai pas l’intention de laisser passer cette occasion, c’est une chance ! J’ai occupé la tête du Championnat plus de la moitié du Championnat en parvenant à faire jeu égal avec l’homme fort du Supercar jusqu’à la dernière course, c’est sensationnel ! J’ai progressé tout le long de la saison au volant de la DS 3 RX1 avec les précieux conseils des ingénieurs du DA Racing. Nous allons tout mettre en œuvre pour exploiter tout le potentiel de la voiture. Tous les éléments sont réunis pour vivre une belle course. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 23 octobre
Essais libres : de 8h30 à 12h00.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.
Dimanche 24 octobre
Warm-up : à partir de 8h00.
Q3 et Q4 : à partir de 9h00.
Phases finales : à partir de 13h45.

De retour à Faleyras

Après une campagne en FIA Euro RX1 où il s’est battu pour le titre européen jusqu’à la dernière course, Andréa Dubourg retrouve le circuit de Faleyras pour la dernière manche du Championnat de France Supercar avec la 208 WRX du DA Racing.

La course à la maison

Les opportunités d’évoluer en course sur le circuit de Faleyras se sont faites rares ces dernières années, pour Andréa Dubourg. Quelques jours après sa campagne européenne, notamment marquée par une deuxième place à Lohéac début septembre, le pilote de la 208 WRX du DA Racing sera au départ du Rallycross de Faleyras, dernière manche du Championnat de France. Outre l’ambition sportive de signer une nouvelle performance de premier ordre pour terminer la saison de la meilleure des manières, Andréa ne cache pas son plaisir d’être au départ de sa course à domicile. Face à une concurrence toujours aussi relevée en Championnat de France, le pilote du DA Racing s’attend à un week-end de compétition intense.

Ce qu’il en pense

Andréa Dubourg – 208 #23 : « Avec le calendrier européen et les différents programmes des pilotes du DA Racing en Championnat de France, je n’ai pas eu l’occasion de disputer une course à Faleyras depuis quelques années. Le FIA Euro RX1 étant terminé, il n’y avait aucune contrainte pour s’engager ce week-end. Avec le Championnat d’Europe nous avons la chance de rouler sur de très beaux circuits, mais être au départ du Rallycross de Faleyras est toujours un moment particulier, j’ai grandi sur cette piste. Evidemment, je ne vous cache pas que j’aimerai bien ajouter mon nom au palmarès, mais la tâche n’est pas si simple. La course va être intense, il ne faudra commettre aucune erreur. Je connais très bien le circuit, mais il faudrait être parfait dans tous les paramètres pour viser la victoire. Cette course est aussi l’occasion de retrouver tous nos partenaires et amis que nous n’avons pas pu voir ces dernières semaines avec les contraintes sanitaires. J’ai vraiment envie de profiter de ces deux jours de course. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 23 octobre
Essais libres : de 8h30 à 12h00.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.
Dimanche 24 octobre
Warm-up : à partir de 8h00.
Q3 et Q4 : à partir de 9h00.
Phases finales : à partir de 13h45.

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France : https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Prev Poussés à la limite
Next Une victoire et un podium

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.