Romuald Delaunay dans le match pour le titre

Romuald Delaunay dans le match pour le titre

Meilleur performeur du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 avec trois victoires, Romuald Delaunay a connu un week-end difficile sur la piste de Mayenne. Le pilote de la DS 3 RX1 se contente de la huitième place en finale malgré des départs impressionnants.

A la limite !

Romuald Delaunay était impatient de mettre à profit toute l’expérience acquise lors de ses deux apparitions en FIA Euro RX1. Dans le bon rythme lors des essais et de la Q1, le pilote de la DS 3 RX1 devait composer avec une piste détrempée en Q2 qui le faisait chuter au classement provisoire. Dimanche, le pilote du DA Racing profite des dernières manches qualificatives pour remonter de la 15e à la 7e place avant le début des phases éliminatoires. Parti sur la deuxième ligne de la Demi-Finale A, « Romu » réalisait le départ parfait et profitait des déboires du leader pour remporter sa « demie » et s’assurer ainsi une place sur la première ligne de la Finale. Comme lors de la première partie des phases éliminatoires, le Normand prenait un excellent envol avant de se faire tasser contre le rail à l’amorce du deuxième virage. La DS 3 RX1 était fragilisée après ce contact et Romuald devait abandonner peu après la mi-course alors qu’il sortait du Tour Joker. Huitième de la course, Delaunay marquait de précieux points qui lui permettaient de rester en lice pour le titre de Champion de France.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Après deux courses en FIA Euro RX1, j’étais impatient de retrouver le Championnat de France. Les premiers chronos étaient conformes à nos attentes avant l’arrivée de la pluie qui a rebattu les cartes. Toute l’équipe a montré sa force de réaction lors de la deuxième journée avec cette belle remontée ! En demi-finale, nous avons montré que nous avions la pointe de vitesse pour nous battre pour le podium, voire mieux, avec notamment un très bon départ. En finale, j’avais bien l’intention de réaliser le même envol et tout s’est parfaitement déroulé, mais à la sortie du premier virage, je me suis retrouvé serré contre le rail, cela fait partie de la course, mais était-ce bien nécessaire ? Quelques tours plus tard, je fais les frais de ce contact à la sortie du Tour Joker. Il y avait la possibilité de marquer plus de points, cela fait partie du Rallycross. Tout est encore possible, les écarts au classement sont faibles, il faudra dans tous les cas se battre pour la victoire à Dreux en octobre prochain. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 25 septembre 
Essais libres 1 : 2e 
Essais libres 2 : 3e 
Essais libres 3 : 13e 
Q1 : 4e 
Q2 : 15e 
Classement Jour 1 :11e 

Dimanche 26 septembre
Warm-up : 5e
Q3 : 5e
Q4 : 8e
Classement intermédiaire : 7e
Demi-Finale A : 1er
Finale : 8e
Classement final : 8e

Championnat de France de Rallycross Supercar

1. S. Peu 187 pts, 2. Romuald Delaunay 170 pts, 3. L. Bouliou 124, 4. E. Anne 87, 5. P. Maloigne 78…

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France : https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Prev Prêt pour une lutte intense
Next De Dreux à Spa-Francorchamps

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.