Vers un final décisif

Vers un final décisif

Quatrième de la finale de Riga au volant de la 208 WRX, Andréa Dubourg pointe à la troisième place provisoire du Championnat d’Europe FIA de Rallycross. Le pilote du DA Racing conserve toutes les chances de remporter le titre lors du dernier rendez-vous prévu sur le circuit de Spa-Francorchamps les 9 et 10 octobre prochains.

Toujours en finale

Pénultième étape du Championnat d’Europe de Rallycross, l’escale sur le circuit Bikernieki de Riga a été le théâtre de courses âprement disputées, que ce soit en qualification ou lors des phases finales. Dans le match pour les premières places dès les premiers tours de roues, Andréa Dubourg terminait la première journée à la troisième place provisoire après un probant 2e temps en Q2. Dimanche, le pilote de la 208 WRX #23 devait faire face à un souci mécanique sur la réception d’un jump en Q4 et perdait de précieux points au classement provisoire du Championnat d’Europe. Qualifié sur la dernière ligne de sa demi-finale, Andréa faisait preuve de combativité pour faire partie des six pilotes retenus pour la grande confrontation. Après un très bon envol, le pilote du DA Racing se battait pendant six tours pour monter sur le podium. Plus rapide que le pilote qui le devançait, Andréa restait menaçant pendant toute la finale, sans parvenir à trouver la faille. Quatrième de ce rendez-vous letton, Andréa Dubourg est encore dans le match pour devenir Champion d’Europe. Tout se jouera les 9 et 10 octobre prochains sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps, un circuit qui va accueillir pour la première fois les pilotes du Championnat FIA Euro RX1.

Ce qu’il en pense

Andréa Dubourg – 208 #23 :« Le bilan n’est pas à la hauteur de nos attentes, nous avons laissé filer de gros points lors des qualifications avec un petit souci technique le premier jour et une erreur de pilotage lors de la Q4, c’est un peu décevant malgré une belle pointe de vitesse. J’étais à l’aise au volant de la 208 WRX mais il manquait quelques millièmes pour marquer de gros points. Malgré tout, je suis parvenu à me qualifier en finale après une « demie » très solide, j’ai marqué de bons points en fin de week-end. Nous disposons maintenant de trois semaines avec le staff technique du DA Racing pour préparer la « finale » du FIA Euro RX1 à Spa-Francorchamps, tout va se jouer en Belgique et je ne vais rien lâcher. »

Riga – Lettonie – 3e manche FIA Euro RX1.

Longueur : 1295 mètres
60% asphalte – 40% terre
12 virages
5 longues portion terre
1 jump

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Andréa Dubourg 208 WRX #23
Q1 : 5e
Q2 : 2e
Classement Jour 1 : 3e
Q3 : 8e
Q4 : DNF
Classement intermédiaire : 9e
Demi-finale 1 : 3e
Finale : 4e
Classement final : 4e

CHAMPIONNAT FIA EURO RX1

1. F. Pailler 62 pts – 2. A. Bakkerud 60 – 3. Andréa Dubourg 548. Jean-Baptiste Dubourg 35

LIVE TV

Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de FIA World RX : https://www.fiaworldrallycross.com/world-rx/rx-plus/all-live/ (7,99€ la course ou 19,99€* la saison, *promotion en ce moment). Les phases finales sont gratuites sur Red Bull TV.

CALENDRIER* FIA EURO RX1 2021 DU TEAM DA RACING

20-22 août : Rallycross de Suède
03-05 septembre : Rallycross de Lohéac
18-19 septembre : Rallycross de Lettonie
09-10 octobre : Rallycross de Spa-Francorchamps
*D’autres épreuves pourraient compléter ce calendrier

Photos ©DAR-Jan Kare Rafoss

Prev Se rapprocher du titre européen
Next Prêt pour une lutte intense

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.