Romain Grosjean et Julien Fébreau sur le e-Trophée Andros au volant de l’AS GdL

Romain Grosjean et Julien Fébreau sur le e-Trophée Andros au volant de l’AS GdL

 

Avec 179 Grands Prix en F1, dont 10 podiums et une carrière en Indycar déjà marquée par deux podiums, Romain Grosjean n’a pas résisté à l’appel de la glace. Il va retrouver cet hiver le DA Racing pour participer au e-Trophée Andros 2022 au volant de l’Andros Sport aux couleurs de Granulés du Limousin, aux côtés de Julien Fébreau.

 

Trois victoires et plus…

Hiver 2010, Romain Grosjean a découvert le Trophée Andros avec le DA Racing. Le pilote aux 10 podiums en Fourmule 1 a vite transformé l’essai en s’imposant dès ses débuts sur la glace. Depuis, Romain a fait quelques apparitions ponctuelles, toutes soldées par une victoire. Cet hiver, avec le soutien de Granulés du Limousin, rejoint par e-BLS et Enerlis, Romain Grosjean va laisser, le temps de la trêve hivernale, son baquet en Indycar pour s’installer dans celui de l’Andros Sport GdL dans la catégorie Elite Pro. Incontestablement à l’aise au volant de la Silhouette Glace du DA Racing jusqu’à présent, Grosjean va découvrir la chaîne de traction électrique qui alimente l’Andros Sport GdL exploitée par le DA Racing. Habitué aux rudiments de la glisse, Romain Grosjean se verrait bien faire grossir son compteur de victoires sur la glace.

Circuits, Rallycross, Rallye et e-Trophée Andros, Julien Fébreau dispose d’une belle expérience en sport automobile. Après quelques apparitions au volant de l’Andros Sport électrique, le commentateur des Grands Prix de F1 pour Canal+ se lance dans un programme sur le e-Trophée Andros dans la catégorie Elite. Engagé au volant de l’Andros Sport GdL qu’il partage avec Romain Grosjean, Julien va continuer de parfaire son pilotage sur la glace avec le podium en ligne de mire.

 

Romain Grosjean : « J’ai toujours aimé le pilotage sur glace. Partager une voiture avec Julien Fébreau dans une équipe que j’affectionne particulièrement, le DA Racing et le soutien de Granulés du Limousin, un partenaire qui me tient particulièrement à coeur, est une belle histoire. Je vais d’abord découvrir le pilotage de l’Andros Sport GdL du DA Racing. C’est une équipe que je connais bien et je suis très heureux de la retrouver pour cette nouvelle aventure sur le e-Trophée Andros. Je vais profiter de l’expérience du team pour appréhender dans les meilleures conditions le pilotage de l’Andros Sport GdL, et ensuite pourquoi ne pas essayer de remporter une course ? Comme cela s’est réalisé dès que je suis venu sur la glace, ça serait top ! Mais, je vais avant tout profiter de ces courses dans une période habituellement calme. »

Julien Fébreau : « Après quelques courses sur le Trophée Andros, nous avons eu l’opportunité avec  Romain Grosjean et la volonté de Granulés du Limousin de monter un programme sur le e-Trophée Andros 2022. Evidemment, le DA Racing était l’équipe incontournable pour s’engager sur glace. C’est  l’équipe de référence avec ses six titres sur le Trophée et nous sommes également très bons amis. Nous allons partager de bons moments, sans oublier la performance. »

Dominique Dubourg, Manager Principal du DA Racing : « Romain Grosjean et Julien Fébreau ne sont pas que des pilotes du DA Racing, ils sont avant tout des amis. Toute l’équipe est très heureuse de les accueillir autour de ce projet, en association avec Granulés du Limousin. Ce programme regroupe à la fois la passion et la volonté de réussir. Nous sommes tous impatients de les retrouver au volant de  l’Andros Sport GdL. »

Max Mamers, créateur et organisateur du e-Trophée Andros : « Romain Grosjean fait déjà partie de  la grande famille du e-Trophée Andros. Nous sommes tous très heureux de l’accueillir dans sa nouvelle carrière après dix années en Formule 1 riches en émotions. Nous savons qu’il adore le pilotage sur la glace et il l’a vite démontré avec ses trois victoires ! En plus de ses qualités sportives, Romain est un pilote qui correspond totalement à l’esprit Andros. »

 

Prev Dans le match pour le titre européen
Next Se rapprocher du titre européen

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.