Le rendez-vous de l’année

Le rendez-vous de l’année

DES PILOTES AMBITIEUX

Deuxième du classement provisoire FIA Euro RX1 après son podium en Suède avec la 208 WRX, Jean-Baptiste Dubourg sait qu’il peut réaliser une très belle opération ce week-end à Lohéac. Andréa Dubourg va profiter de cette étape française pour se relancer dans la course au titre.

 
Faire retentir la Marseillaise !

Supercar (RX1), Super1600 (RX3), Championnat du monde et d’Europe, les pilotes du DA Racing sont régulièrement montés sur le podium de Lohéac avec notamment la 3e place en World RX de Jean-Baptiste Dubourg lors de l’édition 2015 et les deux podiums d’Andréa Dubourg en Super1600 en 2015 et en 2016. Jean-Baptiste Dubourg a confirmé son statut de candidat au titre de Champion d’Europe en prenant la deuxième place en Suède. En totale confiance au volant de la 208 RX1 du DA Racing, « JB » arrive à Lohéac avec la ferme intention de jouer les premières places. Le quintuple vainqueur du e-Trophée Andros connaît parfaitement les subtilités de la piste de Lohéac, particulièrement exigeante en termes de réglages.
Toujours en lice pour les premières places européennes, Andréa Dubourg veut profiter du passage du FIA Euro RX1 à Lohéac pour renouer avec les sensations du podium. Conscient de sa pointe de vitesse et du potentiel de sa 208 RX1, le pilote du DA Racing sait que le circuit de Lohéac demande un pilotage précis pour conserver tout le potentiel de sa monture. Avec un plateau, une fois de plus, particulièrement relevé, le DA Racing et ses pilotes vont profiter de leur expérience du haut niveau et des circuits français pour jouer les premières places devant les 10000 spectateurs attendus en respectant un protocole sanitaire stricte.

 

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – 208 #87 :« Nous sommes partis sur de très bonnes bases avec le DA Racing lors de la première course en Suède, nous allons avoir la même détermination ce week-end avec une seule idée en tête, prendre les commandes du Championnat d’Europe dimanche après-midi à l’issue de la finale. L’un des facteurs clés ce week-end sera la gestion des pneus, c’est un point que nous avons particulièrement travaillé avec le DA Racing ces dernières années. La météo pourrait également jouer les trouble-fêtes lors de la deuxième journée, il faudra rester vigilant. Le Rallycross de Lohéac est toujours une course intense qui demande beaucoup de réactivité, cela promet un week-end intéressant. »

Andréa Dubourg – 208 #23 :« Lorsque vous participez au Championnat d’Europe l’étape française de Lohéac est toujours un moment particulier, malgré un public limité en raison de la crise sanitaire. En Suède, je ne suis pas parvenu à signer un bon résultat même si la pointe de vitesse était bien présente. Avec l’équipe technique, nous avons trouvé un bon équilibre dans les réglages et nous connaissons le potentiel de la 208 WRX. L’équipe dispose d’une solide expérience sur ce circuit et je connais également les points clés pour ne pas me faire piéger. Il n’y a pas de question à se poser, il faut partir à l’attaque et optimiser la stratégie Tour Joker, très importante à Lohéac. »

Lohéac – Bretagne – France – 2e manche FIA Euro RX1.

Longueur : 1007 mètres
33% asphalte – 67% terre
10 virages (3 dans le Tour Joker)
3 portions terre (dont 1 dans le Tour Joker
1 jump dans le Tour Joker.

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 3 septembre
Essais libres 1 : 17h00
Samedi 4 septembre
Essais libres 2: 9h00
Q1 : à partir de 11h00
Q2 : à partir de 14h00
Dimanche 5 septembre
Warm-up : 8h30
Q3 : à partir de 9h30
Q4 : à partir de 10h30
Phases finales : à partir de 14h30

CHAMPIONNAT FIA EURO RX1

1. T. Bryntesson 30 pts – 2. Jean-Baptiste Dubourg 24 pts – 3. A. Bakkerud 18… 7. Andréa Dubourg 15 pts

CALENDRIER* FIA EURO RX1 2021 DU TEAM DA RACING

20-22 août : Rallycross de Suède
03-05 septembre : Rallycross de Lohéac
18-19 septembre : Rallycross de Lettonie
09-10 octobre : Rallycross de Spa-Francorchamps
*D’autres épreuves pourraient compléter ce calendrier*

LIVE TV

Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de FIA World RX : https://www.fiaworldrallycross.com/world-rx/rx-plus/all-live/ (7,99€ la course ou 19,99€* la saison, *promotion en ce moment). Les phases finales sont gratuites sur Red Bull TV.

Photos ©DAR-Jan Kare Rafoss-Sébastien Duvergé

ROMUALD DELAUNAY DANS L’ARÈNE DE LOHÉAC

Le leader du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 a profité du coup d’envoi du Championnat FIA Euro RX1 pour découvrir le mythique circuit d’Höljes en Suède. Venu pour découvrir l’atmosphère des courses internationales, le pilote du DA Racing a accumulé une grosse expérience en plus de ses premiers points dans le classement FIA Euro RX1.Après avoir découvert le mythique circuit d’Höljes en Suède, Romuald Delaunay continue son aventure dans le Championnat FIA Euro RX1 en participant ce week-end au Rallycross de Lohéac. Le pilote de la DS 3 RX1 du DA Racing va mettre à profit son expérience scandinave pour viser une qualification dans les phases finales.

Un Top 12 en ligne de mire

Vainqueur des trois premières manches du Championnat de France de Rallycross, Romuald Delaunay ne pouvait imaginer meilleur début de saison. Afin de parfaire son expérience au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, le pilote Normand a ajouté deux grandes épreuves internationales à son calendrier : Höljes et Lohéac. Après s’être rapproché du Top 10 lors des « qualif » suédoises, Romuald s’attaque à l’arène de Lohéac. Maintenant habitué au rythme européen, le pilote du DA Racing arrive dans les meilleures conditions pour la manche française du Championnat d’Europe. Face à une concurrence nombreuse et très relevée, « Romu » sait qu’il peut faire partie des douze demi-finalistes dimanche après-midi.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Après avoir eu la chance et le plaisir de découvrir Höljes, qui est considéré comme l’un des plus beaux circuits de rallycross au monde, je vais maintenant prendre le départ du Rallycross de Lohéac, LE rendez-vous de l’année pour un pilote français. J’ai énormément appris il y a quinze jours lors de mon passage par la Suède et je vais profiter de cette course pour mettre en application tous les acquis de me première course européenne. Le plateau est particulièrement relevé, il faudra être rapidement dans le rythme pour se retrouver dans le bon wagon lors des manches qualificatives. Faire partie des douze pilotes retenus pour les phases finales serait une très belle performance, je vais tout faire pour y parvenir. Malheureusement, les contraintes sanitaires ne permettent pas de réunir les 50000 spectateurs habituels, mais les 10000 présents vont nous apporter tout leur soutien. »

Photos ©DAR-Jan Kare Rafoss-Sébastien Duvergé

Prev Un podium et de gros points
Next Dans le match pour le titre européen

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.