Les pilotes du DA Racing à l’assaut d’Höljes

Les pilotes du DA Racing à l’assaut d’Höljes

A la conquête du titre Européen

Respectivement Vice-champion et quatrième du Championnat d’Europe FIA de Rallycross 2019, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg retrouvent cette année le FIA Euro RX1 avec l’ambition de jouer les premières places au volant des 208 WRX du DA Racing

 
Une préparation intense

Après son cinquième titre décroché sur le e-Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing et son équipe technique sont passés en mode Rallycross pour préparer sa campagne continentale en Euro RX1 avec les 208 WRX de l’équipe girondine. Le staff technique et les pilotes du DA Racing ont alors profité de l’absence de compétition en raison de la pandémie de la Covid-19 pour effectuer de nombreuses séances de tests spécifiques avant de préparer les 208 WRX aux exigences du calendrier Euro RX1.

Quintuple vainqueur du e-Trophée Andros et Vice-champion d’Europe 2019, Jean-Baptiste Dubourg a la faveur des bookmakers avant le coup d’envoi du Championnat FIA Euro RX1 à Höljes. Fort de son expérience au volant de la 208 WRX du DA Racing, « JB » sait qu’il dispose des meilleurs atouts pour jouer les premiers rôles face à une concurrence particulièrement relevée.

Déjà présent sur un podium européen, Andréa Dubourg a démontré toute sa pointe de vitesse pour se battre pour la victoire. Sollicité, comme « JB » Dubourg, par le DA Racing pour participer aux essais hivernaux de développement, le pilote la 208 WRX #23 a pris la mesure de sa Supercar avant le coup d’envoi de la saison. Particulièrement à l’aise sur le circuit d’Höljes, à l’instar de sa deuxième place de l’an passé, Andréa fait partie des candidats à la victoire.

Devenus des habitués du Championnat d’Europe de Rallycross, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg ne cachent pas leurs ambitions européennes. Ils vont bénéficier de toute l’expérience du DA Racing sur la scène internationale avec des partenaires techniques de premier ordre.

Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg – 208 #87 : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très impatient de retrouver la compétition ! Le temps a été long depuis février et mon titre sur le e-Trophée Andros et je vais aborder cette campagne en FIA Euro RX1 avec la même détermination et beaucoup de sérénité. L’équipe technique du DA Racing a énormément travaillé sur les 208 WRX et nous disposons de Supercar particulièrement abouties pour nous attaquer aux circuits européens. Nous disposons d’une base de réglages très saine et nous avons pu valider lors des essais hivernaux des solutions techniques qui nous permettent d’optimiser la performance sur les terrains délicats des pistes de Rallycross. Nous sommes prêts pour le match. »

Andréa Dubourg – 208 #23 : « Ma dernière course remonte au Rallycross de Lettonie en septembre 2019 avec une deuxième place à la clé. Depuis, avec les ingénieurs du DA Racing nous avons longuement travaillé en 2020 et cette année pour apporter de nombreuses évolutions sur les 208 WRX. Nous avons également effectué plusieurs séances d’essais spécifiques pour développer de nombreuses options sur les Supercar du DA Racing. Toute l’équipe est prête à s’attaquer aux épreuves européennes. Sportivement, la saison est courte et il faudra être efficace dès les premières manches pour empocher de gros points. Höljes est une piste unique qui procure de nombreuses sensations et nous disposons d’un bon package technique pour atteindre nos objectifs. »

A la découverte du mythe

Leader du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 avec trois succès consécutifs, Romuald Delaunay va profiter de la trêve estivale pour découvrir le Championnat FIA Euro RX1 en Suède sur le célèbre circuit d’Höljes réputé pour son tracé technique et spectaculaire.

Vitesse et sensations

Dix virages, trois jumps et des portions à haute vitesse, le circuit d’Höljes est un rendez-vous à part dans la planète Rallycross. Engagé pour la première fois dans un programme complet en Championnat de France de Rallycross avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay continue sa découverte de la discipline en s’engageant sur la première manche Championnat FIA Euro RX1 à Höljes. Le pensionnaire du DA Racing va profiter de ce rendez-vous incontournable pour parfaire son expérience dans la discipline sur l’un des circuits les plus intransigeants avec une concurrence affutée aux joutes européennes. Pour ses débuts sur la scène internationale, l’actuel leader du Championnat de France arrive en Suède avec beaucoup d’humilité et l’objectif d’atteindre les phases finales.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « En plus d’un programme complet en Championnat de France de Rallycross Supercar avec la DS 3 RX1 du DA Racing, j’ai l’opportunité de participer à deux manches du Championnat d’Europe : la Suède et Lohéac. Avec ces courses internationales, je vais découvrir un rythme différent, plus soutenu. Mais, j’ai la chance de bénéficier de l’expertise du DA Racing, une des meilleures équipes à ce niveau de compétition. J’ai vu de nombreuses images de la piste d’Höljes avec ses jumps et ses courbes rapides, il me tarde de les découvrir ! Je vais profiter du niveau exigé par les courses européennes pour intensifier mon rythme derrière le volant et repousser quelques limites. Cette course va me permettre d’augmenter mon expérience et de me préparer pour le Rallycross de Lohéac début septembre. Evidemment, j’ai des ambitions sportives, mais je vais d’abord appréhender le circuit d’Höljes avant de parler d’objectifs, même si j’ai une petite idée dans ma tête. »

Höljes- Suède – 1re manche FIA Euro RX1.
Longueur : 1210 mètres
60% asphalte – 40% terre
10 virages
5 portions terre
3 jumps

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Vendredi 20 août
Essais libres 1 : 15h30
Samedi 21 août
Essais libres 2: 9h00
Q1 : à partir de 11h30
Q2 : à partir de 14h30
Dimanche 22 août
Warm-up : 9h00
Q3 : à partir de 10h15
Q4 : à partir de 11h00
Phases finales : à partir de 14h30

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de FIA World RX : https://www.fiaworldrallycross.com/world-rx/rx-plus/all-live/ (7,99€ la course ou 29,99€* la saison, *promotion en ce moment). Les phases finales sont gratuites sur Red Bull TV.


CALENDRIER* FIA EURO RX1 2021 DU TEAM DA RACING
20-22 août : Rallycross de Suède
03-05 septembre : Rallycross de Lohéac
18-19 septembre : Rallycross de Lettonie
09-10 octobre : Rallycross de Spa-Francorchamps
*D’autres épreuves pourraient compléter ce calendrier

Prev Sentiments partagés pour Romuald Delaunay et Julien Fébreau après Kerlabo
Next Un podium et de gros points

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.