Sentiments partagés pour Romuald Delaunay et Julien Fébreau après Kerlabo

Sentiments partagés pour Romuald Delaunay et Julien Fébreau après Kerlabo

Romuald Delaunay et Julien Fébreau faisait partie des plus rapides de la catégorie Supercar au Rallycross de Kerlabo. Qualifiés en finale, les deux pensionnaires du DA Racing ont fait les frais de la virilité du peloton. 

 

Auteur d’un trois sur trois depuis le coup d’envoi du Championnat de France, Romuald Delaunay est la sensation de ce début de saison. Ce week-end, malgré des conditions délicates avec la pluie venue détremper le circuit de Kerlabo, le pilote du DA Racing jouait encore parmi les plus rapides avant de faire les frais d’un départ mouvementé en finale.

Une finale âpre

Romuald Delaunay et le staff technique du DA Racing profitaient des essais libres de samedi matin pour adapter les réglages de la DS 3 Supercar afin d’optimiser la motricité. Sur une piste délicate où la moindre erreur de pilotage pouvait coûter de précieuses secondes, Romuald appréhendait les manches qualificatives dans les meilleures conditions pour prendre la troisième place du classement intermédiaire avec notamment une victoire en Q3. Deuxième de sa demi-finale, le pilote du DA Racing se hissait sur la première ligne de la finale. Placé à l’extérieur, Romuald gérait parfaitement son envol avant de se retrouver pris au piège à l’entrée du premier virage. Accroché, il repartait en sixième position pour sauver de précieux points et conserver ainsi la tête du Championnat de France (à l’avantage du nombre de victoires) avant la trêve estivale.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : «Nous avons abordé le week-end dans le même état d’esprit que les précédentes courses. Avec le staff technique du DA Racing nous avons construit notre week-end en nous adaptant aux conditions changeantes. J’ai naturellement toujours été à l’aise sur une piste humide, le plus délicat était de retrouver le rythme attendu lorsque la piste devient sèche. Je suis néanmoins parvenu à me qualifier sur la première ligne de la finale, c’est une bonne performance. Placé à l’extérieur, j’ai pris un très bon départ et je me suis fait percuter, cela fait partie des aléas du départ dans les courses en peloton, mais je suis déçu de la manière. Sportivement, nous avons une fois de plus réalisé un week-end solide. La dernière partie de la saison avec trois courses en un mois entre septembre et octobre sera intense et déterminante. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 10 juillet                          Dimanche 11 juillet

Essais libres 1 : 9e                        Warm-up : 9e

Essais libres 2 : 6e                        Q3 : 1er

Essais libres 3 : 14e                        Q4 : 15e

Q1 : 4e                                  Class.  intermédiaire : 3e

Q2 : 3e                                      Demi-finale : 2e

Classement Jour 1 :3e                  Finale : 6e

Classement final : 6e

Championnat de France de Rallycross Supercar

1. Romuald Delaunay 147 pts, 2. S. Peu 147 , 3. L. Bouliou 92, 4. P. Maloigne 78, 5. D. Fèvre 62…

Engagé à Kerlabo pour sa dernière apparition en Championnat de France de Rallycross Supercar cette saison avec la 208 Supercar du DA Racing, Julien Fébreau confirmait une fois de plus son niveau de performance en se battant régulièrement dans le Top 3. Qualifié en finale, il devait subir les affres de la compétition.

Un goût amer

Julien Fébreau profitait des essais libres pour se familiariser avec la piste détrempée de Kerlabo. Vite en confiance au volant de la 208 Supercar, Julien affichait clairement ses ambitions en remportant la Q1. Une sortie de piste en Q2 l’obligeait dès lors à cravacher pour remonter jusqu’à la quatrième place avant les phases éliminatoires. Qualifié sur la deuxième ligne de la finale après une deuxième place dans sa demi-finale, Julien allait subir la virilité d’un peloton énervé. Las, sa course s’arrêtait au premier virage malgré un niveau de performance affiché qui laissait espérer un bon résultat.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau :

« Beaucoup de pilotes me parlaient de Kerlabo et j’ai, enfin, pu découvrir ce circuit. C’est une piste qui correspond totalement à la description que l’on m’avait faite avec beaucoup d’engagement et de rythme. Malheureusement, les choses n’ont pas été facilitées par une météo changeante avec un niveau de grip en constante évolution. A partir des demi-finales, dans des conditions plus sèches, j’ai pu apprécier la piste dans des conditions d’attaque maximum. Je manquais un peu de rythme et j’ai terminé deuxième de ma demi-finale. Cela a changé la donne en termes de position sur la grille de départ de la finale. Malheureusement, cette finale s’est arrêtée au premier virage après un départ un peu trop viril ! Je regrette également l’issue de cette finale pour Romuald qui avait pris le meilleur départ avant de se faire sortir par un pilote moins respectueux, c’est la seule chose qui me déçoit de ce week-end ! Je souhaite le meilleur à Romuald et au DA Racing pour aller chercher ce titre de Champion de France en fin de saison. Je tiens à remercier tout le staff du DA Racing, notamment l’équipe technique à qui j’ai donné beaucoup de travail lors de ces deux courses en Championnat de France, c’est une équipe qui est à la hauteur de ces ambitions en Championnat d’Europe et j’espère en Championnat du monde très rapidement. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 10 juillet                       Dimanche 11 juillet

Essais libres 1 : 8e                     Warm-up : 4e

Essais libres 2 : 4e                     Q3 : 3e

Essais libres 3 : 6e                     Q4 : 4e

Q1 : 1e                                 Class. intermédiaire : 4e

Q2 : 20e                                     Demi-finale : 2e

Classement Jour : 7e                Finale : 8e

Classement final : 8e

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France : https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Photos ©ADECOM/DAR

Prev Romuald Delaunay et Julien Fébreau prêts pour Kerlabo
Next Les pilotes du DA Racing à l’assaut d’Höljes

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.