Romuald Delaunay et Julien Fébreau prêts pour Kerlabo

Romuald Delaunay et Julien Fébreau prêts pour Kerlabo

Leader du Championnat de France Supercar, Romuald Delaunay sait qu’il doit marquer de gros points à Kerlabo pour confirmer son statut au volant de la DS 3 Supercar du DA Racing. Engagé avec la 208 Supercar de l’équipe basée à Rauzan, Julien Fébreau fait partie des outsiders à surveiller de près sur le circuit de Kerlabo en Bretagne.

 

Seul pilote à s’être imposé sur le Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 avec trois succès consécutifs, Romuald Delaunay est devenu l’homme à battre dans la catégorie reine de la discipline. Néanmoins, le pilote du DA Racing n’a pas l’intention de changer sa stratégie.

Une course particulièrement prisée

Avec un tracé alternant les portions rapides puis techniques, le circuit de Kerlabo fait partie des grands rendez-vous de la saison avec presque 25 Supercar présentes sur la ligne de départ. Dans ces conditions, la moindre erreur peut vite éjecter un pilote des phases finales. Romuald Delaunay affiche une belle courbe de progression depuis le coup d’envoi du Championnat à Châteauroux en mai dernier. L’épreuve de Kerlabo est l’occasion pour le pilote du DA Racing de confirmer sa montée en puissance en allant chercher de gros points pour le classement provisoire du Championnat de France.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Il était totalement impossible d’imaginer un meilleur début de saison ! Bien sûr, il y a une part de chance, mais je bénéficie surtout du savoir-faire du DA Racing et de son staff technique. Je dispose d’une voiture parfaitement mise au point par les ingénieurs, qui me donnent également toutes les clés pour signer de bonnes performances avec la DS 3 Supercar. Je dispose maintenant d’une petite avance au Championnat de France, mais cela serait une erreur de commencer à partir dans différents calculs. Nous progressons course après course, je vais encore affiner les différentes stratégies ce week-end. Le plateau est particulièrement relevé à Kerlabo et il ne faudra pas se fourvoyer. J’ai déjà roulé sur ce circuit il y a deux ans, c’est une piste très intéressante avec notamment son Tour Joker. »

De retour en Championnat de France de Rallycross Supercar lors du précédent rendez-vous à Lessay, Julien Fébreau, retrouve ce week-end sur le circuit de Kerlabo, la 208 Supercar du DA Racing. Aux portes du Top 5 il y a quinze jours, le commentateur des Grands Prix de Formule 1 sur Canal+ ne cache pas ses ambitions..

Terminer sur une bonne note

Sevré de compétition depuis juin 2019 et son podium de Faleyras, Julien Fébreau profitait du Rallycross de Lessay disputé il y a quinze jours pour se familiariser avec les nombreuses évolutions apportées sur la 208 Supercar du DA Racing. Présent à deux reprises dans le Top 3 lors des qualifications de Lessay, le pilote aux couleurs du Groupe ABVV confirmait qu’il pouvait se battre avec les plus rapides lors des « qualif » et des phases éliminatoires. Kerlabo marque ce week-end la dernière apparition de Julien en Championnat de France cette saison et nul doute que le Breton aura à coeur de jouer les premiers rôles.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Après presque 18 mois de pause forcée en raison de la crise sanitaire, le Rallycross de Lessay était l’occasion de reprendre mes marques au volant de la 208 Supercar du DA Racing. Ce passage par la Normandie m’a permis de découvrir toutes les options apportées par le DA Racing. L’étape de Kerlabo est l’un des temps forts du Championnat de France et le plateau y est toujours très relevé. Le profil de la piste avec ses portions très rapides ne vous laisse pas le droit à l’erreur, il sera très important d’avoir une bonne stratégie. Comme à Lessay, la pluie pourrait s’inviter ce week-end et là encore, il faudra faire preuve de réactivité. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 24 juillet

Essais libres : de 8h30 à 12h.

Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 25 juillet

Warm-up : à partir de 8h.

Q3 et Q4 : à partir de 9h.

Phases finales : à partir de 13h45.

 

Championnat de France de Rallycross Supercar

1. Romuald Delaunay 120 pts, 2. S. Peu 109 , 3. L. Bouliou 66, 4. P. Maloigne 65, 5. D. Fèvre 54…

 

LIVE TV

Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France : https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Photos ©ADECOM/DAR

Prev Romuald Delaunay enchaîne, Julien Fébreau confirme
Next Sentiments partagés pour Romuald Delaunay et Julien Fébreau après Kerlabo

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.