Romuald Delaunay enchaîne, Julien Fébreau confirme

Romuald Delaunay enchaîne, Julien Fébreau confirme

Romuald Delaunay a enchaîné une troisième victoire consécutive dans le Championnat de France de Rallycross Supercar avec la DS 3 du DA Racing tandis que Julien Fébreau a fait jeu égal avec les plus rapides avant de prendre la 6e place de la finale du Rallycross de Lessay. 

 

Vainqueur des deux premières manches du Championnat de France de Rallycross Supercar en arrivant sur le circuit de Lessay, Romuald Delaunay a confirmé qu’il ferait partie des hommes forts cette saison. Le pilote de la DS 3 du DA Racing est allé chercher une troisième victoire consécutive et creuse ainsi un léger écart au classement provisoire du Championnat de France.

Force de réaction

Romuald Delaunay n’a pas changé son approche de la compétition avec ses deux victoires en Supercar. Le pilote du DA Racing sait qu’il peut encore grignoter de précieux dixièmes au volant de la DS 3 Supercar. Avec le soutien du staff technique du DA Racing, Romuald adapte en permanence son pilotage et ses réglages en fonction des conditions de piste. Troisième au soir de la première journée, Romuald a su inverser la tendance dimanche pour remonter dans la hiérarchie et remporter sa demi-finale et s’élancer de la première ligne de l’ultime confrontation. Deuxième après le départ, Romuald montrait tout son sens de l’attaque en récupérant la première place dès le deuxième tour. Ensuite, il gérait parfaitement sa finale avec une stratégie “Tour Joker” efficace qui lui permettait de monter pour la troisième fois de suite sur la plus haute marche du podium.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Trois victoires consécutives en Supercar ! C’était encore impensable il y a quelques semaines. Nous avons beaucoup travaillé avec le DA Racing et tout le staff technique a été en mesure de réagir après la première journée de course. Dimanche, nous avons franchi un gros step sur de nombreux niveaux et nous sommes parvenus à revenir dans le match pour la victoire. Nous avons réalisé une course très solide qui nous a permis d’accrocher ce troisième succès consécutif. Le travail est récompensé et nous disposons encore d’une marge de progression. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 10 juillet                          Dimanche 11 juillet

Essais libres 1 : 5e                        Warm-up : 2e

Essais libres 2 : 3e                        Q3 : 1er

Essais libres 3 : 3e                        Q4 : 1er

Q1 : 4e                                  Class.  intermédiaire : 2e

Q2 : 4e                                      Demi-finale : 1er

Classement Jour 1 :3e                  Finale : 1er

Classement final : 1er

Championnat de France de Rallycross Supercar

1. Romuald Delaunay 120 pts, 2. S. Peu 109 , 3. L. Bouliou 66, 4. P. Maloigne 65, 5. D. Fèvre 54…

De retour en Championnat de France de Rallycross Supercar après plus de deux ans d’absence, Julien Fébreau est allé chercher la sixième place du Rallycross de Lessay à l’issue d’un week-end riche en enseignements.

Prêt pour l’étape de Kerlabo

Julien Fébreau avait profité d’une séance de test pour découvrir les évolutions apportées sur la 208 Supercar du DA Racing. Arrivé sur le circuit de Lessay, le pilote arborant les couleurs Elf se hissait parmi les plus rapides dès les premiers essais. En confiance au volant de sa Supercar, Julien Fébreau rentre dans le Top 5 à l’issue de la première journée. Las, une sortie de piste en Q3 dimanche matin perturbe ses qualifications. Sa deuxième place dans l’ultime « qualif » confirmait un peu plus sa pointe de vitesse et l’efficacité du DA Racing. Sixième, après une troisième place en demi-finale, Julien Fébreau n’a pas manqué son retour en Rallycross. Il profitait également de cette course à Lessay pour valider de nombreux réglages pour le prochain rendez-vous de Kerlabo.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je me languissais de retrouver l’habitacle de la 208 Supercar du DA Racing. C’est sûr, la pluie, lors de la première journée, a légèrement compliqué la remise en régime. Cette première course de la saison m’a permis de balayer de nombreux paramètres sur la 208 Supercar du DA Racing, cela a été très constructif et important pour la confiance. Dimanche, toute l’équipe s’est mobilisée pour me permettre de prendre le départ de la Q4 avec un 2e temps à la clé. J’ai beaucoup appris pour préparer la prochaine course à Kerlabo. J’en profite également pour féliciter Romuald Delaunay qui a construit sa performance tout le week-end pour décrocher sa troisième victoire de la saison. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 10 juillet                       Dimanche 11 juillet

Essais libres 1 : 3e                     Warm-up : 4e

Essais libres 2 : 4e                     Q3 : 4e

Essais libres 3 : 2e                     Q4 : 2er

Q1 : 8e                                 Class. intermédiaire : 7e

Q2 : 3e                                     Demi-finale : 3e

Classement Jour 1 :4e                Finale : 6e

Classement final : 6e

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France : https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Photos ©ADECOM/DAR

Prev Julien Fébreau et Romuald Delaunay dans la Manche
Next Romuald Delaunay et Julien Fébreau prêts pour Kerlabo

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.