Julien Fébreau et Romuald Delaunay dans la Manche

Julien Fébreau et Romuald Delaunay dans la Manche

Vainqueur des deux premières manches de la saison à Châteauroux puis à Essay, Romuald Delaunay arrive en leader sur le circuit de Lessay dans la Manche. Le normand fera équipe ce week-end avec Julien Fébreau, engagé sur la troisième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar avec la 208 WRX du DA Racing.

 

Auteur d’un podium avec la troisième place au Rallycross de Faleyras 2019 pour sa dernière apparition au volant d’une Supercar du DA Racing, Julien Fébreau retrouve l’équipe girondine pour la troisième manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lessay. La voix de la Formule 1 sur Canal+ sera au volant de la 208 WRX du DA Racing.

Une 208 WRX évoluée

Julien Fébreau a patienté plus de deux ans avant de retrouver le pilotage d’une Supercar en Championnat de France de Rallycross. Le commentateur des Grands Prix de Formule 1 sur Canal+ va mettre fin à cette longue série ce week-end sur le circuit de Lessay au volant de la 208 WRX du DA Racing qu’il a prise en main en début de semaine. Le pensionnaire du DA Racing a pu découvrir les nouvelles évolutions apportées sur les Supercar également engagées en Championnat d’Europe FIA de Rallycross. Souvent placé parmi les plus rapides avec notamment deux victoires à son actif dans la catégorie reine de la discipline, Julien rentre dans la liste des candidats au podium ce week-end, mais il sait qu’il va devoir faire face à une concurrence de premier ordre.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver toute l’équipe du DA Racing. Le pilotage d’une Supercar m’a beaucoup manqué ces derniers mois et je suis très heureux de retrouver l’ambiance de la compétition. J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la 208 WRX du DA Racing en début de semaine sur le circuit de Faleyras. Le staff technique du DA Racing a apporté de nombreuses évolutions qui m’ont poussé à adapter et améliorer mon pilotage. La 208 WRX est extrêmement aboutie et j’ai maintenant hâte de la découvrir en course. Bien sûr, vous avez toujours envie de jouer le haut de la feuille de temps, mais le niveau est très relevé en Championnat de France Supercar, à commencer par Romuald Delaunay, mon équipier au DA Racing et vainqueur des deux premières courses de la saison, il sera ma référence ce week-end. »

Leader du Championnat de France de Rallycross Supercar avec deux victoires consécutives au volant de la DS 3 du DA Racing, Romuald Delaunay est en pleine confiance avant de prendre le départ du troisième rendez-vous de la saison sur le circuit de Lessay dans la Manche. Mais, le pilote Normand sait qu’il doit affiner certains détails…

Conserver la même approche

Romuald Delaunay a bouleversé la hiérarchie du Championnat de France de Rallycross Supercar en remportant les deux premières courses de la saison. Le pilote du DA Racing profite de chaque apparition au volant de la DS 3 RX pour affiner son pilotage et améliorer ses temps de passage. A Lessay, le Champion de France d’Autocross 2015 va retrouver un circuit qu’il connaît. Mais, « Romu » n’a pas l’intention de brûler les étapes et va profiter de cette escale sur les bords de la Manche pour parfaire son pilotage avec une Supercar. Le pilote aux couleurs LME Location dispose de tous les éléments pour marquer de gros points et déjouer les pronostics du début de saison.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Evidemment, c’est toujours plaisant d’occuper la première place d’un Championnat de France. Mais pour moi, les choses sont claires, je dois avant tout continuer le travail commencé avec le staff technique du DA Racing et intensifier mes efforts sur ma pointe de vitesse, car je ne suis pas encore aux limites de la DS 3. Nous allons donc oeuvrer dans ce sens ce week-end. Je n’ai aucune pression quant au Championnat de France, le début de saison est déjà au-delà des espérances. Le staff technique du DA Racing, avec Rémi Verlaque Léo Chabot, Marc Laboulle et tous les mécaniciens, m’apporte tous les conseils nécessaires pour être en confiance dans une catégorie où le moindre dixième de perdu peut coûter plusieurs places. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 10 juillet
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 17 juillet
Warm-up : à partir de 8h.
Q3 et Q4 : à partir de 9h.
Phases finales : à partir de 13h45.

Championnat de France de Rallycross Supercar
1. Romuald Delaunay 80 pts, 2. S. Peu 76 , 3. L. Bouliou 50, 4. D. Fèvre 49, 5. P. Maloigne 47…

LIVE TV
Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France https//live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Prev Romuald Delaunay conserve les commandes du Championnat de France
Next Romuald Delaunay enchaîne, Julien Fébreau confirme

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.