Romuald Delaunay conserve les commandes du Championnat de France

Romuald Delaunay conserve les commandes du Championnat de France

Le circuit des Ducs en Normandie accueillait ce week-end la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross. Leader du classement provisoire en arrivant à Essay, Romuald Delaunay confirmait qu’il serait l’un des hommes forts de la saison. Le pilote de la DS 3 du DA Racing décrochait sa deuxième victoire de la saison.

Une finale parfaitement gérée

La pluie et ses caprices s’étaient invités pour la première journée du Rallycross des Ducs. L’occasion pour Romuald Delaunay de parfaire son expérience au volant de la DS 3 dans ces conditions délicates. Vainqueur de la Q2, le pilote du DA Racing remontait à la deuxième place provisoire avant la dernière journée de course. Dans des conditions plus sèches, « Romu » faisait jeu égal avec les plus rapides et tous se battaient à coups de dixièmes de secondes pour les premières places. Deuxième des « qualif’ » et vainqueur de sa demi-finale, Romuald se positionnait sur la première ligne de la finale. Réactif au départ, le pilote du DA Racing évitait par la suite un pilote en perdition pour prendre les commandes de la finale. Efficace au volant de la DS 3, le pilote LME Location devait céder la première place lors du deuxième tour. Romuald ne relâchait pas son effort pour couper la ligne d’arrivée en deuxième position. Quelques minutes plus tard, les commissaires sportifs décidaient de sanctionner le vainqueur de la finale d’une pénalité de cinq secondes pour un dépassement sous drapeau jaune. Romuald héritait alors de la victoire, la deuxième consécutive en Supercar, et conservait sonleadership au classement provisoire du Championnat de France.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, c’est vraiment au- delà de mes espérances. Je comprends la déception de Samuel Peu qui perd la victoire sur tapis vert, les commissaires sportifs ont appliqué le règlement. Les performances de ce week-end confirment les résultats de Châteauroux, nous sommes dans le bon rythme. La DS 3 est bien équilibrée avec une bonne motricité qui me permet d’être en confiance dans tous types de conditions. Je pense qu’on pourra compter sur moi cette saison pour jouer devant avec de belles bagarres. Certes, je suis leader du Championnat de France, mais je ne vais pas changer mon approche des courses en continuant d’appliquer la méthode que nous avons mise en place avec le DA Racing. »

RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 19 juin

Essais libres 1 : 3e

Essais libres 2 : 4e

Essais libres 3 : 4e 

Q1 : 4e 

Q2 : 1er 

Classement Jour 1 :2e

Dimanche 20 juin

Warm-up : 8e

Q3 : 3e

Q4 : 4e

Classement intermédiaire : 2e

Demi-finale : 1er

Finale : 1er

Classement final : 1er

Championnat de France de Rallycross Supercar

1. Romuald Delaunay 80 pts, 2. S. Peu 76 , 3. L. Bouliou 50, 4. D. Fèvre 49, 5. P. Maloigne 47…

Photos ©ADECOM/DAR

Prev L’heure de la confirmation pour Romuald Delaunay
Next Julien Fébreau et Romuald Delaunay dans la Manche

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.