Romuald Delaunay s’attaque au championnat de France Supercar

Romuald Delaunay s’attaque au championnat de France Supercar

Présent régulièrement avec le DA Racing sur les manches du Championnat de France de Rallycoss Supercar depuis 2018, Romuald Delaunay a décidé de s’engager cette saison pour un programme complet sur les huit manches avec la DS 3 Supercar du DA Racing.

Une DS 3 Supercar revue entièrement 

Romuald Delaunay avait profité de la seule course disputée « hors championnat » en octobre 2020 sur le circuit des Ducs à Essay pour parfaire sa maitrise la DS 3 Supercar du DA Racing. Depuis, l’équipe basée à Rauzan en Gironde a tiré parti des longs mois de pause forcée pour apporter de nombreuses évolutions sur la DS 3. Les ingénieurs et techniciens du DA Racing ont passé en revue tous les détails pour optimiser les performances de la Supercar. Romuald a également bénéficié de deux séances d’essais pour valider toutes ces évolutions. Le pilote du DA Racing arrive en pleine confiance sur le circuit de Châteauroux qui présente cette année un nouveau tracé. Dix-sept pilotes sont attendus pour ce premier rendez-vous de la saison et le pensionnaire du DA Racing a bien l’intention de montrer ses ambitions pour 2021.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Le DA Racing a réalisé un gros travail pour apporter de nombreuses évolutions sur la DS 3 Supercar. Les deux séances d’essais que nous avons réalisées pendant l’intersaison m’ont permis de me préparer dans de très bonnes conditions. Je me suis vite senti en confiance avec les nouvelles évolutions. La voiture est “facile” à prendre en main avec une base saine et efficace. Je connais maintenant bien la DS 3, les essais m’ont également permis de travailler sur différentes stratégies. Je reste un compétiteur donc je regarde vers le haut de la feuille de temps, néanmoins il y a un gros niveau ce week-end à Châteauroux et il faudra se placer dans le bon wagon dès la première manche qualificative. Je suivrai également avec attention les débuts de ma nièce Audrey, engagée dans la Coupe de France Féminine avec une Twingo R1. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 5 juin

Essais libres : de 8h30 à 12h.

Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

 

Dimanche 6 juin

Warm-up : à partir de 8h.

Q3 et Q4 : à partir de 9h.

Phases finales : à partir de 13h45.

LIVE TV

Vous pouvez suivre toutes les manches qualificatives et les phases finales en vous abonnant sur le live streaming de Rallycross France https://live.rallycrossfrance.com (15€ la course ou 79€ la saison).

Prev JB Dubourg et la ZOE Glace remportent le e-Trophée Andros 2021
Next Romuald Delaunay premier leader du Championnat de France

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.