Les ZOE Glace en tête sur tous les tableaux

Les ZOE Glace en tête sur tous les tableaux

 

Victoires de Jean-Baptiste Dubourg et de Gérald Fontanel, podiums de Nicolas Prost et d’Emmanuel Moinel, les ZOE Glace ont marqué les esprits à Isola 2000. Jean-Baptiste Dubourg prend la tête du classement Elite Pro, imité par Gérald Fontanel dans la catégorie Elite tandis que le Team DA Racing-Renault-Motul confirme sa place de leader au classement par équipe.

 

Jean-Baptiste Dubourg voulait frapper fort lors de la Course 1 d’Isola 2000. Malgré un lest de 40 kilos après sa deuxième place andorrane, le pilote de la ZOE Glace #2 s’est adjugé la Q1 et personne n’a été en mesure d’améliorer sa marque lors de la Q2. Parti en pole position de la Super Finale Elite Pro après sa deuxième place en Super Pole, le pensionnaire du Team DA Racing-Renault-Motul s’impose en finale avec le meilleur temps au tour et monte sur la première marche du podium de la Course 1. Lesté de 60 kilos après sa victoire, il a éprouvé plus difficultés dans les relances. En pole de la Finale Elite Pro, « JB » termine deuxième de cette « petite » confrontation. Outre sa septième place dans la Course 2, le Girondin prend la tête du e-Trophée Andros.

Nicolas Prost n’avait plus besoin de prouver sa pointe de vitesse. Vendredi pour la Course 1, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul s’est battu toute la journée en haut de la feuille de temps. Auteur d’une Super Finale Elite Pro parfaite avec un très bon envol et des dépassements sans faille, « Nico » est allé chercher la troisième place. Samedi, le pilote de la ZOE Glace #5 n’est pas parvenu à trouver le bon rythme, malgré un pilotage précis. Qualifié en Finale Elite Pro, Nicolas en profitait pour marquer de gros points et remonter à la sixième place du classement provisoire du e-Trophée Andros.

Auteur d’une première qualification solide, Emmanuel Moinel a déjoué les pièges d’une piste délicate en Q2 pour signer un deuxième temps qui le place à la troisième place avant les confrontations en peloton. Placé sur la deuxième ligne de la Super Finale Elite, « Manu » n’a rien lâché pour prendre la troisième place de la Course 1. Parti avec un supplément de poids de 20 kilos pour la Course 2, le pilote de la ZOE Glace #5 était moins à l’aise, il parvenait néanmoins à prendre la cinquième place à l’issue des « qualif ». « Manu » bataillait ferme lors de la Super Finale pour terminer la Course 2 dans le Top 5 et faire un bond de trois places au classement provisoire de la catégorie Elite.

Lesté de 60 kilos après sa victoire en Elite dans les Pyrénées, Gérald Fontanel a travaillé sur son pilotage pour compenser ce handicap. Toujours dans le Top 10, le pilote de la ZOE Glace #2 s’est hissé en pole position de la Finale Elite. Réactif au départ, Gérald n’a commis aucune erreur pour marquer de gros points avec la septième place de la Course 2. Samedi matin, Gérald a frappé un grand coup lors de la Q1, une performance qui lui permet de remporter les qualifications et de s’élancer de la pole position de la Super Finale Elite.

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Elite Pro
« La séance d’essais que nous avons effectuée avant Isola 2000 nous a permis de repartir sur de bonnes bases à la fois techniques et humaines. La confiance était de mise en arrivant et nous voulions vraiment marquer les esprits. Cette victoire avec 40 kilos de lest confirme que nous sommes dans le match pour le titre. C’est obligatoire de gagner avec du lest pour remporter le e-Trophée Andros. La clé est là, il ne faudra pas faire de faute et rester très solide jusqu’à la fin du mois. Samedi, nous avons marqué de précieux points, le bilan est très positif, je suis arrivé avec 11 points de retard et je repars leader avec deux points d’avance et une victoire. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« Je suis parti dans un bon rythme vendredi pour la Course 1, les sensations étaient bonnes avec une ZOE Glace bien équilibrée et j’étais en mesure de me battre pour la victoire. Ce premier podium de la saison confirme la vitesse que nous avons depuis le début de l’hiver. Samedi, sans en connaître la raison, je n’avais plus du tout les mêmes sensations, les réglages de la voiture étaient pourtant bons. Le bilan comptable est positif et je me rapproche du Top 5 au classement général. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Je suis satisfait de mon week-end, j’ai réalisé de bonnes courses avec de belles bagarres lors des finales. J’ai eu un bon feeling avec la ZOE Glace sur les deux jours de course. La performance
d’ensemble me permet de faire un bond de trois places au classement provisoire Elite, c’est une bonne opération. Je dois maintenant rester sur la même dynamique le week-end prochain à Serre-Chevalier. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Elite
« Avec 60 kilos de lest lors de la Course 1, la priorité était de perdre un minimum de points. La septième place avec la victoire dans la Finale Elite reste donc une bonne opération. Samedi, toutes les conditions étaient réunies et j’ai pu réaliser trois bons tours qui me permettent de remporter les qualifications pour 84/1000e de seconde. La victoire se joue à pas grand-chose ! Cette première place en Course 2 me replace en tête de la catégorie Elite, on va maintenant bien préparer Serre-Chevalier. »

Prev Les ZOE Glace déjà aux avant-postes
Next Pluie de victoires et de podiums pour les ZOE Glace

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.