Les ZOE Glace déjà aux avant-postes

Les ZOE Glace déjà aux avant-postes

 

Les Pyrénées et le circuit du Pas de la Case en Andorre accueillaient ce week-end la première manche du e-Trophée Andros 2021. Après une première course délicate, les ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul ont profité du nouveau tracé, dessiné pour la Course 2, pour monter sur le podium Elite Pro avec Jean-Baptiste Dubourg et s’offrir la victoire en Elite avec Gérald Fontanel. Les performances de Nicolas Prost et d’Emmanuel Moinel permettent au Team DA Racing-Renault Motul de prendre les commandes du classement par équipe.

 

Après des essais qui confirmaient les écarts infimes attendus cet hiver, Jean-Baptiste Dubourg se qualifie d’entrée de jeu dans la Super Pole de la Course 1 avec un deuxième temps à la clé. En Super Finale, « JB » privilégiait la stratégie pour préparer la Course 2 avant de prendre la quatrième place finale. Le lendemain, le pilote de la ZOE Glace #2 remportait la Super Pole après sa deuxième place en qualification. Placé sur la première ligne, Jean-Baptiste évitait les pièges du peloton sur un tracé inédit. Deuxième de la Course 2, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul confirmait ses ambitions.

De retour sur le e-Trophée Andros après s’être battu pour le titre en GT4, Nicolas Prost se positionnait parmi les plus rapides avec une qualification en Super Pole qui lui permettait de valider de précieux points. Le pilote de la ZOE Glace #5 profitait alors de la Super Finale pour rentrer dans le Top 5 de cette première confrontation de l’hiver. Samedi, sur un tracé modifié par l’organisation, « Nico » voit la Super Pole lui échapper malgré un quatrième temps en Q1. La deuxième place de la Finale lui permet de continuer sa quête de points.

Emmanuel Moinel se rassurait rapidement sur son niveau de performance en signant le quatrième temps de la Q2 vendredi soir. Parti en pole position de la Finale Elite, le pilote Aerokart ne commettait aucune erreur pour s’imposer et grappiller un point supplémentaire avec le meilleur temps au tour de la Finale. Au cumul, « Manu » terminait cette première journée au septième rang. Samedi soir, sur une
piste en constante évolution, le pensionnaire du Team DA Racing-Renault-Motul parvenait à accrocher le Top 10 pour marquer de gros points pour la suite de l’hiver.

Gérald Fontanel ne trainait pas pour prendre ses marques au volant de la ZOE Glace #2. La nouvelle recrue du Team DA Racing-Renault-Motul se hissait dans le Top 5 de la Course 1 avec le meilleur tour de la Super Finale Elite. Samedi soir, Gérald augmentait le rythme et signait des chronos impressionnants en qualification. Positionné sur la pole position de la Super Finale Elite, Gérald gérait parfaitement sa course pour s’offrir sa première victoire au volant de la ZOE Glace, tout en s’installant en tête du classement provisoire de la catégorie Elite.

Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Elite Pro
« Cette première course du e-Trophée Andros 2021 nous a permis de constater que toutes les équipes avaient beaucoup travaillé pendant l’intersaison en affichant un niveau de performance très relevé. Avec une quatrième puis une deuxième place, nous avons réalisé un week-end solide et nous sommes dans le match avec les plus rapides. Les chronos en Super Pole confirment que les ZOE Glace sont très efficaces. La vitesse est là et nous serons prêts pour la reprise à Isola 2000. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro
« J’ai tout de suite été à l’aise avec la ZOE Glace #5, le feeling est bien là avec notamment le record du tour de la Course 1 lors des qualifications. Nous avons le rythme pour nous battre pour les premières places, il faut maintenant concrétiser cette pointe de vitesse. Le staff technique du Team DA Racing-
Renault-Motul a beaucoup travaillé, nous devons continuer dans cette direction. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite
« Ce n’était pas le week-end attendu et j’ai laissé filer de gros points ! Ce sont les aléas du sport mécanique. Nous avons beaucoup échangé avec le staff technique pour trouver les bonnes solutions, sur une piste qui m’a souvent fait défaut. Les références chronométriques nous permettent d’être optimiste pour la reprise à Isola 2000. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Elite
« J’ai toujours apprécié le circuit d’Andorre et j’ai tout de suite eu un bon feeling au volant de la ZOE Glace #2, c’est une voiture très performante. Le Team DA Racing-Renault-Motul propose un cadre idéal qui met le pilote en confiance. Le staff technique avec Marcel Tarrès et Pierre Arnaud réalise du très bon travail. Je vais savourer cette victoire avant de repartir de zéro à Isola 2000 avec le lest de 60 kilos. »

Next Les ZOE Glace en tête sur tous les tableaux

Comments are closed.

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.