Andréa Dubourg
Voir le palmarès

Andréa Dubourg

23 décembre 1992

Né avec un volant dans une main, et « une clé de 12 » dans l'autre, Andréa a le sport automobile dans le sang.

Très vite il suit son frère dans les paddocks du Trophée Andros et du Championnat de France de Sprint Car. Dès l'âge de 14 ans, il se lance en Sprint Car (Junior) et décroche son premier titre national à 15 ans.

Il enchaîne en 2009 dans la catégorie supérieure (Maxi Sprint) avec la même réussite pour s'offrir un nouveau succès national. Il profite de l’hiver suivant pour faire ses débuts sur la glace avec l'Andros Académie où il prend la deuxième place. Le même hiver, Andréa découvre la Clio 3 Glace sur quelques courses et se distingue par une victoire et des podiums dans la catégorie Promotion.

Eté 2010, Andréa s’engage en Sprint Car (Super Sprint) et devient vite un redoutable adversaire.

Sur la glace, il suit le chemin de son frère et remporte la catégorie Promotion en 2011. En Sprint Car, il termine à la 3e place du Championnat de France. Andréa consacre l'année 2013 à parfaire son pilotage dans différentes courses (Rallycross, Sprint Car et MitJet) avant de remporter le Trophée Andros dans la catégorie Indépendant lors de l'hiver 2013-2014.

Fort de ce succès, Andréa s'engage dans le Championnat de France de Rallycross Super1600 au volant d'une Clio 2. Meilleur performer de la saison 2014 avec cinq victoires, le pilote du DA Racing devient Vice-champion de France, des résultats prometteurs pour sa première saison complète dans cette catégorie.

Redoutable sur la glace tout l'hiver 2015 face à Olivier Panis, Franck Lagorce ou Jean-Philippe Dayraut, Andréa prend la huitième place finale devant « Topi » Heikkinen, le Vice-champion du Monde de Rallycross. L'année 2015 est marquée par une véritable évolution puisqu'Andréa va s'attaquer au Championnat d'Europe de Rallycross Super1600.

 

Galerie

Vidéo

chargement ...