Les pilotes
Voir le palmarès

Jean-Baptiste Dubourg

17 août 1987

Jean-Baptiste baigne dans le milieu du sport automobile depuis sa plus tendre enfance, notamment avec son père, Dominique, Champion d’Europe d’Autocross en 1992. Jean-Baptiste attrape logiquement le virus paternel et participe dès l’âge de 16 ans à la Coupe de France de Sprint Car et au Trophée Andros Sprint Car.

Dès sa première année, il remporte la Super Finale du Trophée Andros à Saint-Dié-des-Vosges aux côtés de Margot Laffite. En 2006, « JB » remporte le classement Promotion du Trophée Andros au volant d’une Clio 3 Silhouette.

Dès lors, le DA Racing a décidé de créer sa propre structure pour se battre sur la glace du Trophée Andros et sur la terre avec le Championnat de France de Sprint Car.

Sur la glace, il se bat contre Alain Prost, Jacques Villeneuve, Olivier Panis, Franck Lagorce ou Jean-Philippe Dayraut, la meilleure formation qui soit.

Sur la terre, il devient Champion de France de Sprint Car Super Sprint en 2012, l’année suivante « JB » s’oriente vers le rallycross et devient Champion de France Super1600 dès sa première année. Parallèlement, il se classe troisième du Trophée Andros en 2014 derrière Dayraut et Lagorce.

En 2014, le pilote du DA Racing se distingue également par un titre de Vice-champion de France Rallycross Supercar avec trois victoires à la clé, une performance remarquée pour sa première année dans la catégorie reine du Rallycross.

Après avoir partagé le temps d’une course le volant de sa Clio 3 Silhouette du Trophée Andros avec Romain Grosjean en décembre 2014, le pilote du DA Racing a décidé de se battre sur le front international avec le Championnat du Monde de Rallycross et le Championnat d’Europe de Rallycross au volant d’une Citroën C4 Supercar.

 

Galerie

Vidéo

chargement ...