Le DA Racing retrouve Faleyras
Créé le jeudi 14 juin 2018 17:24

Adeline Sangnier impatiente de retrouver Faleyras

Qualifiée en finale il y a quinze jours pour ses débuts avec la DS 3 RX du DA Racing, Adeline Sangnier signait un retour remarqué en Championnat de France de Rallycross. Ce week-end, à domicile, sur un circuit qu'elle affectionne particulièrement, la pilote du DA Racing arrive avec des ambitions clairement affichées.

Dans son élément
Multiple Championne de France de Rallycross Féminin avec notamment à son palmarès une victoire au Rallyrcoss de Lohéac en 2012, Adeline Sangnier fait partie des références de la discipline. A Châteauroux, alors qu'elle découvrait la DS 3 RX du DA Racing, Adeline faisait jeu égal avec les plus rapides pour figurer parmi les finalistes. Confiance, pointe de vitesse et performance, Adeline s'est vite retrouvée dans son élément malgré un an et demi d'absence en compétition. Chez elle, à Faleyras, Adeline n'a pas l'intention de se contenter des places d'honneur et vise une place dans le haut de la feuille de temps.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « J'avais un peu d'appréhension en arrivant à Châteauroux et avec le DA Racing nous avons évolué step by step. J'ai rapidement eu un bon feeling avec la DS 3 Supercar et les chronos sont vite arrivés, c'était génial. Faleyras est un circuit que j'ai toujours apprécié avec ses portions rapides et ses deux épingles qui demandent un freinage parfait pour trouver toute la motricité en sortie de virage. L'équipe sera à domicile et tout le monde est motivé pour aller chercher le meilleur résultat possible avec le podium dans un coin de la tête ! Il me tarde de me retrouver sur la grille de départ samedi matin. »

 

La victoire en ligne de mire

Auteur de deux podiums en trois courses, Julien Fébreau a clairement démontré qu'il faisait partie des hommes forts de ce début de saison. Etape à domicile pour le DA Racing, le pilote de la 208 WRX arrive à Faleyras pour aller chercher la plus haute marche du podium.

Concrétiser
Deuxième du Championnat de France de Rallycross Supercar, Julien Fébreau réalise un début de saison de haute volée. Outre ses deux podiums à Abbeville puis à Châteauroux, le pilote du DA Racing s'est toujours montré efficace en qualification et lors des phases éliminatoires en prenant notamment de très bons départs. C'est sûr, l'association Fébreau/Marc Laboulle/Jean-Baptiste Dubourg/208 WRX est détonnante ! Il ne lui manque plus qu'une chose, la victoire. Ce week-end, à domicile, le circuit de Faleyras est le théâtre idéal pour concrétiser toutes ces bonnes performances.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Faleyras constitue évidemment l'un des points d'orgue de mon programme en Rallycross cette saison. D'abord parce qu'il s'agit de l'épreuve à domicile pour le DA Racing et que l'on recevra beaucoup de soutien de nos amis et de nos partenaires à cette occasion. C'est également l'un des circuits les plus techniques et plaisants de l'Héxagone. Piloter ici une Supercar de 600 chevaux représente une expérience unique où la sensation d'en découvrir un peu plus à chaque tour est constante. Après, être passé proche de la victoire à Châteauroux, toute l'équipe arrive à Faleyras avec un objectif très clair... transformer l'essai ! »

Les horaires du week-end
Samedi 16 juin
Essais libres :     8h30-12h
Q1 et Q2 :         A partir de 13h30
Dimanche 17 juin
Warm-up :        A partir de 8h
Q3 et Q4 :        A partir de 9h
Phases finales :    A partir de 13h45

Calendrier 2018 du Team DA Racing- Adeline Sangnier
2-3 juin: Rallycross de Châteauroux - 6e
16-17 juin : Rallycross de Faleyras

Calendrier 2018 du Team DA Racing-Julien Fébreau
5-6 mai : Rallycross d'Abbevillle - 3e
19-20 mai : Rallycross d'Essay - 7e
2-3 juin: Rallycross de Châteauroux - 2e
16-17 juin : Rallycross de Faleyras
14-15 juillet : Rallycross de Pont-de-Ruan
22-23 septembre : Rallycross de Mayenne

Photos ©ADECOM-Charles Gouache/DA Racing

Galerie

Vidéo

chargement ...