Davy Jeanney retrouve le World RX avec le Team DA Racing-Eurodatacar
Créé le mercredi 27 septembre 2017 11:05

Champion du monde par équipe en 2015 avec le Team Peugeot-Hansen et vainqueur de deux étapes du World RX la même année à Estering et au Canada, Davy Jeanney fait partie des pilotes références dans la discipline. Absent du paddock cette saison, le pilote français va retrouver l'habitacle de la 208 WRX avec le Team DA Racing-Eurodatacar à l'occasion de la 11e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross.

Jean-Baptiste Dubourg a pris la décision de rester aux côtés d'Adeline, sa compagne, dans l'attente d'un heureux évènement. Dès lors, le Team DA Racing-Eurodatacar a choisi de faire confiance à Davy Jeanney pour prendre le volant de la Peugeot 208 WRX sur le circuit d'Estering en Allemagne. Un choix évident pour l'équipe française qui va pouvoir s'appuyer sur l'expérience d'un pilote qui a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve en 2015, avec la même Supercar. Davy Jeanney va donc retrouver l'ambiance de la compétition et du World RX dans un environnement qu'il connaît parfaitement. Néanmoins, s'il ne cache pas ses ambitions d'aller chercher une place en demi-finale, Davy sait qu'il se retrouvera au milieu d'un peloton en quête de précieux points à la veille de cet avant-dernier rendez-vous de la saison.

Davy Jeanney, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #17 World RX
«Quel plaisir de retrouver le paddock du Championnat du monde FIA de Rallycross et je tiens sincèrement à remercier Dominique Dubourg pour cette opportunité. Je n'aurai jamais imaginé participer à une manche du World RX cette saison ! Ce n'est jamais évident de s'engager sur une course dans un championnat en fin de saison, mais je vais avoir l'avantage d'arriver dans un environnement que je connais bien avec la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, qui est quasiment la même que celle que je pilotais dans l'équipe Peugeot-Hansen. Estering est un circuit que j'ai toujours apprécié, c'est une piste très technique avec peu de grip, ce qui nivèle parfaitement les écarts de puissance moteur. Le point clé ici est le premier virage, qui est toujours très chaud. Une qualification en demi-finale serait la meilleure manière de remercier le Team DA Racing-Eurodatacar pour cette opportunité, mais j'ai pu constater à différentes reprises cette année que le niveau avait considérablement augmenté en World RX. »

Rallycross d'Estering-Buxtehude - Allemagne - 11e manche du World RX.
Longueur : 952 mètres / 60% asphalte - 40% terre

Samedi 30 septembre*
Essais libres :                10h15-11h30
Q1 :                              A partir de 12h00
Q2 :                              A partir de 14h30
Dimanche 1er octobre
Warm-up :                     9h00
Q3 :                              A partir de 10h00
Q4 :                              A partir de 11h50
Phases finales :               A partir de 14h45
*heure locale

Photos ©JKR/DAR & ©FIAWorldRallycross.com


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