Rendez-vous incontournable et à hauts risques
Créé le lundi 29 mai 2017 16:31

Engagé pour un programme complet en Championnat du monde FIA de Rallycross avec la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, Jean-Baptiste Dubourg prend le risque, dans un calendrier mondial très chargé, de s'engager, chez lui, à Faleyras les 3 et 4 juin prochains pour la deuxième manche du Championnat de France FFSA de Rallycross.

Piloter à domicile, sur un circuit que l'on connaît comme sa poche, devant ses amis et son public est toujours un moment particulier pour un pilote. Alors, quand l'occasion de rouler sur ses terres à Faleyras s'est présentée, Jean-Baptiste Dubourg a mûrement réfléchi avant de prendre la décision de s'engager à domicile. Et pour cause, le binôme Dubourg-208 WRX doit être opérationnel quelques heures après la course, pour prendre la direction de la Norvège, sixième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross.
« JB » va retrouver un circuit qui lui a permis de décrocher son premier titre du Champion de France en 2012 au volant d'un Sprint Car, un moment unique ! Depuis, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar s'est offert une nouvelle victoire sur ses terres, en 2014 avec la Citroën C4 Supercar. Deux ans après, le pilote girondin revient sur le circuit de Faleyras avec la 208 WRX qui lui a permis de se qualifier en demi-finale de la première manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Barcelone. Evidemment, « JB » aura à cœur de régaler le public et de signer une bonne performance, tout en ménageant sa 208 WRX pour la prochaine manche du mondial disputée quelques jours plus tard en Norvège.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87
« Faleyras est mon circuit de cœur, c'est le rendez-vous à dix minutes de la maison ! C'est ici que j'ai vu mes premières courses automobiles, ce sont des souvenirs inoubliables. Ma dernière participation à Faleyras remonte à juin 2015 et cette année, l'envie de rouler à domicile était importante. C'est également l'une des rares opportunités pour le Team DA Racing-Eurodatacar de rouler devant son public et ses partenaires, fidèles depuis de nombreuses années et c'est l'occasion de faire un petit « clin d'oeil » au circuit de Faleyras qui est notre base d'essais cette année. Sportivement, la principale priorité sera de préserver la 208 WRX car nous serons en Norvège cinq jours plus tard. L'objectif sera avant tout de profiter un maximum, c'est la « course plaisir » de la saison et j'ai bien l'intention d'en profiter dès les premiers tours de roue samedi matin. »


Faleyras - France - 2e manche du Championnat de France FFSA de Rallycross

Longueur : 1026 mètres / 26% asphalte - 74% terre

Samedi 3 juin
Essais libres :     De 9h45-12h15
Q1 et Q2 :          A partir de 13h30

Dimanche 4 juin
Warm-up :         A partir de 8h
Q3 et Q4 :         De 9h00-12h00
Phases finales :  A partir de 13h45


A la télévision
Rendez-vous mercredi 7 juin à partir de 16h45 sur La Chaîne l'Equipe pour revivre les meilleurs moments de la 2e manche du Championnat de France FFSA de Rallycross à Faleyras.


Calendrier 2017 du Team DA Racing-Eurodatacar

31 mars-2 avril : Rallycross de Barcelone*
21-23 avril : Rallycross du Portugal
5-7 mai : Rallycross d’Hockenheim
12-14 mai : Rallycross de Belgique
26-28 mai : Rallycross de Grande-Bretagne
3-4 juin : Rallycross de Faleyras, Championnat de France
9-11 juin : Rallycross de Norvège*
30 juin-2 juillet : Rallycross de Suède*
4-6 août : Rallycross du Canada
1er-3 septembre : Rallycross de France-Lohéac*
15-17 septembre : Rallycross de Lettonie*
29 septembre-1er octobre : Rallycross d’Allemagne
10-12 novembre : Rallycross d’Afrique du Sud
*Epreuves inscrites au calendrier du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar

Photos ©DPPI/DAR

Galerie

Vidéo

chargement ...