L'heure de la réaction pour le Team DA Racing-Eurodatacar
Créé le mercredi 10 mai 2017 13:56

Le rythme est intense en Championnat du monde FIA de Rallycross ! Quelques jours après l'escale allemande, le Team DA Racing-Eurodatacar reprend la route pour disputer le quatrième rendez-vous de la saison sur le circuit de Mettet en Belgique. Jean-Baptiste Dubourg aura à cœur de retrouver les demi-finales et Grégoire Demoustier s'impatiente déjà de retrouver la 208 WRX.

Auteur d'une bonne première journée à Hockenheim en se classant aux portes du Top 10, Jean-Baptiste Dubourg a clairement démontré son niveau de performance avant de subir les caprices de la mécanique avec notamment des coupures moteur. Une déception oubliée pour le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar qui arrive sur le circuit Jules Tacheny avec une seule idée en tête : se qualifier pour les demi-finales. Au volant d'une 208 WRX qu'il développe course après course, « JB » sait qu'il a la pointe de vitesse pour atteindre son objectif.

Après une course en GT4 European Series Northern Cup sur le circuit de Brands Hatch, Grégoire Demoustier change radicalement d'univers pour retrouver l'habitacle de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar. « Greg » a bien l'intention de mettre à profit son expérience de ses deux précédentes courses à Barcelone et à Montalegre pour continuer son évolution dans la hiérarchie du Supercar mondial. Troisième course de sa carrière en Rallycross, Grégoire a bien l'intention d'aller chercher un beau résultat chez lui en Belgique.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 World RX
« Le temps de débriefer le meeting d'Hockenheim avec l'équipe et nous reprenons la route direction Mettet. Nous arrivons sur le circuit Jules Tacheny qui offre certaines particularités à l'image de son départ particulièrement délicat avec des murs de pneus de chaque côté et un jump en descente qui conditionne votre rythme avant d'attaquer une portion rapide. C'est une piste intransigeante qui demande beaucoup de réactivité dans le choix des set-up et dans l'adaptation du pilotage à la piste, si les caprices de la météo belge sont de la partie. Là encore, il sera très important de disposer d'un très bon équilibre châssis. Le week-end dernier, nous avons pu voir que tout allait vite dans un sens comme dans l'autre et la qualification en demi-finale est toujours une grosse étape, mais nous gardons cet objectif en ligne de mire. »

Grégoire Demoustier, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #66 World RX
« Je suis vraiment impatient de retrouver la 208 WRX ! Je suis resté sur de bonnes sensations lors de ma dernière course au Portugal et l'objectif maintenant est de commencer le week-end sur les mêmes bases pour continuer de progresser et de réduire mes temps au tour. Ce week-end, je vais rouler à domicile et c'est toujours agréable, il y a moins de pression en étant dans un environnement que vous connaissez. L'an passé, j’ai roulé sur le circuit Jules Tacheny de Mettet dans le cadre des TCR Series et maintenant, j'ai hâte découvrir la version rallycross. »


Mettet-Belgique - 4e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross
Longueur : 1149 mètres / 61% asphalte - 39% terre

Vendredi 12 mai
Essais libres : 17h25-18h25
Samedi 13 mai
Q1 : A partir de 11h
Q2 : A partir de 13h40
Dimanche 14 mai
Q3 : A partir de 10h
Q4 : A partir de 12h
Phases finale : A partir de 15h

Classement Championnat du monde : 1. M. Ekström 58 pts, 2. J. Kristoffersson 44, 3. P. Solberg 42... 16. « JB » Dubourg 7...

A la télévision
Rendez-vous dimanche 14 mai à partir de 18h30 sur La Chaîne l'Equipe pour suivre en direct les phases finales de la 4e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Mettet.

Photos ©DPPI/DAR et ©JKR/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...