Le Team DA Racing-Eurodatacar dans l'antre du Stadium
Créé le mardi 2 mai 2017 13:16

Après Barcelone, c'est au tour d'un autre grand circuit de Formule 1 d'accueillir une escale du Championnat du monde FIA de Rallycross, Hockenheim. Un rendez-vous incontournable qui marque également le coup d'envoi du célèbre championnat allemand, le DTM. Quinze jours après une étape portugaise délicate, le Team DA Racing-Eurodatacar et Jean-Baptiste Dubourg arrivent en Allemagne avec de fermes intentions.

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour Jean-Baptiste Dubourg. Après une brillante qualification en demi-finale à Barcelone, le pilote de la Peugeot 208 WRX a connu un week-end plus compliqué sur le circuit de Montalegre, tout en se rassurant sur le potentiel de sa Supercar dans les parties techniques avec des chronos prometteurs. Le Team DA Racing-Eurodatacar et son staff technique ont également profité de la trêve de quinze jours pour apporter des évolutions sur la 208 WRX à la veille de la troisième manche du Championnat du monde FIA de rallycross. Dessiné au milieu du Stadium d'Hockenheim, le circuit rallycross propose un tracé rythmé avec un tour joker atypique qui demande une parfaite stratégie de course. Confiant des évolutions apportées sur la 208 WRX, « JB » Dubourg a bien l'intention de  décrocher une nouvelle fois son ticket pour les demi-finales.

Engagé pour un programme de cinq courses, Grégoire Demoustier va retrouver l'habitacle de la Peugeot 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar mi-mai à l'occasion du Rallycross de Belgique, quatrième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 World RX
« Le Championnat du monde FIA de Rallycross nous offre la possibilité de de disputer des courses sur des circuits historiques comme Barcelone et Hockenheim, ce week-end. Toutes les infrastructures sont exceptionnelles, d'autant que nous partageons l'affiche avec la première manche du DTM avec une foule immense. Nous avons tous tiré les enseignements de Montalegre et l'équipe technique a travaillé sur la partie moteur de la 208 WRX pour optimiser le refroidissement. Le tracé d'Hockenheim se compose principalement d'enchainements de virages serrés et d'un seul passage rapide après le départ. C'est un circuit où il y a toujours eu de nombreux rebondissements et c'est l'occasion idéale de retrouver la dynamique de Barcelone pour démarrer le marathon du mois de mai et ses trois courses au programme de la meilleure des manières. »

Classement Championnat du monde : 1. M. Ekström 58 pts, 2. J. Kristoffersson 44, 3. P. Solberg 42... 15. « JB » Dubourg 7...


Hockenheim - 3e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross

Longueur : 1240 mètres / 60% asphalte - 40% terre

Vendredi 5 mai
Essais libres : 10h50-11h50
Q1 : 15h
Q2 : 16h05

Samedi 6 mai
Q3 : 17h30
Q4 : 18h30

Dimanche 7 mai
10h45 : Demi-finales
11h40 : Finale

En direct à la télévision
Rendez-vous dimanche 7 mai à partir de 10h sur La Chaîne l'Equipe pour suivre en direct les phases finales de la 3e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim.


Calendrier 2017 du Team DA Racing-Eurodatacar
31 mars-2 avril : Rallycross de Barcelone*
21-23 avril : Rallycross du Portugal
5-7 mai : Rallycross d’Hockenheim
12-14 mai : Rallycross de Belgique
26-28 mai : Rallycross de Grande-Bretagne
9-11 juin : Rallycross de Norvège*
30 juin-2 juillet : Rallycross de Suède*
4-6 août : Rallycross du Canada
1er-3 septembre : Rallycross de France-Lohéac*
15-17 septembre : Rallycross de Lettonie*
29 septembre-1er octobre : Rallycross d’Allemagne
10-12 novembre : Rallycross d’Afrique du Sud
*Epreuves inscrites au calendrier du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar

 

Photos ©DPPI/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...