Le Team DA Racing-Eurodatacar à l'épreuve des monts lusitaniens
Créé le mercredi 19 avril 2017 08:45

Le circuit de Montalegre au Portugal, accueille la deuxième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, un rendez-vous atypique puisque le tracé portugais, qui culmine à plus de 1000 mètres d'altitude, est le plus haut de la saison. Une étape importante pour le Team DA Racing-Eurodatacar qui a bien l'intention de continuer son ascension avec ses Peugeot 208 WRX confiée à Jean-Baptiste Dubourg et Grégoire Demoustier.

Meilleur représentant français avec une qualification en demi-finale lors de la première manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, Jean-Baptise Dubourg a réussi son examen d'entrée dans le World RX 2017. Auteur de bons chronos, sur une piste sèche ou détrempée, « JB » s'est vite montré à l'aise au volant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar qu'il continue de découvrir. Outre ses 1000 mètres d'altitude, le circuit de Montalegre propose une portion terre technique, un terrain de jeu idéal pour le binôme « JB » Dubourg-208 WRX bien déterminé à s'immiscer, une fois de plus, dans le haut de l'affiche.

Après une première course en Championnat du monde FIA de Rallycross synonyme de totale découverte de la discipline, Grégoire Demoustier retrouve l'habitacle de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar pour le rendez-vous portugais. Une nouvelle étape pour le pilote belge qui continue sa formation accélérée en rallycross au sein d'un plateau très expérimenté. Le rendez-vous de Montalegre est l'occasion pour « Greg » de mettre à profit les acquis de la course de Barcelone tout en gardant l'ambition de continuer sa progression dans la hiérarchie du rallycross mondial.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 World RX
« Ma première course à Montalegre remonte à avril 2015 avec la C4 WRX, c'est d'ailleurs ici que j'ai marqué mes premiers points en World RX. Nous arrivons sur un circuit niché au milieu de la montagne, cela me rappelle un peu l'esprit des courses du Trophée Andros. Techniquement, Montalegre est un circuit complet avec une longue ligne droite qui demande toute la puissance du moteur, une portion asphalte rapide, puis une zone en terre composée d'une série d'enfilades qui nécéssitent une voiture agile avec une parfaite motricité. L'épreuve de Barcelone nous a permis de nous lancer dans une bonne dynamique. Le feeling au volant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar est top, il faut continuer dans ce sens pour aller chercher quelques dixièmes en moins sur les chronos. La qualification en demi-finale est le principal objectif pour confirmer nos bonnes performances. »

Grégoire Demoustier, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #66 World RX
« Ma priorité est d'aborder cette deuxième course de rallycross avec le même état d'esprit qu'à Barcelone. C'est un environnement totalement différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent et le niveau en mondial est très relevé. Je n'ai aucune pression, mon objectif est de continuer le travail commencé à Barcelone en haussant le ryhtme, sans brûler les étapes. Le circuit de Montalegre est différent de ce que j'ai connu à Barcelone avec une portion terre plus souple. Je suis vraiment impatient de découvrir un nouveau type de circuit. »

Circuit de Montalegre
Longueur : 945 mètres / 60% asphalte - 40% terre
Samedi 22 avril*
Essais 11h20-13h20 / Q1 à partir de 14h30 / Q2 à partir de 16h.
Dimanche 23 avril*
Warm-Up 10h-10h50 / Q3 à partir de 11h30 / Q4 à partir de 13h.
Phases finales à partir de 15h.
*heure française

En direct sur La chaîne l'Equipe (canal 21 de la TNT) dimanche 23 avril à partir de 15h

Championnat du monde : 1. M. Ekström 29 pts, 2. T. Scheider 26, 3. A. Bakkerud 22, 4. J. Kristoffersson 21, 5. P. Solberg 19... 12. « JB » Dubourg 7... 19. Grégoire Demoustier 0...

Calendrier 2017 du Team DA Racing-Eurodatacar
31 mars-2 avril : Rallycross de Barcelone*
21-23 avril : Rallycross du Portugal
5-7 mai : Rallycross d’Hockenheim
12-14 mai : Rallycross de Belgique
26-28 mai : Rallycross de Grande-Bretagne
9-11 juin : Rallycross de Norvège*
30 juin-2 juillet : Rallycross de Suède*
4-6 août : Rallycross du Canada
1er-3 septembre : Rallycross de France-Lohéac*
15-17 septembre : Rallycross de Lettonie*
29 septembre-1er octobre : Rallycross d’Allemagne
10-12 novembre : Rallycross d’Afrique du Sud

Crédits photos ©DPPI/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...