Prêts pour le grand rendez-vous
Créé le mercredi 29 mars 2017 09:15

Le circuit de Barcelone, hôte du Grand Prix de F1 de Catalunya, accueille le coup d'envoi des Championnats du monde et d'Europe FIA de Rallycross. Le Team DA Racing-Eurodatacar arrive en Espagne avec ses trois pilotes : Avec une 208 WRX rutilante, Jean-Baptiste Dubourg va aller chercher ses premiers points en mondial cette saison. Egalement au volant d'une 208 WRX, Gérgoire Demoustier va faire ses grands débuts dans la discipline. Engagé en Euro RX avec la DS 3 WRX, Andréa Dubourg a bien l'intention de rejoindre les phases finales.

L'impatience se ressent aisément chez Jean-Baptiste Dubourg et pour cause, le pilote du DA Racing est à quelques jours de prendre le départ de la première manche du Championnat du monde de Rallycross. Au volant d'une Peugeot 208 WRX qu'il a rapidement pris en main lors de trois jours d’essais sur le circuit de Faleyras, « JB » est maintenant prêt à se battre face aux meilleurs pilotes de la discipline, soutenus par des constructeurs de renom. Un défi de taille que le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar a bien l'intention de relever.

Après une longue séance de tests au volant de sa nouvelle arme, la 208 WRX, Grégoire Demoustier va maintenant prendre le départ de sa première course en Championnat du monde FIA de Rallycross. Habitué aux confrontations en peloton avec son expérience en GT et en WTCC, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar est à la veille de prendre le départ de son troisième Championnat du monde dans une nouvelle discipline. Une expérience indéniable qui va lui permettre de découvrir et de s'adapter rapidement aux subtilités du rallycross à l'instar du Tour Joker.

Avec deux podiums consécutifs en Championnat de France de Rallycross Super1600 puis en Supercar, Andréa Dubourg peut compter sur sa pugnacité. En effet, le Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar s'annonce très relevé avec des pilotes expérimentés. Un contexte idéal pour le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar qui va commencer sa saison 2017 en retrouvant un circuit qui lui a permis de décrocher son premier succès international au volant de la Clio2 Super1600 en septembre 2015.

Le Team DA Racing-Eurodatacar souhaite la bienvenue à Förch (www.forch.fr), nouveau partenaire technique de l'équipe qui va apporter toute son expertise de l'outillage et des équipements au service de la compétition automobile.


Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 World RX
« A quelques jours de la reprise, je suis maintenant très impatient et heureux de vivre cette nouvelle aventure avec le Team DA Racing-Eurodatacar. C'est mon premier départ en Championnat du monde FIA de Rallycross en tant que pilote permanent, c'est le début d'une nouvelle histoire et c'est à nous maintenant, de tout mettre œuvre pour la démarrer de la meilleure des manières. Nous venons de réaliser trois jours d'essais avec la 208 WRX et les premières impressions sont très positives, que ce soit en terme de performance ou de fiabilité. J'en profite pour saluer tout le staff technique du Team DA Racing-Eurodatacar qui a réalisé un excellent travail pour que cette séance d'essai se déroule dans les meilleures conditions. Nous allons nous battre contre les meilleurs, c'est un réel challenge pour nous. Evidemment, nous arrivons avec beaucoup d'humilité, mais une fois sur la grille de départ nous sommes tous des pilotes. En rallycross, tout est possible et je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui vont se présenter. »

Grégoire Demoustier, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #66 World RX
« La séance d'essai organisée par le Team DA Racing-Eurodatacar sur le circuit de Faleyras m'a permis de prendre pour la toute la première fois le volant de la 208 WRX que je vais piloter en Championnat du monde FIA de Rallycross. Les accélérations sont impressionnantes et je me suis vraiment éclaté au volant, mon expérience sur le Trophée Andros m'a permis de mieux appréhender la notion de glisse. Barcelone va être une découverte grandeur nature de tout l'univers rallycross et je peux vous dire que j'attends cette course avec impatience. »

Andréa Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar DS 3 WRX #22 Euro RX
« Le Championnat d'Europe FIA de Rallycross est un nouveau challenge différent de ce que j'ai pu connaître il y a deux ans lorsque j'étais engagé en Super1600. Nous avons réalisé trois jours de tests très concluants à Faleyras, nous sommes prêts pour affronter les références européennes et nous pouvons espérer réaliser de belles choses cette saison. Barcelone est pour moi le circuit où j'ai remporté ma première course internationale, c'est un circuit qui me plaît, je suis impatient de le découvrir avec la DS 3 WRX #22. »

Crédit photo : Alexandre Oger


Galerie

Vidéo

chargement ...