EuroRX Höljes-Présentation Andréa et Magda
Création : jeudi 13 septembre 2018 14:10

Retrouvailles attendues pour Andréa Dubourg

Après l'Espagne et la Belgique, avec des courses marquées par de réelles performances, Andréa Dubourg retrouve le volant de la 208 WRX pour la troisième manche du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar en Suède, un circuit particulier pour le pilote du DA Racing.

Un circuit à part
Juillet 2015, Andréa Dubourg vient de réaliser l'exploit de se qualifier en première ligne de la finale de l'Euro RX Super1600 pour sa première course sur le redoutable et mythique tracé d'Höljes. Mais la direction de course en décidait autrement... Trois ans plus tard, le pilote du DA Racing arrive en Suède en pleine confiance dans le temple de la discipline. Dans le rythme pour se qualifier en finale lors de la précédente étape en Belgique, Andréa Dubourg a vu sa course s'arrêter dès le départ, la faute à un concurrent trop optimiste. Néanmoins, le pilote du DA Racing s'est régulièrement hissé dans le Top 5 à l'occasion du rendez-vous belge, des résultats qui permettent à Andréa Dubourg d'arriver en confiance sur un circuit qui lui tient particulièrement à cœur avec ses virages inclinés et ses impressionnants jumps.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Höljes est un circuit qui me tient particulièrement à cœur et son tracé correspond parfaitement à mon pilotage généreux. Avec plus de trois sauts sur un tour lancé, vous vous attaquez à un grand moment de bravoure où attaque et vitesse en de sortie de virage sont primordiales. En Belgique, nous avions construit une course sérieuse dès les premiers mètres sur la piste avec le DA Racing et je compte bien mettre en application cette même méthode ce week-end. Nous avons encore apporter des évolution la 208 WRX depuis la dernière course et je commence vraiment à me lâcher à son volant. »

Dans le rétroviseur d'Andréa // Höljes 2017 - DS 3 Supercar
« Le dernier saut d'Höljes est le plus impressionnant ! On sort d'un virage tout en glisse et il faut remettre la voiture en ligne pour aborder ce jump et parfaitement atterrir pour attaquer un virage gauche très important où l'erreur de trajectoire n'est pas permise. C'est vraiment le plus beau circuit sur lequel j'ai eu le plaisir de piloter. »


Magda Andersson dans son jardin

Après une première course avec la 208 WRX du DA Racing en Belgique, Magda Andersson arrive chez elle sur le redoutable tracé d'Höljes. En confiance avec sa nouvelle équipe, la Vice-championne d'Europe FIA de Rallycross TouringCars 2016, a bien l'intention de se distinguer sur ce circuit spectaculaire.

Mission : demi-finale
En Belgique, sur une piste particulièrement délicate avec un départ « traître », Magda Andersson a vite trouvé ses marques au volant de la 208 WRX du DA Racing. Régulièrement aux portes du Top 10, la pilote suédoise a clairement démontré sa pointe de vitesse. Depuis, Magda a travaillé avec les ingénieurs et ses caméras embarquées pour peaufiner les derniers détails. Une séance d'essais sur le circuit de Faleyras quelques jours avant la course lui a permis de valider de nombreux paramètres. C'est en pleine confiance que la jeune pilote de 19 ans va prendre le départ de sa course à domicile.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « J’ai toujours apprécié le circuit d’Höljes, c’est l’une de mes pistes préférées avec celle de Lohéac. C’est un tracé varié où l’on retrouve des virages serrés et rapides, un vélodrome, une descente rapide puis un jump impressionnant, tout ce que j’adore en somme ! Mon objectif est clair, rentrer en demi-finale, comme l’an passé. La clé de la réussite est la régularité, je sais que la 208 WRX du DA Racing, avec son confort de conduite et son efficacité, est la voiture idéale pour prendre la mesure d’un circuit comme celui d’Höljes. »

Dans le rétroviseur de Magda // Höljes 2017 - Polo Supercar
« Cette photo a été prise l'an passé à Höljes pour le Championnat d'Europe. C'était le départ d'une manche qualificative. Mon objetcif était clair, sortir en tête face à la DS 3 d'Andréa ! Cette année, c'est en équipiers que nou seront au départ de cette course, c'est génial ! »


Motorstadion-Höljes - Suède - 3e manche de l'Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte - 40% terre // 10 virages - 5 portions terre - 2 jumps

Vendredi 29 juin
Essais libres 1 : A partir de 17h
Samedi 30 juin
Essais libres 2 :     A partir de 9h30
Q1 : A partir de 11h
Q2 : A partir de 14h30
Dimanche 1er juillet
Warm-up : A partir de 8h30
Q3 : A partir de 9h45
Q4 : A partir de 11h20
Phases finales
Demi-finales : A partir de 14h10
Finale Euro RX : A partir de 15h15

Classement Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar
1. Nitiss 56 pts - 2. Marklund 53 - 3. Linnemann 41... 5. J.-B. Dubourg 26... 10. Andréa Dubourg 17... 20. Magda Andersson 2...

A la télévision
Retrouvez le Rallycross de Suède sur la Chaîne l'Equipe (canal 21 de la TNT) dimanche 1er juillet à partir de 20h puis de 21h.


Calendrier 2018 du Team DA Racing
14-15 avril : Rallycross de Barcelone
12-13 mai : Rallycross de Belgique
30 juin-1er juillet : Rallycross de Suède
1er-2 septembre : Rallycross de France-Lohéac
15-16 septembre : Rallycross de Lettonie

Photos ©JKR/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...